Sunrise met ses calendriers dans l'Apple Watch

Florian Innocente |

C'est au tour du calendrier Sunrise d'arriver sur l'Apple Watch, 24h après son concurrent Fantastical. C'est la seule nouveauté apportée par la mise à jour de l'application de Microsoft. Sa compagne sur la montre présente une liste des événements et rappels à venir et un bouton tout à la fin (dont la traduction a été oubliée) permet d'en charger davantage.

Chaque entrée retrouve son code couleur pour distinguer les calendriers lorsqu'on en utilise plusieurs. Dans le détail, un événement a son icône de catégorie ainsi que le nom et la photo des participants invités. L'interface fait ainsi écho à ce que l'on connaît déjà sur l'iPhone.

À l'instar aussi de Sunrise iOS, un petit bandeau blanc bien visible précise dans combien de temps est le prochain RDV, ce qui permet d'avoir cette info vite fait bien fait. Force Touch est mis à profit lorsqu'on est invité à un événement, pour rejeter la proposition, l'accepter ou la temporiser.

Une invitation à laquelle on répond au poignet

Les Coups d'oeil de Sunrise s'articulent également autour de l'idée de donner très vite l'information du temps restant avec la prochaine étape de la journée. C'est cette durée qui surplombe tout le reste (et là aussi petite omission de traduction).

Quant aux événements qui contiennent une adresse, ils afficheront la mini carte avec un lien vers Plans. C'est là une présentation standard dans les apps qui gèrent des informations de lieux.

Sunrise a personnalisé l'interface de ses notifications, en y mettant à peu près toutes les infos essentielles liées à un événement, jusqu'à la situation géographique du rendez-vous.

Deux choses enfin manquent à l'appel. D'abord on ne peut pas créer d'événement depuis le compagnon Apple Watch, comme le fait par exemple Fantastical avec Siri. Ensuite, la stabilité de l'app est à parfaire, nous avons essuyé quelques lenteurs anormales et surtout une poignée de plantages (avec un iOS 8.4 bêta côté iPhone).

avatar pivert42 | 

Avez vous remarqué que l'on peux enlever les applications directement sur la montre ? Désolé si vous l'avez déjà dit, je ne l'ai pas lu ;-)

CONNEXION UTILISATEUR