Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Même avec 200 millions de téléchargements, Super Mario Run ne gagne pas assez

Mickaël Bazoge

mardi 31 octobre 2017 à 18:00 • 17

App Store

Depuis décembre dernier, Super Mario Run a été téléchargé à plus de 200 millions de copies sur l'App Store, puis sur le Play Store de Google (dont 90% en dehors du Japon). Un chiffre vertigineux donné par Nintendo durant ses résultats trimestriels, mais qui ne satisfait pas pour autant le constructeur.

Cliquer pour agrandir

Le jeu, à télécharger gratuitement, n'a pas encore atteint le niveau de profit attendu, selon le groupe qui n'a pas donné de précision concernant le taux de conversion (pour débloquer l'intégralité du contenu du jeu il faut débourser une dizaine d'euros). Nintendo n'a pas non plus précisé les performances de son autre jeu Fire Emblem Heroes, mais elles sont bien supérieures à celles de Super Mario Run.

L'éditeur explique que le succès de Fire Emblem Heroes — dont le modèle économique est basé sur des achats intégrés pour accélérer certains mécanismes — tient en une succession de mises à jour qui en relance régulièrement l'intérêt. Nintendo a livré récemment une grosse mise à jour pour Super Mario Run, assortie d'une remise de 50%.

Cliquer pour agrandir

Animal Crossing : Pocket Camp, qui sera disponible partout dans le monde le mois prochain, utilisera le même modèle freemium que Fire Emblem. Nintendo veut proposer un jeu qui permette aux utilisateurs, même les moins assidus, d'avoir un peu de fun chaque jour.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

L’arnaque Doctolib le prouve : il est urgent de reprendre le contrôle sur vos données 📍

11/05/2025 à 20:36

• 0


Deux ans de transition avant une année 2027 remplie de nouveautés ? La semaine Apple

11/05/2025 à 20:36

• 21


Nintendo serre la vis des pirates, quitte à briquer leur Switch

11/05/2025 à 15:00

• 45


Fortnite de retour aux US ? La guerre Apple vs Epic Games semble loin d’être finie

10/05/2025 à 21:20

• 34


Apple Pay maintenant disponible sur le PlayStation Store pour les PlayStation 4 et 5

10/05/2025 à 21:00

• 30


Le nouveau bracelet Sport Pride Edition en photos

10/05/2025 à 18:57

• 34


Le patron par intérim de Sonos aimerait bien avoir la place définitivement, considérant la tempête passée avec brio

10/05/2025 à 15:00

• 53


Sortie de veille : plus de modèles, plus de lancements… l'iPhone serait au cœur d'une stratégie choc

10/05/2025 à 14:00

• 2


Apple pourrait produire au Brésil les iPhone à destination des USA

09/05/2025 à 20:15

• 7


Promo : l'iPhone 16 avec 128 Go chute à 751 € (-218 €)

09/05/2025 à 14:43

• 11


Google Maps permet aussi d’afficher une voiture personnalisée sur CarPlay

09/05/2025 à 14:12

• 11


Hirokazu Kore-eda détaille comment il a tourné son dernier film avec des iPhone 16 Pro

09/05/2025 à 12:00

• 13


Matter 1.4.1 veut simplifier la connexion initiale des appareils

09/05/2025 à 07:56

• 7


La production des SoC des lunettes connectées d’Apple lancée fin 2027

09/05/2025 à 06:23

• 34


DMA : Apple se plaint d'une absence de communication de Bruxelles après son amende de 500 millions

08/05/2025 à 17:30

• 38


Apple Intelligence par la pratique et la démonstration jusqu'en Apple Store

08/05/2025 à 15:45

• 24