Rayman Classic devient gratuit, en oubliant les joueurs qui ont payé

Mickaël Bazoge |

Le jeu Rayman Classic est désormais gratuit. Ce n’est pas qu’une promotion pour le Black Friday : Ubisoft a décidé de proposer gratuitement l’adaptation iOS de son énorme classique pour toujours, alors que le titre naviguait entre 0,99 € et 4,99 € auparavant.

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A priori, c’est plutôt une bonne nouvelle vu que le jeu n’a rien perdu de son efficacité malgré ses 20 ans d’âge. Mais voilà, ceux qui ont acheté le jeu auparavant se retrouvent avec les mêmes publicités que les joueurs qui ont téléchargé le titre pour rien, ce Rayman étant maintenant financé par la réclame. Pour s’en débarrasser, un achat intégré à 0,99 € est proposé.

Ubisoft fera peut-être un geste pour les utilisateurs ayant payé plein pot, comme Sega a fini par le faire lorsque l’éditeur a basculé Sonic CD en free to play (lire : Sonic CD devient gratuit, avec plein de pubs même pour ceux qui l'ont acheté).

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avatar Vivarais07 | 

Une (mauvaise) habitude chez Ubisoft, entre les passage gratuit de ce type et les abandons pure et simple de certains jeu, personnellement je boycotte cet éditeur depuis quelques temps.

avatar Discus71 | 

C'est pas cool pour ceux qui ont payé le jeu....

avatar Samesoule0 | 

C'est scandaleux et inadmissible qu'on traite les joueurs de cette manière.

Auparavant il est vrai que je téléchargeais illégalement des jeux mais depuis l'arrivée de Steam où les prix de sont montrés beaucoup plus raisonnables pour mon porte feuille, je prends l'habitude de soutenir les développeurs qui nous pondent des merveilles.

Ce fut le cas pour Ubisoft : j'ai acheté le jeu à 4 reprises (une version ?, les deux Raymans sur ? sur mon Apple ID et un des deux Rahman que j'ai offert à mon grand père - version iPhone).

J'espère vivement qu'ils rectifieront la trajectoire car sinon ils risquent de me perdre pour de bon ainsi que pas mal d'autres joueurs !

avatar Timekeeper | 

Putain mais… pourquoi ne balancent-ils pas simplement sur l'app store une nouvelle application, à savoir le jeu en version gratuite avec pub ? En laissant l'ancienne masquée mais dispo en ré-téléchargement pour ses acheteurs ?

Il y a une raison technique ou économique qui les en empêche ?

Ça me semble tellement… logique ?

avatar lmouillart | 

"économique qui les en empêche"
Un achat rapporte un peu juste une fois, la pub rapporte beaucoup et tout le temps.

avatar Un Type Vrai | 

"la pub rapporte [un peu] et tout le temps." ce qui fini par faire beaucoup.

avatar narugi | 

Je pense ils vont mettre à jour. Saluons, quand même le passage au gratuit de cette app.

avatar iPop | 

C'est la mode : foutre de la publicité partout à tout bout de champs.
Ils t'en mettre des fois deux de suite, et même quand tu t'en vas, allez hop une petite dernière.

avatar Phoenixxu | 

Après pour la pub (je n'ai pas encore testé le jeu sur iOS), il me semble qu'en désactivant l'accès à internet pour cette application, ça règle le problème.
En tout cas, c'est le cas pour tous mes jeux affichant de la pub et pour lesquels, une connexion internet n'est vraiment pas indispensable.

avatar Phoenixxu | 

@Phoenixxu

J'ai donc testé le jeu.
Je n'avais pas saisi que la pub était aussi présente et en vidéo sonore en plus...
bref, quand vous jouez à Rayman, désactivez le wifi, désactivez son accès aux données cellulaires et le tour est joué.

avatar pumk1n | 

@Phoenixxu

Et perdre accès à toutes ses notifications... très très pratique l'iPhone dans ces conditions ;)

avatar Phoenixxu | 

@pumk1n

Tu n'as pas compris l'astuce.
Tu désactives uniquement l'accès aux données cellulaires à l'application. Pas à l'iPhone.

Tu vas dans "réglages" puis "données cellulaires" puis tu descends jusqu'à l'application Rayman et tu lui désactives l'accès aux données cellulaires.

:-)

avatar etienne2pain | 

Exactement comme Gameloft avec MC5 et gangstar vegas

avatar CNNN | 

Sinon il a des jeux comme Clash Royal ou Boom Beach où il y a zéro pub... mais on est vite tenté d'acheter des bonus, sans que cela soit obligatoire non plus

avatar Phoenixxu | 

Moi je veux des vrais jeux.
Pas des pousse-à-l'achat sans contenu aucun.

avatar enzo0511 | 

Cela dit je trouve ça ridicule de gueuler pour un changement de prix
On achète quelque chose à un instant T
On vient pad gueuler 10 jours après ou 3 mois après
C'est le jeu
J'achète une télé, 15 jours après son prix change
Comme tous les biens de consommation, on ne paie pas tous le même prix qui évolue avec le temps à la hausse ou à la baisse

avatar CNNN | 

@enzo0511

Tu fais exprès ? Lire l'article serait une bonne idée ! ?

avatar Phoenixxu | 

@enzo0511

Si tu ne répondais pas à côté de la plaque ça passerait mais là...
le problème n'est pas vraiment le changement de prix mais l'apparition de pub pour des gens qui ont déjà payé. Et "obligés" de repasser à la caisse pour virer ces pubs.

avatar foxot | 

Sonic CD et maintenant ça... Non mais franchement je me demande encore si je vais continuer à acheter des jeux sur iOS vu comment je me fais enculé par ces éditeurs en ce moment...
Comme je l'ai déjà dit, je place mes espoirs dans Mario Run, qui pourra peut-être, en tout cas je l'espère, montrer à toute l'industrie vidéoludique mobile qu'il y a beaucoup de pognon à se faire, et que les joueurs trouvent également plus agréable, des jeux avec un achat unique.

avatar tkclub | 

Pas la première fois avec Ubisoft!
J'avais payé $5 pour Rayman Adventures (le premier Rayman développé sur iOS) et un jour l'application est devenue free to play.
Pas de problème en soit, si ce n'est que l'app me demande désormais de payer pour débloquer les niveaux après le premier! $5 perdu!
Plus jamais cet éditeur ne verra la couleur de mon argent sur cette plateforme.

avatar Aimstar95C | 

Haha une raison de plus de ne pas acheter ces jeux à la con...

Ceux qui payent plein pot sont toujours laisés...

avatar moua | 

Avec AdBlock la plupart des pubs sont bloqués dans les apps.

Et pas besoin de passer par un vpn

Ça marche sur rayman et l'app que j'utilise en ce moment

avatar perceval78 | 

Faire payer pour un jeu amorti depuis 20 ans faut pas deconner.
1€ symbolique suffirait largement a payer le programmeur qui a recompilé les sources de la version mac. 5000 premiers achats pour un mois de travail max et c'est payé. Tous les autres achats supplémentaires c'est du benefice pur.

avatar Dazoudaz | 

Les pubs doivent pas rapporter beaucoup. À l'époque où je taffais pour un site, ils me semble que c'était un truc comme 0,05 centimes par clique. Autant vous dire qu'ils faut beaucoup de cliques pour payer une équipe de devs.

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