iCoyote vous guide aussi vers votre destination

Nicolas Furno |

iCoyote [10 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – 89,5 Mo - Coyote System] est enfin disponible, plusieurs mois après la présentation de cette nouvelle version. Il s’agit d’une mise à jour majeure de cette application chargée, à l’origine, uniquement d’avertir de la présence de radars et de dangers sur la route. Avec cette dixième version, l’interface a été revue et une fonction de navigation GPS a été intégrée.

Outre d’avertir des radars, iCoyote profite donc de sa base de données de trafic pour guider ses utilisateurs. Les cartes sont fournies par Here, ancienne division cartographique de Nokia achetée depuis par plusieurs constructeurs automobiles allemands.

Nous n’avons pas pu tester cette mise à jour, l’application nous ayant refusé l’identification au démarrage (étape obligatoire, il faut créer un compte). Néanmoins, les captures montrent une interface et une ergonomie revues pour faire de la place pour la navigation. Cette fonction est par ailleurs gratuite, mais le cœur de métier d’iCoyote, à savoir la géolocalisation précise des radars, reste payant.

La grille de tarifs n’est pas simple, mais il faut compter sur un prix de base de 12 € par mois, avec des tarifs dégressifs si on s’engage sur une période plus longue.

[MàJ 12/01/2016 17h24] : iCoyote nous a envoyé un message, nous indiquant la nouvelle grille des tarifs. La grille présentée sur l'App Store n'est pas à jour. Pour débloquer toutes les fonctions de l'application, il faut ainsi payer :

  • 11,99 € pour un mois
  • 49,99 € pour un an
  • 89,99 € pour deux ans

avatar MaxOo45 | 

je l'ai test ce soir on est a des années lumières de Waze lol rien que les carte qui dates de mathusalem ....

avatar mac-a-dames | 

Payer un abonnement prohibitif pour ça...

avatar Patrick_C | 

Juste une question : ils ont payé quelqu'un pour réfléchir aux tarifs ou c'est juste sorti d'un ordi de manière aléatoire?

avatar Fego-007 | 

Magnifique la grille d'abonnement

avatar bibe40 | 

Le prix revient à 45€/an, soit 3,75€/mois en prenant un abonnement sur 2 ans...
Pour les râleurs, et apparemment il n'y a que de ça ici, le logiciel fonctionne très bien, je suis abonné depuis x années (comme des milliers de personnes qui sont sur la route toute la journée), et il dépasse Waze sur beaucoup de points...
Ensuite, si vous êtes prêt à bosser et à ne pas être payer, n'hésitez pas à me contacter je suis prêt à vous embaucher...

avatar jojo5757 | 

Icoyote en tant qu'avertisseur de radars est top et je m'en sert aussi depuis des années. Il suffit de prendre un abonnement sur un an quand il ya une promo (40 % en général) et ça marche bien. Ca m'a sauve des points pas mal de fois, voiture et moto (avec casque Bluetooth). Côté gps je ne sais pas mais j'ai tomtom qui marche très bien alors...

avatar Powerdom | 

Moi je respecte juste les limitations de vitesse.

avatar CNNN | 

@Powerdom :
Et coyote peut t'aider à les respecter.

avatar MaxOo45 | 

Bibe40

On parle pas de la partie avertisseur de radar qui est excellente et dont j'ai un abonnement

je parle de la nouveauté de vouloir faire un GPS gratuit à l'image de Waze ! La la carte du coyote est déjà obsolète depuis au moins 2 ans d'après toute les erreur que j'ai pu voir hier soir !
Et niveau design sa donne pas trop envie

Et pour ceux que sa intéresse bientôt dans Waze il y aura les limitation de vitesse avec normalement alerte de dépassement
(Je fait partis de l'équipe des éditeur Waze France)

avatar pumk1n | 

@MaxOo45 :
En attendant, Coyote les a, et les zones de danger sont bien mieux définis.

Je n'ai eu aucun soucis avec mon compte, je suis resté enregistré comme avec la version précédente. Je vais tester le guidage ce matin.

De toutes manières pour moi, y a rien de mieux que Coyote au premier plan et Waze en arrière plan, ou l'inverse ! C'était l'inverse jusqu'ici pour le guidage, je vais essayer dans l'autre sens.

Sinon, le premier des 2 qui sera sur CarPlay sera celui que j'utiliserai... Pourquoi aucun des 2 ne se met à CarPlay ? Mon autoradio s'ennuie sans l'un des deux :(

avatar MaxOo45 | 

pareil Waze en 1er plan et Coyote derrière

mais comme j'ai dit la fonction principale de coyote c'est les radar pas le guidage et y sont bon

Waze ne gere pas encore les radars tronçons

par contre les signalement de police ou radar mobile sont pas toujours signalé sur coyote alors qu'il son signalé sur waze ...

avatar CNNN | 

@MaxOo45 :
C'est plutôt l'inverse, coyote signale vraiment tout. Waze au bonheur la chance.
La raison ? Quand tu paies tu participes...
Rares sont les signaleurs sur Waze.

avatar bta_bloquant | 

@CNNN :
"Rares sont les signaleurs"
...
Euh on doit pas vivre dans le même pays, parce qu'ici en Bretagne, quand il y a 1 accident, des bouchons, une voiture arrêtée sur là bord de la route, ou encore la présence de la police, on voit fleurir 15 avertissements en 10 minutes! Après, si on ne voit pas le radar, on ne peut guère le signaler.

