App Store : Apple active enfin les codes pour achats in-app

Nicolas Furno |

Depuis la création de l’App Store, il y a plus de huit ans maintenant, les développeurs peuvent envoyer des codes qui permettent de télécharger gratuitement une app. Problème : ces codes sont réservées aux apps payantes, une catégorie qui se réduit de jour en jour, si bien que cette fonction avait perdu de son intérêt.

Apple a enfin activé la possibilité d’envoyer des codes App Store, non pas pour acheter une app, mais pour un achat in-app à l’intérieur d’une app. Le constructeur y pensait depuis plusieurs années et on ne sait pas pourquoi cela a pris autant de temps, mais qu’importe, c’est fait.

Comme pour les apps payantes, il y a quelques restrictions à prendre en compte. Un développeur peut générer jusqu’à 100 codes par achat in-app, mais seulement 1000 codes en tout sur une durée de six mois. Apple veut éviter de créer un App Store parallèle où un développeur pourrait vendre ces codes sans passer par la boutique.

Comme toujours, les codes expirent 28 jours après leur création et il n’est pas possible de noter une app obtenue avec un code sur l’App Store.

avatar azer0147 | 

Ça ça sent le concours avec abonnements au club MacG ! ?

avatar moua | 

A quand les codes achetés en boutique ?

Par exemple mario qui sera gratuit avec un unique achat in-app :

Une carte à gratter achetée en magasin ça serait une bonne option pour offrir

avatar albert13 | 

Sorry pas trop bien compris l'histoire de 100 ou 1000 codes sur 6mois
quelqu'un peut mettre un decodeur SVP...

avatar iPop | 

En gros ce sont des forfaits de code de location pour développeur

avatar pao2 | 

Comme toujours, les codes expirent 28 jours après leur création et il n’est pas possible de noter une app obtenue avec un code sur l’App Store.

Je n'ai pas vraiment compris si c'est l'achat in-app qui expire après les 28 jours ou si l'utilisateur à 28 jours pour installer le code et qu'en suite l'achat in-app reste valide "à vie".
Je pense la 2ème ...

CONNEXION UTILISATEUR