Google prépare une application Street View

Anthony Nelzin-Santos |

« Street View » n’est plus seulement une fonction de Google Maps : c’est désormais une marque désignant l’ensemble des produits de publications de photographies géolocalisées de la firme de Mountain View. Cet été, l’application Photo Sphere Camera deviendra ainsi l’application Street View, qui permettra toujours de créer des panoramas à 360°.

Le système iris360 de capture à 360°.
Le système iris360 de capture à 360°.

La nouvelle application sera compatible avec deux systèmes de prise de vues sphériques : la Giroptic 360cam destinée au grand public avec son design rondouillard (499 $), et le NCTech iris360 capable de générer des fichiers 8K HDR (1 999 $). Les deux appareils, qui ne seront pas disponibles avant le mois d’août, sont particulièrement adaptés à la prise de vue en intérieur.

Or après avoir pris en photo routes et sentiers sur les sept continents, Google s’intéresse désormais au balisage des galeries commerciales, musées et autres magasins. Un effort titanesque que l’application Street View doit faciliter, en permettant à tout un chacun de contribuer. Une contribution largement bénévole, bien que les enseignes partenaires du programme Business View — futur Street View | Trusted — y gagnent en exposition.

La plateforme Views de consultation des « photosphères » sera directement intégrée à Google Maps, ce qui ne fait que confirmer que Google compte bien exploiter commercialement les créations de ses utilisateurs. Les « constellations », autrement dit les collections de photosphères, seront quant à elles supprimées, pour être remplacées plus tard par un système « plus automatisé ».

Tags
avatar letofzurichois | 

Hors sujet : Je trouve la nouvelle refonte de votre site particulièrement réussie ;) Bravo à vos équipes

avatar ofaysse | 

hors sujet aussi je le leur est dit directement dans la fiche, contactes, c'est une réussite.
fin du hors sujet.

google ou l'art de faire de l'argent sur le dos de ces utilisateurs.

avatar Jerom722 | 

Dit-il avec son iphone à 300€ vendu 800...

avatar Doctomac | 

Beaucoup de version d'Android circule sans les services de Google et ne rapportent rien. Beaucoup d'utilisateur ne profitent en rien des technologies des dernières versions d'Android. Rendez-vous compte, Android 5 n'est installé que dans 10% du parc.

À côté de cela, il y a des (une grosse masse) utilisateurs qui sont "up to date" avec leur iOS sur leur iPhone et qui visiblement sont maintenant une cible de choix pour Google pour générer de l'argent.

avatar PiRMeZuR | 

@Doctomac :

D'une part, c'est faux. D'autre part, y a-t-il le moindre rapport avec l'article ?

avatar Doctomac | 

En quoi c'est faux ?

Le rapport à l'article ? Bien il annonce ici un nouveau service qui sera aussi pleinement accessible par les utilisateurs iOS.

Je ne sais pas, si je voulais renforcer ma plateforme je proposerais ces services que pour Android. Visiblement, ce dernier ne rentabilise pas assez Google et il faut donc se tourner vers une source d'argent supplémentaire et importante, les utilisateurs iOS.

Ce n'est pas une critique que je fais à Google, je trouve qu'ils sont pragmatiques.

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Doctomac ne semble pas avoir retiré ses oeilleres Apple.
Quand nous mettons iOS à jour, on recoit une version du clavier, du client mail, des cartes, des nouvelles applis système, de l'appareil photo, etc...

Sur Android, tout est mis à jour via le Play Store, ce qui fait que tu as un nouvel OS en permanence, mais Apple a réussi à changer l'objectivité de certains de ses utilisateurs il faut croire...

avatar Doctomac | 

Certains services mais pas les nouvelles technologies ou fonctionnalités propres au système. Si Google peut simplement mettre à jour son OS via le Play Store, pourquoi donc la compagnie fait l'effort de proposer un nouvel OS chaque année ?

Ce n'est pas l'objectivité que Google a changé à certains, la compagnie a induit chez certains quelque chose de bien plus grave.

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

As tu des exemples?

Tout comme Apple refuse des fonctions sur leurs anciens devices (Plans, Flyover, Siri, etc..) Google a aussi ses fonctions liées à l'OS.

Tout le reste est mis à jour via le Store en lieu et place d'une mise à jour OS et au final, c'est kif-kif et rien à voir avec ta capacité à tout mélanger.

avatar Doctomac | 

"Tout comme Apple refuse des fonctions sur leurs anciens devices (Plans, Flyover, Siri, etc..) Google a aussi ses fonctions liées à l'OS."

Bien justement, ces fonctionnalités couvrent pas un seul mais plusieurs modèles en circulation et l'adoption de ces technologies est rapide (plus de 80% des utilisateurs d'iPhone sont sur iOS8 ). Parallèlement, Android 5 n'est installé que sur 10% du parc. Tu me parles du Store, mais la plupart des versions d'Android (fork) en circulation sont dépourvues de tout service de Google dont le Store et donc c'est une masse incroyable d’utilisateur qui utilisent aucun service de Google. Ton argument de rendre dispo des fonctions ne tient pas car justement la plupart des versions d'Androdi en circulation n'ont pas même pas le service pour se les procurer.

Par contre, avec les utilisateurs d'iOS, Google est sûr d'y diffuser ses services et donc ces utilisateurs constituent une manne financière importante pour la compagnie.

avatar lmouillart | 

"Ton argument de rendre dispo des fonctions ne tient pas car justement la plupart des versions d'Androdi en circulation n'ont pas même pas le service pour se les procurer."
Oui enfin cela leur fait tout de même plus de clients que sur iOS (un peu plus d'1 milliard d'actifs mensuels pour Google Play Store). Les forks chinois s'ajoutent à ce total qui compose la plateforme Android et n'ont effectivement accès à aucun service Google.

avatar Maître Folace | 

@Doctomac
"plus de 80% des utilisateurs d'iPhone sont sur iOS8"

Vous vouliez dire plus de 80% des utilisateurs qui se connectent au store ?
Les laissés sur le bas côté car ils ne peuvent plus rien installer on s'en fout :-)

Que quelqu'un ferme le caniveau svp :)

avatar Hideyasu | 

Une voiture de Google pour street view était cette semaine à Saint-Étienne !

avatar Noam | 

@Hideyasu :
Ils sont passés partout en France les voitures de Google même devant chez toi (en tout cas devant chez moi oui)

avatar LeoCristal | 

Personne n'est au courant que Microsoft aussi à son street view sur Bing maps?

Ca s'appelle StreetSide !

avatar lmouillart | 

Business View, c'est vraiment génial, voici un petit exemple de ce que cela donne : https://goo.gl/maps/pj8ID

avatar Yves SG | 

Passé l'aspect gadget, il est vrai ludique, je n'ai toujours pas trouvé de réel utilité à street view...

CONNEXION UTILISATEUR