Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Six ans après, le Financial Times de retour dans l’App Store

Nicolas Furno

mardi 08 août 2017 à 17:48 • 13

App Store

Il y a six ans, le Financial Times claquait la porte de l’App Store. Le quotidien britannique fondé au XIXe siècle refusait les conditions d’Apple sur l’abonnement, notamment le refus du constructeur de fournir davantage d’informations sur les abonnés. Depuis 2011, le seul moyen d’accéder au contenu du Financial Times sur un appareil iOS était via la webapp qui était à l’époque déjà plus populaire que l’app.

Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et le Financial Times est de retour sur l’App Store. Il s’agit d’une app universelle et gratuite au téléchargement, mais qui réserve son contenu aux abonnés payants, comme sur le site web. Et sur ce point, le journal n’a pas cédé : il est impossible de s’abonner dans l’app, encore moins de payer pour un abonnement.

La nouvelle app du Financial Times sur un iPhone. Cliquer pour agrandir
La nouvelle app du Financial Times sur un iPhone. Cliquer pour agrandir

Tout se fait sur le site web du journal, où Apple ne réclame pas sa part, et où le quotidien peut obtenir toutes les informations qu’il souhaite sur ses abonnés. Dans l’app elle-même, il n’y a qu’un champ de connexion et la liste des titres avec toujours cette même teinte qui a fait la réputation du titre. En contrepartie, il n’y a aucune publicité dans l’app et des fonctions supplémentaires par rapport au site, comme la possibilité de télécharger en local des articles.

L’abonnement est facturé à partir de 4,4 € par semaine en ce moment, 5,5 € par semaine au minimum en temps normal. Une offre permet de découvrir le contenu pendant un mois pour 1 € seulement.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Les Pixel 10 de Google partagent des données avec les iPhone via AirDrop 🆕

22:27

• 27


F1 : Apple en pourparlers pour acquérir les droits de diffusion mondiaux ?

21:45

• 11


Après l’iPhone Pocket, Apple sort un accessoire d’accessibilité pour l’iPhone en partenariat avec une designer industrielle

20:30

• 11


Choisir son écran professionnel : ce qui compte vraiment 📍

19:19

• 0


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

17:45

• 6


Black Friday : de nombreuses manettes compatibles iPhone, iPad et Mac en promotion, dès 40 € pour un pad Xbox

17:00

• 1


Les thermostats Nest abandonnés par Google continuent à envoyer des informations sur votre logement

15:55

• 11


Matter 1.5 fait enfin entrer les caméras dans la domotique standard

14:00

• 18


Le Black Friday des forfaits mobiles : jusqu’à 120 Go en 5G pour 7,99 €/mois

12:28

• 18


Black Friday : la multiprise Belkin 8x avec deux ports USB-C à 38 € (- 31 %)

10:46

• 3


Black Friday : le Soundcore Space One Pro en promo à 129 €, son meilleur prix

10:31

• 9


Black Friday : le chargeur MagSafe Apple 25 W à 34 €, son prix le plus bas

09:47

• 10


Attendre l’iPhone 18 Pro ou craquer pour le 17 Pro ? Nos dix raisons pour trancher

07:19

• 66


watchOS 26 : le nouveau design de l’app Exercice crispe les sportifs

19/11/2025 à 22:00

• 39


Une attaque particulièrement bien ficelée cible des utilisateurs Apple

19/11/2025 à 22:00

• 78


BOE se fait claquer la porte au nez par Apple pour la fourniture d’écrans d’iPhone

19/11/2025 à 21:30

• 4