Google Photos va enfin permettre de sélectionner ses photos préférées

Nicolas Furno |

Google Photos impressionne régulièrement par son aptitude à reconnaître personnes et objets dans les images, à les regrouper automatiquement et à suggérer des améliorations toujours plus spectaculaires. Mais ce service basé sur l’intelligence artificielle peut aussi parfois manquer de certaines fonctions de base que l’on retrouve partout ailleurs. Ainsi, il n’était même pas possible de sélectionner une image et de la conserver dans ses favoris. Fort heureusement, cette fonction est en passe d’être ajoutée.

Comme toujours avec ce service, le déploiement est progressif et vous n’aurez peut-être pas la fonction ce matin. Sur notre iPhone en tout cas, il n’y a pas encore de trace des favoris, mais Google promet un déploiement dans la semaine, ce qui est plutôt rapide. Quand les favoris feront leur apparition, vous ne devriez pas être surpris par leur fonctionnement : une icône en forme d’étoile a été ajoutée quand on affiche une photo, et un dossier regroupe tous les éléments sélectionnés comme favoris. C’est exactement le même fonctionnement que dans l’app Photos d’Apple, par exemple.

Autre nouveauté annoncée hier par Google, la possibilité d’indiquer qu’on aime un album partagé ou au moins une photo dans le lot. Dans ce cadre, c’est un cœur et non une étoile qui sert d’icône, comme dans les réseaux sociaux. Cette fonction arrivera « bientôt », autant dire pas dès cette semaine.

avatar macosZ | 

Chez moi Lens n’est pas activé sur Google photo ?

C’est le cas pour d’autres ?

avatar Ast2001 | 

Lens ne fonctionne actuellement an anglais.

avatar Julien Lavergne | 

Lens ? Google Lens ?

avatar calotype | 

Wouahou ! ⭐️❤️

CONNEXION UTILISATEUR