Street View est disponible dans la webapp

Nicolas Furno |

Comme prévu (lire : Google intégrerait Street View à sa webapp dès demain), Google a ajouté Street View à Google Maps en version mobile, accessible depuis le navigateur d'un iPhone ou iPad sous iOS 6. Quand cette fonction très populaire est disponible, vous pouvez accéder aux images et avancer dans les rues comme avant.

Street View depuis Safari mobile

L'intégration est étonnamment transparente. Quand vous avez choisi une adresse ou un POI sur la carte, la webapp ajoute une icône en forme de bonhomme en bas à droite de l'écran. Un tap ouvre une nouvelle page avec les photos Street View. Vous pouvez rester en mode portrait, mais le mieux est de passer en paysage et de supprimer l'interface (dans Safari mobile, icône avec deux flèches en bas à droite). On a alors les photos en plein écran et on se croirait presque dans une application native.

Par rapport à Plans iOS 5, la navigation est peut-être un peu moins fluide, on note quelques bugs graphiques de temps à autre et il manque la possibilité de zoomer sur les images. Il faut toutefois reconnaître que Google a fait un excellent travail qui remet presque en cause la nécessité d'une application native. En attendant sa sortie, cette solution est vraiment efficace pour retrouver Street View sur votre iPhone ou iPad.

Street View fonctionne aussi dans Chrome, mais la fonction y est paradoxalement beaucoup moins agréable.

