Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Super Mario Run attrape les pièces d'or surtout sur iOS

Mickaël Bazoge

mardi 03 juillet 2018 à 09:10 • 12

App Store

Lancé en fanfare en septembre 2016, Super Mario Run n’a pas atteint les objectifs que s’était fixés Nintendo : certes, le jeu a engrangé un grand nombre de téléchargements, mais les revenus n’ont pas été à la hauteur des espérances de l’éditeur. Le modèle économique du jeu permet de le télécharger gratuitement et de pratiquer quelques niveaux ; pour débloquer tout le contenu, il faut payer 9,99 €.

La formule, qui mixe freemium et premium, est astucieuse mais elle n’a pas rencontré l’adhésion. Depuis, Nintendo mise plus volontiers sur le free to play, avec des achats intégrés. Cet insuccès est relatif, bien sûr : selon Sensor Tower Intelligence, le titre a tout de même dépassé les 60 millions de dollars de chiffre d’affaires sur l’App Store et le Play Store.

Et c’est sur iOS que Super Mario Run ramasse le plus d’argent : 77% des ventes ont en effet été réalisés sur la plateforme d’Apple. Il faut dire que le jeu y est sorti six mois avant Android. 43% des revenus proviennent des États-Unis, 17% du Japon. Le titre se place tout de même à la troisième position des jeux mobiles les plus rentables de Nintendo, derrière Animal Crossing et Fire Emblem Heroes.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Magazine des 25 ans de MacGeneration : dernier jour pour passer commande !

07/12/2025 à 15:40

• 33


Test de l’amplificateur Yamaha RX-V6A : le home-cinéma modernisé par AirPlay 2 et même Home Assistant

07/12/2025 à 08:00

• 38


L’Inde souhaiterait connaître en permanence la position des citoyens dans son pays en espionnant leur smartphone

06/12/2025 à 22:45

• 96


Nos coups de cœur et nos coups de gueule 2025

06/12/2025 à 13:17

• 90


Les promotions sur les casques Beats reviennent, presque aux tarifs du Black Friday

06/12/2025 à 11:07

• 5


Promos : des AirPods 4 à 84 € et le pack de 4 AirTags à 65 € ! Des prix inédits en France

05/12/2025 à 21:38

• 7


Intel pourrait produire les puces A22 des iPhone de 2028

05/12/2025 à 20:31

• 26


Apple fait son show en Corée pour montrer des jeux vidéo

05/12/2025 à 17:10

• 7


Netflix achète les studios, films et séries de Warner Bros. et HBO pour 82,7 milliards de dollars 🆕

05/12/2025 à 13:32

• 104


L'AV1 représente 30 % des vidéos lues sur Netflix (mais probablement pas chez Apple)

05/12/2025 à 13:30

• 14


Promos Apple Music : un à deux mois offerts via Shazam ou alors trois mois à 1 €

05/12/2025 à 11:15

• 7


C’est reparti pour un tour : Cloudflare (et Downdetector 🙃) ont été en panne 🆕

05/12/2025 à 10:16

• 28


AirTag : cette coque promet jusqu’à cinq ans d’autonomie avec deux piles AAA

05/12/2025 à 09:38

• 17


Home Assistant 2025.12 améliore ses automatisations et le tableau énergie, avec des flocons en prime

05/12/2025 à 09:30

• 11


Apple projette des sapins dessinés à l’iPad sur son QG de Battersea

05/12/2025 à 08:09

• 4


Une hausse des prix des Mac et des iPhone est-elle inévitable ?

05/12/2025 à 08:05

• 37