Moi même, quand je signale, je reçois 20-30 remerciements en moyenne, j'ai l'impression qu'un automobiliste sur 5 est sur waze.

avatar MaxOo45 | 

oui on dois pas vivre dans le meme pays

comme le dit bta_bloquant ici sur Orleans c'est pareil le moindre truc c'est signalé direct travaux route barré etc etc

la communauté de waze est immense faut pas croire la je démarre mon waze y me dit que j'ai 700 wazeur autour de moi

avatar just4fun | 

@bibe40 je partage totalement ton avis

avatar just4fun | 

@maxoO45, sachant que tu taf pour un concurrent direct, permets moi de douter de ton objectivité.
Pour bien te mettre les choses au clair, si BMW, Mercedes et Audi rachète à 3 pour 2,8 milliard Here, et qu'elles sont déjà présente dans la plus part des nouvelles sortie 2016, c'est que les cartes donne une petite assurance tout de même que waz ne peut offrir.
Alors vive la malhonnêteté intellectuelle.

avatar MaxOo45 | 

pour info les éditeur de carte chez Waze son bénévole c'est une communauté il n'y a pas d'employer donc je ne travail pas pour eux

et j'utilise coyote depuis de nombreuse année et je ne met pas en doute les qualité su service radar (sinon je l'utiliserais pas)

je dit juste qu'il on voulus faire un truc a la waze avec un gps gratuit mais .... voila quoi

Pour Here, BMW, Mercedes et Audi on voulus etre propriétaire de leur service de cartographie et donc on racheté Here a Nokia

Mais waze est la propriété de google et il ne vendent pas leurs carte
donc les autres constructeur ce fournissent ou il peuvent Tele Atlas ou Navteq (qui appartient a Nokia et ou coyote ce fournis aussi lol)

Pour dire Meme google maps n'utilise meme pas les carte a jour de Waze ...

Niveau cartographie pure waze est de loin le plus a jour car les carte sont mis a jour gratuitement tout les jours

alors que tomtom fait 4 mise a jour par ans par exemple ...

avatar denantoi123 | 

Ou sinon, pour les belges, l'opérateur mobistar propose iCoyote gratuitement avec ses abonnement à partir de 20€ !
Client coyote depuis que mobistar le propose et je ne cache pas que j'utilise de moins en moins waze...

avatar jojo5757 | 

Bein en fait je viens d'essayer, autant c'était facile avant de signaler un radar (1 clic) autant maintenant il faut 2 clic et chercher le bon panneau (pas forcément facile en roulant) et 3 pour le sens opposé. Et quand il ya un radar c'est beaucoup moins visible. C'est quand même la base de leur métier le radar, je déteste ce qu'ils en ont fait et je vais le mettre sur l'app store. Moi je m'en fou du gps (j'en ai un autre) ce que je veux c'est la signalisation dès radars bien visible...

avatar marc_os | 

@jojo5757 :
Après, faudra pas s'étonner que le nombre de tués sur la route augmente à nouveau...

avatar CNNN | 

49€ par an et cest largement rentabilisé la première semaine
1000x mieux que Waze ou autres.
J'ai fait Lille-Lyon avec les deux pour comparer, bah heureusement que Coyote était la.

avatar RWANITO93 | 

Bonjour, gros rouleur j'utilise coyote depuis 5 ans sur iPhone et avec mes 70000km/an je peux vous affirmer que c'est le meilleur... Pour les radars. La nouvelle fonction GPS testée ce matin n'est effectivement pas bonne ( même moins que Plans c'est dire :-) ) donc dans le menu on passe sur le mode «expert» et ça vous remet votre coyote grosso modo comme avant juste un nouveau look et éventuellement un raccourci pour le GPS au cas où...

avatar BLM | 

«iCoyote [10 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – 89,5 Mo - Coyote System] »
iCoyote est – à l'usage – trèèès loin d'être gratuit (comme vous en donnez un aperçu en toute fin d'article) : pour être utilisable, il faut en passer par un achat "in app". 12€ pour un mois ! C'est loin d'être donné. Ne parlons pas de 90€ pour un an.

avatar MaxOo45 | 

avant y fallait payer l'application moi a l'époque 1,79€

avatar Dv@be | 

Le pire c'est le service client de coyote. C'est une plaie sans nom.
Tant pour les appareils que pour le soft le service client est infâme, incompétent et prétentieux.

Malheureusement il n'y a pas d'alternative sérieuse à leur boîtier physique. Sinon, j'aurais changé.

avatar mattoo64 | 

Waze est très sympa pour une app gratuite, le côté communauté est amusant. Les conseils de trajets ne sont pas applicables à 2 roues (horripilant dans ce cas là) , et les alertes de zones de radars loin d'etre impeccables. Mais bon pour le prix, why not.

Sur autoroute je ne lui confierais quand même pas mon permis. Coyote au contraire offre un service de grande qualité, et pas si cher si on prend son abo en mode 6 mois + 6 gratuits.

Bon et puis on peut faire tourner les deux en même temps (mode parano engaged) perso sur les longues routes c'est ce que je fais. Mais quoi qu'il en soit, pas d'autoroute sans coyote.

CONNEXION UTILISATEUR