Google Maps optimise ses itinéraires pour les personnes en fauteuil roulant

Florian Innocente |

Google Maps entend faciliter la vie de ceux qui se déplacent en fauteuil roulant. Plus généralement, tous ceux dont la mobilité n'est pas optimale, parce qu'ils ont une poussette ou parce qu'ils se déplacent avec des béquilles.

Le service de cartographie a ajouté le critère "Accessible en fauteuil roulant" dans ses options d'itinéraire. Avec ce dernier il ne s'agit plus d'obtenir le meilleur trajet ou celui ponctué par le moins de correspondances, mais celui qui sera le mieux desservi en ascenseurs, dont les quais seront adaptés ou qui n'obligera pas les parents à descendre laborieusement des escaliers en portant la poussette du bébé.

En cochant l'option "Accessible en fauteuil roulant", Google Maps modifiera ses propositions d'itinéraires

Six grandes métropoles sont desservies par cette nouvelle fonction. Aucune en France, il s'agit de Londres, New York, Tokyo, Mexico, Boston et Sydney, mais ce sont des villes très touristiques, on pourra en profiter sans pour autant y résider. Google va progressivement étoffer cette petite liste, tout comme il travaille à améliorer son stock d'images dans Street View pour montrer les espaces de circulation dans les centres commerciaux, gares et aéroports.

Cette amélioration des informations pour les personnes souffrant de problèmes de mobilité avait démarré l'été dernier. Google Maps proposait à ses utilisateurs de lui donner des renseignements sur le degré d'accessibilité des lieux qu'ils visitent.


avatar NerdForever | 

Bravo Google! Ça pour le coup c'est bien plus utile et intéressant que d'optimiser l'appli à l'encoche de l'iPhone X!

Vivement que les guides de voyages pensent aussi aux personnes à mobilité réduite. Ça sera utile aussi pour les familles avec poussette, les amis des personnes à mobilité réduite etc...

avatar JOHN³ | 

Ces mecs sont au top je vais pleurer sérieux ???
Vive Google ! Mon père de 70 ans prend un kiff monumental avec google maps depuis que lui a fait arrêter Plan.

avatar borger | 

Excellente idée très utile. Merci Google Maps !!

avatar corse34 | 

Merci Google je trouverais plus facilement des endroits adaptés pour moi. Enfin on fait un peu des trucs pour nous.

avatar huexley | 

Google guide, j'ai systematiquement la demande de Google pour savoir si les lieux sont accessibles en fauteuil roulant. Depuis plusieurs mois je fait l'effort de repérer pour repondre le mieux possible à cette question.

avatar Jay69 | 

@huexley

Idem c’est parfait leurs questions ciblées d’ailleurs , Apple devait justement s’inspirer de Guide pour faire évoluer Plans plus rapidement c’est beaucoup trop lent !.. ?

avatar huexley | 

Apple ne retrappera jamais Google sur plan, la quantité de données à agréger est juste dementielle.

avatar en ballade | 

@Jay69

Appl€ n’a pas le savoir faire pour gérer autant de données

avatar sharos | 

Il étais temp ❤️❤️

avatar yorick | 

Okay bravo Google.
Mas
Si pour ceux qui compare Google avec d.autre (Plan par exemple) réfléchissez deux minutes ......

Google gagne de l’argent quand on utilise ses services.

Apple lui ne gagne pas plus d argent (sauf service payant)

avatar NerdForever | 

Oh merci pour la bonne barre de rire, garce aux commentaires je me suis rappelé l'existence de cette application bien pourrie: plan... c'était quasiment l'application la plus pourrie d'Apple, elle a été sauvé par le clavier à réactivité léthargique d'iOS 11 qui lui vole la vedette!!

Sérieux ceux qui s'en servent doivent être un peu Maso, ou vraiment habiter une grande ville et ne jamais en sortir...

CONNEXION UTILISATEUR