avatar Thymotep | 
Un petit lien pour les non initiés vers Google Map mobile à ajouter sur iDevice eut été parfait
avatar francisco22 | 
@R1x_fr1x : http://maps.google.com
avatar iguan | 
Pas de streetview chez moi (pas d'icone en forme de bonhomme, seulement l'icone pour avoir l'itinéraire et éventuellement celui du téléphone). Testé sur une adresse à Puteaux et une en plein Paris pour lesquelles il y a bien Street View (sur le web classique ou Live Street View ou iOS 5). EDIT: Visiblement j'avais un problème de cache. Cela marche maintenant
avatar Phobos028 | 
Pas d'iOS 6 pour moi tant que google ne sort pas une app dédiée... Trop souvent besoins de Plans au boulot.
avatar Akarin | 
Bizarre. J'obtiens la version avec Street View sur l'iPad mais pas sur l'iPhone ??!
avatar Lou117 | 
Ce qui serait génial, serait que Google implémente la même chose sur l'application "classique" pour ordinateur. Je veux dire, ne plus utiliser flash pour streetview ! (même si c'est chose faite dans la version WebGL)
avatar Lou117 | 
@Marc-Alouettes : tu n'es pas en mode WebGL ?
avatar iguan | 
C'est moins bon que l'implémentation de MyMaps+ ou d'iOS5, car il n'y a pas possibilité de zoomer pour voir les façades de plus près, alors que MyMaps+ et le Maps d'iOS5 le supportent. Pour l'instant MyMaps+ a hérité des Plans Apple, mais il se base sur Google Maps pour les points d'intérêt et une mise à jour devrait arriver dans les tous prochains jours pour donner le choix entre les cartes Google et celles d'Apple selon son développeur.
avatar Akarin | 
Pareil ! Il faut vider le cache de Safari pour obtenir la dernière version de la web app.
avatar eipem | 
Voilà qui comble une lacune de Plans. C'est très bien pour ceux que ça dérangeait. Maintenant je viens de tester une adresse que je connais bien et streetview m'emmène 3 maisons plus loin... La perfection n'est pas de ce monde.
avatar eipem | 
@Jean-Luc Droid : "Soyez content que Google soit assez ouvert..." Et c'est toi qui parle de mauvaise foi... Google ne vend ni téléphone ni OS mais des informations utilisateur à des régies publicitaires. Google est vert de rage d'avoir perdu le marché iOS par qu'elle sait pertinemment que les iOSusers sont les plus actifs sur leurs téléphones (Cf part d'usage de Safari Mobile et Chiffre d'affaire de l'appstore) Google est un bon samaritain qui pense aux utilisateurs iOS malheureux ? La bonne blague ouais. Maps iOS n'a pas changé depuis iOS1. Mauvaise foi... Fais moi rire... Allez Apple, sors nous un moteur de recherche que je balance une bonne fois pour toute Google aux orties. Google n'a pas communiqué sur la perte de Maps dans iOS6. Elle a même démenti quand il a été question d'une App native sur l'Appstore. Pourquoi ? Parce qu'elle a sagement attendu les chiffres de vente de l'iPhone5. Maintenant qu'elle sait que les iPhoners ne lâcheront pas leurs téléphones pour le malheureux Maps, elle fait tout pour ramasser les données qu'elle peut. Le code Web de GSV ne s'est pas fait en une nuit. Il est prêt depuis longtemps. C'est la porte de secours de Google si Apple refuse Maps. Et crois moi qui si Google se contente de proposer le même Maps qu'iOS5, Apple la refusera parce que cette App ne sera pas pertinente. Apple a maintenant un gros moyen de pression pour que Google fasse le boulot qu'elle a toujours refusé de faire pour iOS. Ouais, Google l'a mauvaise parce qu'elle a perdu cette manche.
avatar eipem | 
@grems : Pour défendre un peu Marc-Alouettes. Peu importe que ce soit recensement naturel ou lien sponsorisé, tu joues sur les mots. Le fait que si tu es plombier à Paris et que tu veux que ton "référencement" Google apparaisse en premier tu dois payer, sinon t'es invisible quand tu tapes "Plombier" dans Google. La seule autre option que tu as pour contourner le problème c'est de faire un site internet et une armée de Bots pour cliquer sur ton site. Là Google considèrera que ton site est un choix pertinent pour "Plombier sur Paris"
avatar eipem | 
@Jean-Luc Droid : 'on retrouve les vôtres sans cryptage grâce à Apple sur le web, votre numéro sensé être votre identification unique avec votre nom et prénom' ??? D'où tu sors ça ???
avatar eipem | 
@Jean-Luc Droid : 'si la régie publicitaire d'Apple ne rencontre aucun succès, c'est qu'il y a une raison' Beh oui. La raison c'est que les informations personnelles qu'Apple propose aux publicitaires est insuffisante. CQFD. Apple protège nos données. "La publicité pour que Maps. Gmail etc soient gratuits, vous n'allez pas vous plaindre..." Hmmm, que dire ? Que Plans et iCloud sont gratuits ET sans pubs peut-être ?
avatar eipem | 
