Nul n'est censé ignorer que le deuxième volet de la saga Jurassic World sortira ce 6 juin au cinéma. Histoire de faire monter la sauce, Ludia lance un jeu exploitant la franchise et judicieusement baptisé Jurassic World Alive. Le titre glisse le joueur dans la peau d'un chasseur de dinos qui, le saviez-vous, se sont échappés d'Isla Nublar et baguenaudent partout autour de nous ! Virtuellement, bien sûr…
Il faudra donc repérer les bestiaux dans son quartier, puis récupérer le maximum d'ADN possible à l'aide d'un drone lanceur de fléchettes. Avec suffisamment de matériel génétique, il sera possible de berner la nature1 et de recréer les dinos, et même des hybrides. L'objectif étant bien évidemment de collecter les cent dinosaures du cheptel, que l'on pourra faire combattre dans des arènes contre d'autres joueurs.
Si ce résumé vous évoque quelque chose, c'est que ce jeu est clairement pompé inspiré de Pokémon GO bien sûr. La grosse différence avec Jurassic World Alive, c'est que les séquences de collecte ne sont pas en réalité augmentée : il est simplement possible d'admirer ses dinos dans son chez soi. C'est amusant mais on perd beaucoup en immersion.
Jurassic World Alive est bien évidemment bourré d'achats intégrés pour récupérer des packs de fléchettes et de l'argent virtuel (indispensable pour les loot box). La nouveauté ici, c'est la présence d'un abonnement à 9,99 € par mois pour devenir VIP et bénéficier de promos et de batteries améliorées. Mais qui voudrait d'une chose pareille ?
-
Attention, la vie trouve toujours un chemin. ↩︎