Super Mario Run attrape les pièces d'or surtout sur iOS

Mickaël Bazoge |

Lancé en fanfare en septembre 2016, Super Mario Run n’a pas atteint les objectifs que s’était fixés Nintendo : certes, le jeu a engrangé un grand nombre de téléchargements, mais les revenus n’ont pas été à la hauteur des espérances de l’éditeur. Le modèle économique du jeu permet de le télécharger gratuitement et de pratiquer quelques niveaux ; pour débloquer tout le contenu, il faut payer 9,99 €.

La formule, qui mixe freemium et premium, est astucieuse mais elle n’a pas rencontré l’adhésion. Depuis, Nintendo mise plus volontiers sur le free to play, avec des achats intégrés. Cet insuccès est relatif, bien sûr : selon Sensor Tower Intelligence, le titre a tout de même dépassé les 60 millions de dollars de chiffre d’affaires sur l’App Store et le Play Store.

Et c’est sur iOS que Super Mario Run ramasse le plus d’argent : 77% des ventes ont en effet été réalisés sur la plateforme d’Apple. Il faut dire que le jeu y est sorti six mois avant Android. 43% des revenus proviennent des États-Unis, 17% du Japon. Le titre se place tout de même à la troisième position des jeux mobiles les plus rentables de Nintendo, derrière Animal Crossing et Fire Emblem Heroes.

avatar radeon | 

Le problème c'est que le déception a été immense de ne pas avoir un vrai Mario.
Un runner avec un skin Mario c'est justement le genre de formule que les fans redoutaient.

avatar warmac33 | 

je confirme ce jeu est tout sauf un mario : un vulgaire runner sans ce qui fait la force des mario habituelles, à savoir des séquences de plate-forme toujours réinventées et un gameplay incomparable.
MArio odyssey a d'ailleurs signé le grand retour des mario, ce jeu est juste génial, et à côté Super Mario Run ne vaudrait même pas 0.99€ !

avatar jean_claude_duss | 

@warmac33

Je préfère Mario run à Mario Odissey qui prends la poussière dans sans boire

avatar RedMak | 

Téléchargé et supprimé le tt en 5 min..

avatar Yotien | 

Je ne suis pas d’accord avec vous. Il faut dépasser les 5 premiers Level pour se rendre compte du potentiel du jeux. Et puis, c’est sans compter sur le mode affrontement qui est très sympa et le mode mix qui est addictif !

avatar warmac33 | 

@ Yotien
je ne remets pas en cause que tu puisses aimer ce jeu, je dis juste que ça n'a rien à voir avec les mario habituels et cela a énormément déçu les fidèles de Nintendo.
Depuis les 1ers mario sur NES et GameBoy on retrouve systématiquement une "patte" bien spécifique (les 3 meilleurs étant pour moi super mario land, mario 64 et mario odyssey) qui est totalement absente ici.

avatar iVador | 

@warmac33

Un vrai Mario c’est sur console N nulle part ailleurs

avatar toto_tutute | 

60 millions de dollars de revenus pour un "petit" jeu, qui n'a pas dû coûter grand chose à produire, c'est énorme. Nintendo s'attendait à quoi ???!

avatar Desseaux | 

Nintendo a répété qu’ils feraient des jeux pour attirer des joueurs sur sa plateforme, donc pas des vrais jeux.
On ne verra sans doute jamais Mario 64 sur console. La stratégie est différente de Square Enix.
Et pour le coup, ce jeu est une réussite quand on ne s’amuse pas à le comparer à autre chose.
Vous vous amusez à comparer Mario Tennis à Mario Sunshine?
Mario Galaxy à Mario Golf?
Bref...

avatar oomu | 

Achetez une switch.

Faites vous une raison : Disney ne va pas installer ses meilleures attractions chez Walibi.

Nintendo est à l’image d’Apple.

avatar Oracle | 

« Le titre se place tout de même à la troisième position des jeux mobiles les plus rentables de Nintendo, derrière Animal Crossing et Fire Emblem Heroes. »

C’est incomplet. Mais si on ajoute qu’il n’y a que 3 jeux Nintendo sur l’Appstore, ça donne :

« Le titre se place dernier en rentabilité des jeux Nintendo sur iPhone. »

?

Bref, précisez sur combien...

avatar adixya | 

Non mais jouer a mario 64 en tactile ? Vous etes suicidaires haha

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