@grems : 'Prends une personne qui n'a jamais rien payé à Google.' N'importe qui "paye" Google dès lors qu'elle utilise ses services. La monnaie étant l'information que tu donnes pour permettre à Google de cibler les publicités. Et ouais. Tu peux pas utiliser les services d'Apple sans matériel Apple. Mais il n'y a pas d'autre contrepartie. Je n'ai jamais reçu la moindre publicité de la part d'Apple, alors que ma boîte Gmail est spammé de "liens intéressants Google+" alors que je ne savais même pas que j'y étais inscrit. Pour en revenir à iAd, tu auras compris que je forçais le trait. Le fait est qu'Apple se fout de faire de l'argent avec de la pub. Elle n'a pas besoin de ça. Par contre elle veut des publicités de qualité pour ses utilisateurs, d'où le prix du ticket. Dans les deux cas tu te fais tondre. D'un côté en espèce sonnante et trébuchante, de l'autre côté en données personnelles et publicités. Libre à toi de choisir ce qui te convient le mieux. Moi j'ai choisi.
avatar BeePotato | 
à propos des capture : elles ont été réalisées en mode "site web" ou en webapp ? j'ai l'impression de voir un mix des deux, du coup je ne sais pas trop à quoi m'attendre en cas d'achat d'un iPhone 5. il n'était pas question de bandes noires en mode webapp (avec Maps, justement) ? c'est corrigé ? -- sinon à propos de Plans : il y a toute une polémique en ce moment sur ses stats d'utilisation et son système de cache. du coup j'ai testé en mode avion (sur iPad) et j'ai été bluffé : tout ce que j'avais vu était en cache, y compris les vues satellites. Dans ce cas, ça pixelise quand on zoom sur des zones qu'on n'avait visualisées que de haut, mais ça reste vraiment très bon. et ce alors même que je n'avais pas lancé Plans depuis des jours et que j'ai quasiment saturé l'espace dispo de mon iPad, viré des films, mis d'autres... il semble donc avoir un cache dédié assez important et qui n'est pas supprimé en cas de saturation de l'espace disque (ce qui n'est ni bien ni mal en soi, c'est un choix de conception). c'est quelque chose qui me dérangeait vraiment avec l'ancien Maps, il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir regardé un plan avant de partir, et arrivé sur place ne plus avoir de connexion. l'appli tentait un rafraichissement de la carte... et je n'avais plus rien. du coup j'en suis arrivé à faire des captures d'écrans de la zone de destination "au cas où", c'était quand même loin d'être idéal. Maps (en version site / webapp pour mobile) a-t-il un système de cache ? ayant un 3G, je me traine le cache de Safari 4 qui était très différent de l'actuel, je ne peux pas en tirer de conclusions.
avatar BeePotato | 
ah ok. s'il y a un mode plein écran et que ça permet d'éviter les restrictions du moteur JS des webapps, effectivement c'est bien vu. merci pour ces réponses.
avatar fredmac75 | 
Voici la petite "technique" pour transformer tout ça en webapp : http://benguild.com/post/26856126140/on-ios-6-get-a-rough-version-of-google-maps-with-the
avatar eipem | 
@sunjohn : Pas de bandes noires chez moi.
avatar eipem | 
@dway : T'as un iPhone 5 pour parler Dway ? Parce que je peux t'assurer que le Plans d'Apple n'a absolument rien à envier à cette Webapp. Tu peux te rassurer comme tu veux, mais dans 2 mois la majeure partie des iPhoners auront oublié Google Maps.
avatar uRsa | 
@abaxil T'es quand même incroyable...tu nous as fait un numéro de calimero grotesque quand tu te faisais attaquer sur le sujet de plan, en te plaignant que l'on ne partage pas tous les mêmes idées que toi. Et la, tu viens nous rabâcher à quelle point SV ne sert à rien. Ne sert à rien peut être pour TOI, oui. Tu souhaites de la tolérance quant à tes avis mais n'en donne pas la moindre miette quant à ceux des autres. Pour moi, qui habite à paris et qui n'a pas de voiture (et accessoirement un sens de l'orientation déplorable), SV est TRES utile pour me repérer. De même que la recherche fiable de POI est très importante. A contrario le guidage GPS je m'en fous. Avant de demander d'être tolérant à ton égard, applique d'abord ce principe à toi-même.
avatar uRsa | 
ceux qui prétendent que plan version apple est catastrophique sont des trolls. Au même titre que ceux qui essayent de nous persuaduer que cette appli est meilleure (à l'heure d'aujourd'hui) dans sa globalité que celle de google. Encore une fois, tout est surtout question d'usage.
avatar phm123 | 
2 posts satisfaits. Le reste ça grogne. ... Les français jamais contents. !
avatar Titov | 
@pslauver : comme d'habitude, les satisfaits ne réagissent pas. Moi je me sers tous les jours de la nouvelle appli Plans tandis que je ne me servait jamais de l'ancienne qui était reléguée au fond de l'iPhone à côté du Kiosque et de GameCenter.
