Quatre mois après la version Android, Google Maps sur iOS va bénéficier d'une fonction très pratique quand on doit faire un détour [4.15.1 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – 47,6 Mo]. L'application va permettre d'ajouter une étape intermédiaire à un trajet en cours. C'est utile pour ajouter un ravitaillement d'essence ou d'estomac, par exemple.
En cours de trajet donc, un tapotement sur la loupe en haut à droite affichera une liste de points d'intérêt (stations-service, restaurants, cafés...). Après avoir sélectionné l'une de ces catégories, on pourra choisir sur la carte l'un des établissements à proximité et s'y rendre sans perdre le fil de son itinéraire global. Si l'on veut se rendre dans un lieu qui ne fait pas partie des points d'intérêt prédéfinis, on utilisera le moteur de recherche.
Cette nouvelle fonction est déployée à partir d'aujourd'hui dans tous les pays où Google Maps prend en charge la navigation GPS. Au moment de l'écriture de l'article, elle n'était pas encore disponible en France.
Mise à jour 23h15 : la mise à jour de l'application est disponible.