Le bloqueur de pubs Firefox Focus devient un navigateur

Stéphane Moussie |

Au départ un simple bloqueur de contenus lancé dans la vague d'iOS 9, Firefox Focus [2.0 – US – Gratuit – iPhone/iPad – Mozilla] est maintenant un navigateur à part entière. Quel intérêt par rapport à Firefox ? Focus est focalisé sur la confidentialité.

Il bloque différents types de trackers (publicitaires, statistiques, sociaux...) et dispose d'un bouton « Erase » qui supprime d'un coup toutes les données de navigation. Focus sert surtout à faire une recherche sur le web sans laisser de trace. Il n'y a pas d'options de partage et même pas d'onglets. C'est l'équivalent de l'application Google en plus respectueux de la vie privée.

Si on veut retrouver les fonctions habituelles d'un navigateur, on peut poursuivre la navigation dans Safari (ou Firefox s'il est installé) en tapotant sur l'icône en bas à droite. Le code source de Firefox Focus est disponible sur GitHub.


avatar Liena | 

On a le mode privé de Firefox, un red oignon (Tor), firefox focus (mais qui se base sur google et pas moyen d'en changer ?)... c'est pas mal quand même !

avatar cardionecteur | 

Navigateur malheureusement indisponible sur les terminaux 32 bits.

avatar Novezan | 

@cardionecteur

Ouais c'est bien dommage...

avatar Hideyasu | 

Le fait d'utiliser Google en moteur de recherche c'est pas un peu contradictoire ?

avatar mac_adam | 

Le bloqueur s'intègre à Safari : très efficace (j'ai dégagé Purify, car je vois que c'est Firefox ex-Focus qui faisait tout le travail).
Le navigateur lui-même ne semble pas apporter grand chose.

CONNEXION UTILISATEUR