Plusieurs grosses nouveautés seront bientôt disponibles pour occuper la fin d'année des joueurs. L'annonce la plus étonnante du jour, c'est sans conteste la sortie le 20 décembre de Bridge Constructor Portal, un « spinoff » de Portal qui consiste à construire des ponts, comme son nom l'indique. Mais dans cet univers où les lois de la physique ont été chamboulées, cela représentera un sacré challenge.
Le joueur devra obéir aux ordres de GLaDOS bien évidemment. Ce titre est développé par le studio Headup Games qui est déjà l'auteur de… Bridge Constructor [2,29 €], qui va donc s'adapter à l'univers de Portal. Il sera disponible sur iOS et macOS, mais aussi sur Android et Windows. Les consoles seront servies dans le courant de l'année prochaine.
Ça bouge aussi du côté de Pokémon GO, qui va accueillir de nouvelles créatures cette semaine ! En l'occurrence, il s'agit de 50 bestioles de la région de Hoenn (Pokémon Rubis et Pokémon Saphir) qu'il faudra capturer pour les torturer dans des combats cruels les aimer et les chérir.
Le jeu va également varier les plaisirs météorologiques. L'idée est bien vue : par exemple, durant les (vrais) jours de pluie, le chasseur aura plus de chance d'attraper un Pokémon de type "eau". Des attaques seront plus efficaces en fonction de la météo.

Enfin, comment passer sous silence la sortie de Captain Tsubasa: Dream Team, un jeu de gestion de foot qui met en scène les personnages de l'animé que l'on connait en France sous le nom Olive et Tom. Outre les joueurs, on trouve aussi les fameuses attaques complètement fofolles qui font le charme déglingo du dessin animé.

Ce jeu est gratuit, il faudra compter avec un certain nombre d'achats intégrés.