Ce vieux truc bizarre d’Apple et IBM pour attirer les entreprises

Mickaël Bazoge |

Apple et IBM continuent sur leur lancée pour offrir aux entreprises des applications mobiles adaptées à leurs métiers. En décembre, dix logiciels avaient été dévoilés, suivis en mars par trois applications supplémentaires ; ce sont aujourd’hui rien moins que huit apps qui rejoignent ce catalogue, dont le plus gros contingent se destine au monde hospitalier.

Hospital RN est un gestionnaire de rendez-vous pour les infirmières et le personnel soignant, avec lequel ils pourront accéder aux dossiers des patients. Hospital Lead pour iPad permet de gérer les effectifs et les patients. Hospital Tech relie les infirmières en chef avec leurs troupes et les requêtes des patients. Home RN permet aux infirmières de s’occuper de leurs patients à l’extérieur des murs de l’hôpital (gestion des informations des infirmeries et des cliniques à proximité, par exemple) afin de réduire les réadmissions.

D’autres corps de métier n’ont pas été oubliés. Les cadres des entreprises de l’industrie disposeront avec Rapid Handover d’un outil de gestion du personnel et des tâches. Avec Ancillary Sale, les agents de bord pourront gérer les demandes des passagers durant le vol, notamment pour ce qui concerne les achats à bord. Apple Pay est évidemment de la partie.

Les commerçants trouveront avec Order Commit un outil qui leur permettra d’accéder à des données stratégiques comme les objectifs de vente et l’inventaire. Les inspecteurs des assurances pourront s’équiper de Risk Inspect afin de remplir leur office d’une manière plus précise et réduire les coûts liés à plusieurs visites sur le terrain.

Ces applications peuvent être consultées plus avant sur le site dédié d’Apple, ou sur celui de MobileFirst, l’initiative conjointe d’Apple et IBM.


Tags
avatar imrfreeze | 

Et donc c'est quoi ce vieux truc bizarre ??

avatar KrummenHacker | 

@imrfreeze :
J'allais poser exactement la même question!

avatar Mickaël Bazoge | 
Les applications, c'est ça le vieux truc bizarre ;)
avatar keyzone | 

IBM est le vieux truc bizarre :D
Pour ces trucs il faut un AS/400 derrière ?

avatar raf30 | 

Titre énigmatique :)

avatar pim | 

C'est le 1er avril, faut se détendre (et faire un peu de gym : lâchez le clavier et passez votre bras derrière votre dos, juste pour vérifier si vous n'avez pas « gagné » un joli petit poisson !!!)

avatar loloeroket | 

@pim :
Les sites d'apple et d'ibm ce sont des poissons d'avril aussi?

La bonne nouvelle c'est qu'ibm offre enfin des interfaces sexy.

avatar joneskind | 

C’est quoi ce vieux titre surtout ?

avatar Androshit | 

Génial cette idée ce matin des titres racoleurs façon "pompe à clics" de Facebook. C'est là qu'on se rend compte que c'est vraiment INSUPPORTABLE ! ^_^

CONNEXION UTILISATEUR