SFR Presse restaure le téléchargement de PDF

Nicolas Furno |

SFR Presse [3.1 – Français – Gratuit (achats in-app) – iPhone/iPad – 51,8 Mo – SFR] a été mise à jour et cette version intègre, comme promis, le retour des PDF. Pour rappel, cette app offre un accès à de nombreux titres de presse, mais depuis le début du mois, une toute nouvelle version avait changé sa philosophie. Au lieu de proposer des versions PDF de chaque journal et magazine de son offre, l’app affichait des articles, comme sur un site web. Une bonne idée sur le papier, mais très mal réalisée, à tel point que SFR a fait machine arrière.

L’app permet à nouveau de télécharger des PDF, pas forcément optimisés sur un mobile, mais qui sont au moins complets.

Les articles présentés par la version 3.0 n’avaient aucun contenu enrichi, ni photo, ni graphique, ni carte. Par ailleurs, il manquait souvent des articles entiers, alors que les PDF étaient complets. C’est pourquoi le retour des PDF à télécharger était réclamé par les utilisateurs, même s’ils ne sont pas aussi bien optimisés sur le petit écran d’un iPhone.

La mise à jour n’annule pas pour autant la présentation transversale des articles, elle reste disponible en plus des éditions PDF. SFR Presse nécessite iOS 9 au minimum et le service est désormais payant : 5 € par mois pour les abonnés SFR, le double pour les autres.

avatar mib2511 | 

Les magasines téléchargés avant sont perdus ...?!

avatar gtoto911 | 

Pourquoi dites vous que c’est payant alors que l’option est incluse dans la majorité des abonnements de SFR et de red ?

avatar rua negundo | 

@gtoto911

C’est inclus pour la plupart des anciens abonnés, c’est payant pour les nouveaux et futurs abonnés

avatar warmac33 | 

@ gtoto911
non justement depuis peu de temps ça ne l'est plus du tout chez RED.

avatar TheRV | 

Ah ok. J’apprécie beaucoup cette application sur l’iPad et elle est inclus dans mon abonnement red cable 1Gb pour 12€/mois 😎

avatar chilus | 

Je confirme. On paye mais est remboursée. Un état transitoire forcément

avatar miclav45 | 

Merci à SFR qui a réagi très rapidement au fiasco du nouveau SFR PRESSE!
Je lis que SFR PRESSE est payant pour les abonnés... Je n’ai pas été informé de la modification de mon contrat! Je croyais que c’était un service offert aux anciens abonnés! Ai-je raté un épisode?

avatar Mac13 | 

Je préfère pdf complet et ouvert. Il serait bien aussi que les kiosques permettent de fournir les liens de téléchargement quand on achète un journal / magazine : je prend le magazine VSD au kiosque, je paie, le marchand fait afficher le QR code temporaire (sur écran comme celui de fdj) du même numéro de VSD afin que je le bipe une fois en mémoire pour ensuite lancer le téléchargement quand je suis connecté en wifi (ou 5G à l'avenir).

avatar Amaczing | 

@Mac13

Mon pauvre ...

avatar stefhan | 

@Mac13

Bonne idée. Un paiement, deux versions en somme : numérique et papier.

avatar stwing | 

C est déjà un début mais :

- le téléchargement de pdf est beaucoup plus long que dans la version précédente...
- toujours pas de retour des éditions locales pour la presse régionale (((

avatar avatardc | 

Cette nouvelle version est un bon compromis, la lecture par article est pratique sur un iphone et le pdf convient à un ipad.

Par contre plusieurs journaux ont disparu (autojournal, capital, les editions du parisiens...)

CONNEXION UTILISATEUR