Google Docs et Simplenote protégés par Touch ID

Nicolas Furno |

Grâce à iOS 8, Touch ID n’est plus réservé à iOS et le lecteur d’empreintes des iPhone et iPad devient de plus en plus utile au quotidien. Les applications peuvent l’utiliser pour protéger l’accès à vos données et c’est le cas d’un nombre toujours croissant d’entre elles. Depuis hier soir, on peut ainsi utiliser Touch ID dans quatre autres applications : le gestionnaire de notes Simplenote d’une part, les trois applications Google Docs d’autre part.

Touch ID dans Simplenote (gauche) et Google Docs (droite)

Google a mis à jour Docs, Sheets et Slides avec des nouveautés côté édition, mais aussi l’ajout de Touch ID dans les trois applications. On peut ainsi bloquer l’ouverture tant que l’utilisateur n’est pas reconnu avec son empreinte, même si, comme toujours, on peut aussi utiliser un code. Parmi les autres nouveautés, la correction de l’orthographe, la possibilité de masquer des lignes et colonnes dans les tableurs ou encore de regrouper des éléments dans les présentations.

Du côté de Simplenote, outre la fonction similaire pour bloquer l’ouverture de l’application, on peut compter sur un nouveau thème sombre et quelques corrections de bugs. Le service qui appartient dorénavant à Automatic (concepteurs de WordPress) a aussi mis à jour la version OS X avec la possibilité de changer la taille du texte et des options supplémentaires pour trier les notes. Si vous utilisez Android, l’application y a été mise à jour pour intégrer les nouveautés visuelles de Lollipop.


avatar D1V1D1 | 

Ça va probablement faire la une des JT cette nouvelle dit donc, c'est absolument incroyable ! Merci Macge !

CONNEXION UTILISATEUR