Clips, la nouvelle app d'Apple, inspirée par une autre app

Stéphane Moussie |

Clips, la nouvelle application iOS d’Apple présentée aujourd’hui et bientôt disponible, n’est pas sortie tout droit des cerveaux de Cupertino.

Le journaliste Mark Gurman, qui avait révélé le projet dès l’été dernier, fait remarquer aujourd’hui que le concept de Clips est basé sur celui d’une autre app, KnowMe… qui n’est plus disponible dans l’App Store. Son site web n’est plus en ligne également. De là à penser qu’Apple a acquis cette app pour mener à bien son projet — par ailleurs conduit par l’équipe en charge d’iMovie et Final Cut Pro —, il n’y a qu’un pas.

Clips
KnowMe

La vidéo de présentation de KnowMe qui est, elle, toujours en ligne montre en effet une application similaire à Clips : il s’agit de mettre bout à bout de petits clips (ou des photos) pour créer une vidéo (au format carré) à partager entre amis. Par rapport à l’originale, l’application d’Apple ajoute tout l’aspect effets spéciaux (filtres, emojis, bulles, légendes animées…).

Au bout du compte, les vidéos créées avec Clips rappellent les Stories de Snapchat, copiées par de nombreux services, dont ceux de Facebook.

Tags
avatar Grizzzly | 

Mouaif

avatar Nitneuqq | 

Ça ressemble surtout à Flippagram et en rien à Snapchat....

avatar frankm | 

Je regarderai à quoi ça ressemble

avatar Mike Mac | 

C'est la fête aux neuneus !

avatar Florent Morin | 
avatar warmac33 | 

si l'on se met à répertorier toutes les bonnes idées qu'apple s'est contentée de piquer aux devs, particulièrement dans le monde du JB.
Et puis avec leur dictature, euh pardon "store sécurisé", on supprime tranquillement la concurrence en bannissant les autres su sotre. Bon en l’occurrence ici ils semblent avoir carrément acquis l'app (sous la menace ?)

avatar reborn | 

@warmac33

Oouuh Apple le grand méchant ???‍♂️

avatar warmac33 | 

@ reborn
c'est parce que tu manques d'argument que tu réponds comme dans une cour d'école ou c'est parce que tes parents t'ont prêté l'iPad ?

L'histoire de l'appstore est bondé de situations de ce genre, même microsoft dans les années 90 n'avait pas pensé à un système aussi arbitraire et liberticide, et à l'époque le projet palladium soulevait des inquiétudes, pas des applaudissements béats de fanboys.
https://articles.fr.softonic.com/android-banni-de-lapp-store-dapple
https://www.igen.fr/app-store/apple-supprime-l-app-hmv-de-l-app-store-10...
https://www.developpez.com/actu/105013/Dash-est-banni-de-l-App-Store-App...

celle-là c'est ma préférée :
http://www.mac4ever.com/actu/104658_ifixit-banni-de-l-app-store-pour-avo...

avatar Grizzzly | 

@warmac33

Rassurez vous, je pense qu'ils ont eu droit à une offre qui ne se refuse pas.
Je doute que Tim les ait menacé avec un couteau sous la gorge.

avatar warmac33 | 

bah justement c'est ce que je me demande : une offre juteuse et donc inavouable, ou une méthode mafieuse et donc inavouable ? Parce que vus les bans arbitraires de l'appstore je suis pas forcément sûr de la réponse.
Espérons pour eux que ce soit la 1ère solution...

avatar Malum | 

Dans la vraie vie, sans pseudo pour se cacher, vos propos purement diffamatoires et évidemment scandaleux - à moins que vous ayez des preuves irréfutables qu'Apple fait du racket maffieux ce qui vous imposerait de courir apporter vos preuves à la justice - mériteraient un passage devant les tribunaux. Des fiers à bras comme vous, insultants et assez intellectuellement misérables les commentaires en sont bondés. Ils sont sans originalité se croyant des super héros, des sortes de WikiLeaks de pacotilles, des semi lanceurs d'alerte de dessins animés qui nous polluent la vie à longueur de temps avec leurs sempiternels commentaires toujours identiques et totalement biaisés. Et bien évidemment insultants pour tous ceux qui ne s'extasient pas devant leur héroïque clairvoyance.

Il serait souhaitable qu'un jour vous alliez vous expliquer d'homme à homme avec Tim Cook. On verrait alors ce que vous valez vraiment.

avatar Bigdidou | 

@Malum

Oui, heu, t'es pas le genre de gars à qui faut confier des crochets de boucher quand t'es énervé... :D

avatar warmac33 | 

oh mais faut te détendre mon grand.
Si mes propos déplaisent à ton grand manitou irréprochable, tant dans ce domaine que dans celui de l'optimisation fiscale, internet est tout sauf anonyme, il saura me trouver. Les adresses IP tu connais ? je me considère tout sauf caché et je l'assume. Et visiblement tu ne saisis pas bien la différence entre hypothèses et affirmation diffamatoire.

se vouloir redresseur de tort en jugeant au moins autant tes cibles c'est plutôt risible.
Doué et juste comme tu es, ouvre un cabinet d'avocat et propose tes services à apple pour purger le net des ces libres penseurs qui te dérangent tant.

maintenant pour ce qui est de l'homme à homme, je pense avoir assez d'expérience dans le domain sportif pour ne pas craindre grand chose de ton fameux tim, mais vois-tu ce n'est pas comme cela que j'ai l'habitude de résoudre les problèmes, ni en insultant les autres "caché derrière mon pseudo" comme tu le critiques fort bien avant de justement faire de même...

avatar Bigdidou | 

@warmac33
"une méthode mafieuse et donc inavouable "

Rien que ça ?
Je penche pour la méthode Nord Coréenne : le développeur a été convoqué, dépouillé puis utilisé comme mannequin de crash test sur un apple car avant d'être dépecé.
Les os ont été réduit en poudre que Tim utilise pour couper en secret la cocaine de Ive (la seule façon qu'il a trouvée pour le calmer un peu).
Le reste du corps a été patiemment introduit, petits bouts par petits bouts, dans des macbook pro destinés au marché lapon, personne ne sait pourquoi.

avatar warmac33 | 

@ bigdidou
J'aime bien, y a de la recherche.

Et puis ive sous cocaïne, ça expliquerait pourquoi il part autant en vrille depuis quelque temps, entre son obsession maladive de la finesse, sa montre moche et ses propos megalos face à l'horlogerie de luxe avec son modèle hors de prix et au bide confirmé

avatar reborn | 

@warmac33

Apple a acheté Siri, des grands méchants donc ?

Final cut est aussi issue d'un rachat hein..

avatar qwertiste | 

@reborn

ils n'ont pas aussi acheté une boîte appelée Next à une époque ? c'était pour quel logiciel déjà ? un OS non?
ils ont sûrement torturé le boss de la pauvre petite boîte pour qu'il accepte d'intégrer apple

avatar melaure | 

On voit ce qu'Apple est capable de sortir aujourd'hui. Des gadgets misérables ... par contre pour faire un nouvel Aperture ou des applis sérieuses, il n'y a plus personne ...

avatar warmac33 | 

pas mieux, et pourtant quelle avance ils ont eu dans le passé ! (macpaint, ilife...)

avatar Malum | 

Vous n'êtes en aucun cas le juge éternel de ce qui est bien ou un gadget misérable.

avatar warmac33 | 

un problème avec le libre arbitre peut-être ? ou la liberté d'expression ?
avec le droit à la critique c'est en tous cas certain

CONNEXION UTILISATEUR