Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Super Mario Run attrape les pièces d'or surtout sur iOS

Mickaël Bazoge

mardi 03 juillet 2018 à 09:10 • 12

App Store

Lancé en fanfare en septembre 2016, Super Mario Run n’a pas atteint les objectifs que s’était fixés Nintendo : certes, le jeu a engrangé un grand nombre de téléchargements, mais les revenus n’ont pas été à la hauteur des espérances de l’éditeur. Le modèle économique du jeu permet de le télécharger gratuitement et de pratiquer quelques niveaux ; pour débloquer tout le contenu, il faut payer 9,99 €.

La formule, qui mixe freemium et premium, est astucieuse mais elle n’a pas rencontré l’adhésion. Depuis, Nintendo mise plus volontiers sur le free to play, avec des achats intégrés. Cet insuccès est relatif, bien sûr : selon Sensor Tower Intelligence, le titre a tout de même dépassé les 60 millions de dollars de chiffre d’affaires sur l’App Store et le Play Store.

Et c’est sur iOS que Super Mario Run ramasse le plus d’argent : 77% des ventes ont en effet été réalisés sur la plateforme d’Apple. Il faut dire que le jeu y est sorti six mois avant Android. 43% des revenus proviennent des États-Unis, 17% du Japon. Le titre se place tout de même à la troisième position des jeux mobiles les plus rentables de Nintendo, derrière Animal Crossing et Fire Emblem Heroes.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple Store : de nouveaux accessoires exclusifs pour les iPhone, iPad et AirTags

10:44

• 6


Black Friday : les robots aspirateurs compatibles Matter en promotion, le Saros 10R de Roborock à 900 €

10:37

• 5


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

08:29

• 202


Tatikati : une app de podcasts pensée pour les enfants

07:30

• 13


iOS 26.2 bêta 2 : tour d’horizon des nouveautés

07:00

• 18


Test du FP300 d’Aqara, le premier détecteur de présence sur pile compatible avec Matter

12/11/2025 à 23:57

• 11


iOS, iPadOS, macOS, watchOS, tvOS et visionOS 26.2 bêta 2 est de sortie pour les développeurs

12/11/2025 à 23:54

• 4


L'app Hue gagne un assistant IA capable de créer des automatisations, mais pas en français

12/11/2025 à 19:30

• 6


Digital ID : Apple transforme le passeport américain en certificat d’identité sur iPhone

12/11/2025 à 18:20

• 14


Le suivi DockKit peut fonctionner en arrière-plan… au moins en théorie

12/11/2025 à 17:05

• 5


Aqara FP300 : le premier détecteur de présence sur pile pour Matter est disponible à 42,5 € en promo

12/11/2025 à 17:00

• 17


L’iPhone 18 Pro Max encore plus épais et plus lourd ?

12/11/2025 à 16:36

• 33


Écoutez-vous les émissions originales d’Apple Music ?

12/11/2025 à 15:37

• 22


Appel à témoins : êtes-vous satisfait de votre iPhone Air ?

12/11/2025 à 14:12

• 0


Les smartphones Android trichent tellement dans les benchmarks que les développeurs en profitent pour accélérer les émulateurs

12/11/2025 à 13:00

• 16


Les robots aspirateur de Neato dépendaient de serveurs distants, ils vont perdre toute connexion sans recours

12/11/2025 à 12:16

• 64