avatar imKemical | 
Alors la ceux qui pestent sur plan iOS 6 sont servi. Déjà que la webapp est pourri mais alors la avec streetview c'est carrément inutilisable. Pour ma part plan me convient tres bien et ses defauts de jeunesse vont etre vite corriges.Moi je dit à ceux qui sont pas contents acheter plus Apple. Achetez Samsung ou que sais je mais arrêter de pourrir tous les sites pro Apple.
avatar uRsa | 
igen/macg, n'est pas un site PRO-apple, ne t'en déplaise. Il est question de traiter l'actualité apple, sinon il serait d'un ennui mortel que de se complaire dans une béatitude envers apple. Les avis divergents font aussi la richesse de ce site (même si parfois ca ne vole pas très haut).
avatar iphonele | 
Sous iOS 5 et iPhone 4 : j'ai perdu la localisation GPS (point bleu avec cercle d'incertitude) et la visualisation street map est d'une lenteur effroyable. Je vais encore rester en iOS 5 ...
avatar Tibimac | 
Bon ben finalement, les choses se finissent bien pour la plupart (sauf pour Notre petit dictateur local, Abaxil, qui semble désespéré et scandalisé du choix que nous offre Google). Google plan et SV réapparaissent au sein d'une excellente webapp (en tout cas sur iPad) Plan v2 apparaît donc comme un nouvel acteur qui a le temps de corriger ses erreurs de jeunesse. Espérons simplement que les erreurs rapportées par les utilisateurs finissent par être prises en compte. Tous les utilisateurs, sauf Abaxil, semblent donc sortir plus ou moins gagnants pour le moment de cette histoire (plus ou moins, parce que les possesseur d'iPhone4 l'ont tout de même un peu dans l'os).
avatar uRsa | 
"Vous voulez une pièce dans le jukebox ?" L’hôpital qui se fout de la charité ? "C'est une question que l'on se pose souvent à Sainte Anne." Plus de doute sur le fait que tu en es un pensionnaire.
avatar powerjaja | 
Street view sur la webapp est tout simplement nul à chier sur un iPhone 4... L'image est figé et déformée. Aucun effet de rotation fluide 3D comme l'app native. Palliatif bidon.
avatar terreaterre | 
@bibotonio : Au moins map de Google ne m'envoie pas dans le nord de l'Allemagne quand je lui rentre adresse dans le centre de Lyon !!!!
avatar FabienR. | 
En testant ça j'ai qu'une chose à dire. Vivement Google Maps sur l'App store.
avatar alexis68 | 
C'est bon de retrouver Street View, même si ma rue apparaît telle qu'elle était il y a trois ans, avant qu'elle ne soit refaite de fond en comble. Par contre, la vue aérienne est à jour et date de 2011, si on se fie aux travaux de la place du village. J'ai repéré une erreur : la mairie de ma commune est très mal placée, mais impossible de trouver comment corriger ce bug. Quant à la géolocalisation, elle est imprécise et place le repère correspondant à ma position, chez mon voisin de l'autre côté de la rue.
avatar powerjaja | 
Non mais quand on vous dit que Google Maps c'est VACHEMENT mieux que Plans... Croyez-nous... J'ai le même problème dans ma rue (complètement refaite depuis des années) ou dans plein de rues sur Paris dans lesquelles il y a de gros chantiers depuis 1 an. Pas sûr que dans certains coins de France, les Google cars repassent de si tôt pour faire des updates... Mais bon, faut croire que parce que c'est sur Google avec ce sacro Saint Street View, on le pardonne. J'imagine même pas si Apple avait finalement réussi à lancer sur Plans un service identique mais avec des photos périmées. Les blaireaux ou les haters se seraient donnés à coeur joie. M'enfin bon...
avatar sputnic | 
Oui, enfin, je veux pas dire, mais je met l'adresse de ma tole dans street view web, il me crée un carrefour qui n'existe pas!!! Si je me déplace dans la rue, elle redevient normale et bien droite sans carrefour: ça fait vraiment bizarre : bug ? Trop de précipitations ??? Dois-je le leur faire remarquer : mais je veux pas être bêta testeur, vu le prix de mon phone... Suis perdu là!!!
avatar uRsa | 
@abaxil C'est marrant mais si je dois passer d'un continent à un autre, je ne penserais pas à utiliser mon iphone et Plans. Etrange, non ? Tu devrais envoyer tes constatations hautement scientifiques à Apple, ça leur servira d'arguments commerciaux en béton armé. Tu te noies tout seul dans tes délires...j'ai bien peur qu'avec des arguments aussi imbéciles et hors propos, plus personne ne vienne prendre ta défense sur le fond.
avatar uRsa | 
Bon allez comme on dit "don't feed the troll", je vais appliquer ce dicton à ton cas... Tu me fais presque de la peine.
avatar uRsa | 
Non, pourpre et parabolique ça suffira. ;)

CONNEXION UTILISATEUR