Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La première application mobile Nintendo mettra en valeur les Mii

Mickaël Bazoge

vendredi 13 février 2015 à 16:05 • 8

App Store

Il n’est toujours pas question, pour Nintendo, de se lancer sur le marché des jeux mobiles, en dehors de ses consoles portables bien évidemment. C’est tout juste si l’éditeur nippon autorise sa filiale Pokémon à lancer quelques ballons d’essai comme Camp Pokémon ou JCC Pokémon Online. En revanche, le feu vert a été donné pour développer des applications faisant la promotion des jeux et de l’écosystème Nintendo.

Satoru Iwata, le président de Nintendo, ne dévie pas de cette ligne. Dans une interview pour le Nikkei, il explique être toujours opposé au portage des jeux de l’éditeur sur smartphones et tablettes. « Les prix pour le contenu destiné [à ces terminaux] chutent rapidement ». Par contre, « nous avons l’intention de développer des produits qui permettront aux clients de s’identifier avec les produits Nintendo, et faire en sorte que les gens prêtent attention aux jeux Nintendo ». Pas de Super Mario donc sur iPhone, ni même d’émulateur, malgré le dépôt de plusieurs brevets dans ce sens (lire : Nintendo réfléchit à un émulateur Game Boy pour appareils mobiles).

Ce discours est bien connu, mais Iwata avait dans cette interview une annonce à faire : le lancement (si tout va bien) d'ici la fin de l’année fiscale de l’entreprise, fin mars, de la première vraie application mobile de l’éditeur, qui ne soulèvera sans doute pas beaucoup l’enthousiasme. Il devrait s'agir d’un logiciel permettant d’utiliser son Mii (l’avatar du joueur dans l’écosystème Nintendo) dans les réseaux sociaux. Cela prendra t-il la forme d’un clavier alternatif ? Iwata ne le précise pas, mais cette app obéit très clairement à la stratégie de profil bas de Nintendo sur le marché mobile.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Samsung ajoute de la publicité sur l'écran de ses frigos connectés 🆕

17:03

• 66


Retirer la batterie gonflée d'un Magic Keyboard, pour continuer à l'utiliser avec un câble

16:30

• 14


L’iPhone des 20 ans troquerait ses boutons physiques pour des touches haptiques

15:47

• 4


Lancement de Free TV : Free surpris que TF1 et France TV soient surpris

13:15

• 66


Contrats abusifs avec les opérateurs : Apple fait appel de sa condamnation

11:46

• 15


Le Black Friday commence chez Proton : Mail à 1,99 €, VPN à 2,49 € (jusqu’à -75 %)

11:20

• 17


Pourquoi les écrans 32 pouces s'imposent sur Mac 📍

10:49

• 0


DJI utilise son expertise dans les drones pour concevoir ROMO, une gamme de robots aspirateurs

10:22

• 17


Promo : le chargeur magnétique pour iPad X33 Pro de Kuxiu à 99,99 € (-17 %)

09:35

• 13


Plans a ajouté les vues 3D de FlyOver à Rouen, mais retiré celles de Bastia

08:20

• 24


iPhone 17e : date de sortie, puce A19, design… tout ce qu’on sait déjà du futur iPhone “entrée de gamme”

07:16

• 15


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

06:35

• 176


Promo : l’excellente Apple Watch SE 3 est déjà à 230 € (-15 %) 🆕

06:07

• 7


Roborock fait chuter les prix de ses aspirateurs : le Q7 L5 à 130 €, le Qrevo Slim en promo à 749 € !

27/10/2025 à 22:45

• 14


Test du câble de charge Kuxiu M30 : enfin un équivalent au MagSafe sur iPad grâce au Smart Connector

27/10/2025 à 20:30

• 14


Spotify s’améliore enfin sur Apple TV, mais Apple Music mène toujours la danse

27/10/2025 à 18:22

• 15