Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Super Mario Run attrape les pièces d'or surtout sur iOS

Mickaël Bazoge

mardi 03 juillet 2018 à 09:10 • 12

App Store

Lancé en fanfare en septembre 2016, Super Mario Run n’a pas atteint les objectifs que s’était fixés Nintendo : certes, le jeu a engrangé un grand nombre de téléchargements, mais les revenus n’ont pas été à la hauteur des espérances de l’éditeur. Le modèle économique du jeu permet de le télécharger gratuitement et de pratiquer quelques niveaux ; pour débloquer tout le contenu, il faut payer 9,99 €.

La formule, qui mixe freemium et premium, est astucieuse mais elle n’a pas rencontré l’adhésion. Depuis, Nintendo mise plus volontiers sur le free to play, avec des achats intégrés. Cet insuccès est relatif, bien sûr : selon Sensor Tower Intelligence, le titre a tout de même dépassé les 60 millions de dollars de chiffre d’affaires sur l’App Store et le Play Store.

Et c’est sur iOS que Super Mario Run ramasse le plus d’argent : 77% des ventes ont en effet été réalisés sur la plateforme d’Apple. Il faut dire que le jeu y est sorti six mois avant Android. 43% des revenus proviennent des États-Unis, 17% du Japon. Le titre se place tout de même à la troisième position des jeux mobiles les plus rentables de Nintendo, derrière Animal Crossing et Fire Emblem Heroes.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Hue : le Bridge Pro peut désormais migrer les appareils depuis deux Bridge d’ancienne génération

12:45

• 5


La fin de la 2G s'approche, mais il reste des millions de cartes SIM connectées aux réseaux

12:15

• 22


Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday

11:00

• 12


Apple perd son appel contre Epic, mais sauve sa commission sur les achats externes

10:29

• 10


Déstockage de bracelets Apple à partir de 15 € !

09:22

• 21


Le Time célèbre les bâtisseurs de l’IA, Apple absente de la photo

08:58

• 79


Santé : le potentiel inexploité de l'Apple Watch se dévoile grâce à l'IA

08:09

• 19


HomePad : Face ID et profils, le hub domotique d’Apple se dévoile

06:30

• 12


Les guirlandes connectées, ou comment avoir un sapin qui claque sans bouger du canapé

11/12/2025 à 23:45

• 24


HomePod mini 2 et AirTag 2 dans le code d’iOS 26, avec un aperçu des nouveautés

11/12/2025 à 21:30

• 23


Un nouveau firmware pour les AirPods Pro 2 et 3

11/12/2025 à 21:14

• 20


Casques audio : la valse des étiquettes reprend de plus belle

11/12/2025 à 20:12

• 10


L'Apple Watch peut (presque) piloter les drones de DJI

11/12/2025 à 20:12

• 7


Portrait : John Ternus, l’homme qui visse le futur d’Apple

11/12/2025 à 18:04

• 39


La fonction Clé de voiture de l’iPhone bientôt prise en charge par des Porsche

11/12/2025 à 16:52

• 10


Une analyse de l'A19 Pro d'Apple montre des changements plus importants que prévu sur la gravure

11/12/2025 à 16:15

• 3