Google Hangout Chat offre son Slack aux clients de G Suite

Florian Innocente |

Les amateurs de travail en équipe ont un nouvel outil à leur disposition : Google Hangout Chat. L’application avait été annoncée et testée en comité réduit, elle est maintenant disponible pour tout le monde sur iOS, Android et en accès web.

Pour tout le monde, ou presque, puisque ce concurrent de Slack, Microsoft Teams ou encore de Mattermost est inclus dans la suite payante de services et applications G Suite (à partir de 4 € mensuels par utilisateur).

Comme ses devanciers, Google Hangout Chat est axé sur les groupes de discussions, avec le renfort de quelques bots « intelligents » qui vont s’occuper de tâches ingrates.

Comme trouver une date de réunion en fonction des disponibilités dans les Google Calendar de chacun ou d’obtenir une liste des documents, sur Google Drive, qui sont partagés avec vous et de prévenir des changements effectués par untel ou untel.

Une application comme Slack est adaptée à l’entreprise mais rien n’empêche quiconque de l’utiliser gratuitement, si l’on accepte d’avoir des fonctions bridées (l’accès aux archives par exemple au bout d’un certain volume de contenus échangés).

Google Hangout Chat ne s’embarrasse pas d’être accessible à tous, c’est un outil d’entreprise (petites ou grandes), avec des groupes de discussion pouvant accueillir jusqu’à 8 000 participants et des bots déjà conçus par des entreprises de services. Pour ceux qui ont déjà franchi le pas de l’abonnement à G Suite il y a matière à jeter un œil.

avatar heu | 

Encore un service qui fermera dans deux ans ?

avatar macetLinux | 

? Dis pas ça, pour une fois qu'ils ont une grille de lecture plutôt claire pour leur messagerie...
C'est assez rare chez Google. :-)

CONNEXION UTILISATEUR