Dropbox s'offre la messagerie pro Clementine

Mickaël Bazoge |

Dropbox poursuit son expansion au delà du simple stockage en ligne. Le service, qui a annoncé fin avril un outil de prise de notes collaboratif et qui travaille main dans la main avec Microsoft pour le plein support des fichiers Office, s’est offert les services de Clementine. Cette start-up est à l’origine d’une messagerie instantanée doublée d’un service de VoIP, disponible gratuitement sur l’App Store — mais plus pour très longtemps : le nouveau proprio a indiqué que l’application va fermer d’ici la fin du mois d’août, alors qu’elle avait été lancée il y a moins d’un an.

Les utilisateurs premium du service seront « accompagnés » par Clementine afin de rendre la transition plus simple, quand cela est possible. L’application a ceci d’intéressant qu’elle s’adresse en premier lieu aux utilisateurs professionnels et aux entreprises (il y a notamment une fonction Business Number afin d’éviter de donner son numéro de téléphone personnel). Évidemment, le montant de la transaction n’a pas été révélé, et encore moins les intentions de Dropbox. Toutefois, on ne peut s’empêcher d’imaginer un module IM et VoIP au sein de l’application mobile et du site web de Dropbox.

avatar bebex44 | 

cool, des appels en voip, vivement la généralisation, car de la 4g au wifi, je trouve ça surprenant que les appels se fassent presqu'avec la meme technique que les cadrans a chiffres des années 80

avatar C1rc3@0rc | 

Poursuite logique dans la voie de "l'ecoute" systématique, après les données et l'association avec l'antichambre commune de la NSA et du FBI -Microsoft-, maintenant ce sont les messages et les conversations... Comme si Facebook et Twitter ne suffisaient pas!

Snowden a encore du boulot et wikileaks des publications a sortir.

CONNEXION UTILISATEUR