Suivez des hashtags dans #Instagram

Mickaël Bazoge | | 22:00 |  6

Ça n'a pas l'air de grand chose, mais l'affaire est d'importance pour Instagram. Le service de partage de photos, de vidéos et de stories va permettre de suivre des hashtags. L'idée est simple, il s'agit de suivre les photos regroupées sous un même mot-clé, comme on le fait actuellement avec un utilisateur d'Instagram.

Cliquer pour agrandir

Pour le moment, le service n'est pas tout à fait calé encore, comme pour toutes les nouveautés lancées par Instagram et consorts, mais le déploiement est en cours. Il suffira de toucher un hashtag présent dans un statut ou dans le résultat d'une recherche (on aura aussi accès aux hashtags suivis par les personnes auxquelles on est abonné). Chaque mot-clé a sa propre page où se trouve un bouton pour s'abonner.

Les images correspondantes au hashtag s'afficheront ensuite dans son flux, tout simplement. Bien sûr, il est possible de se désabonner à tout moment.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


6 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar julienlavergne 13/12/2017 - 00:03 via iGeneration pour iOS

Mwais Mwais Mwais ...

avatar e2x 13/12/2017 - 05:26 via iGeneration pour iOS

Bien 👍🏾 suivre « des gens » peut s’avérer ennuyeux alors que des thématiques ou hashtag...

avatar LisbethSalander 13/12/2017 - 08:37 via iGeneration pour iOS

Et quand pourra t-on poster depuis un mac au lieu de passer chaque fois par l’application mobile ?

avatar Horfilas 13/12/2017 - 09:12 via iGeneration pour iOS

@LisbethSalander

Bah à la base Instagram était une application iOS. Android y a eu droit un an après. Le succès de cette application c’est la mobilité justement. Tu prends une photo avec ton smartphone et tu la partages dans la seconde. Et pas besoin d’être un photographe confirmé, c’est accessible pour tout le monde. Autoriser la publication des photos en passant par un PC/Mac, c’est perdre cette instantanéité et peut-être professionnaliser le service (dans le sens où les « pros » auront le temps de transférer et retoucher bien comme il faut leurs photos avant publication, ridiculisant alors ceux qui jouent le jeu, les « iPhonographes »).
D’ailleurs ça se fait déjà et ça se voit les photos prises avec des Reflex. Personnellement je ne suis pas ce genre de compte sur Instagram. Si on veut voir et/ou publier des photos Reflex retouchées sur Lr il y a des sites bien plus adaptés qu’ Instagram.

avatar iRobot 5S 13/12/2017 - 09:39 via iGeneration pour iOS

Pas mal parce que les photos (merdiques) qui apparaissent car un de ses amis à aimé un truc de ce genre non merci.

avatar TrollMan06 13/12/2017 - 13:38 (edité)

#pussy 🤭🙈