Pages, Numbers et Keynote s’adaptent à iOS 12 et macOS Mojave

Mickaël Bazoge |

Décidément, les box vont fondre ce soir puisque Apple propose des mises à jour roboratives pour ses trois logiciels bureautiques, pour iOS comme pour macOS.

Pour iOS

La nouveauté commune des versions 4.2 de Pages, Numbers et Keynote, c’est la compatibilité avec les raccourcis Siri bien évidemment.

Le traitement de texte sait animer des dessins (que l’on peut enregistrer dans Photos ou Fichiers), améliore la prise en charge des annotations, il sait aussi ajuster l’espacement des lignes avant et après un paragraphe.

Le tableur inaugure les Catégories intelligentes qui permettent d’organiser et de résumer rapidement des tableaux afin de produire des statistiques. On peut aussi regrouper des données en fonction de valeurs et de périodes uniques. Les colonnes de chaque groupe savent présenter les résultats d’une opération (moyenne, compte, sous-total, etc.). Les polices dynamiques sont désormais supportées.

Le logiciel de présentation est en mesure d’ajuster la taille du texte dans les notes de l’intervenant. On peut également inverser les couleurs pendant une présentation.

Pour macOS

Sur Mac aussi, Pages, Numbers et Keynote partagent un point commun : ils prennent en charge le mode sombre de macOS Mojave, dont la version finale sera disponible le 24 septembre.

Pages est sombre.

Les trois logiciels savent également demander à l’iPhone de prendre un cliché qui sera intégré dans un document (macOS Mojave et iOS 12 indispensables). Ils peuvent aussi enregistrer, modifier et lire du contenu audio. Des fichiers personnalisables peuvent aussi prendre place dans les documents.

Numbers comprend en plus les Catégories intelligentes, la possibilité de regrouper ses données en fonction de valeurs et de périodes uniques, l’application peut aussi afficher des opérations dans les colonnes de chaque groupe, créer des graphiques illustrant des données résumées, et réorganiser des catégories simplement.

avatar Madalvée | 

Ils on quand même vachement confiance en leurs serveurs.

avatar reborn | 

CDN 👍

avatar TrollMan06 | 

N’empêche, l’infrastructure réseau d’Apple doit être vraiment impressionnante pour supporter autant de MAJ à la fois.

avatar Saussau083 | 

Pas de mode sombre de mon coté, même si je le désactive puis réactive, une option a activer quelque part ?

avatar Mickaël Bazoge | 
Ça s'est fait tout seul chez moi. Il suffit que Mojave soit en mode sombre…
avatar Bigdidou | 

"Le tableur inaugure les Catégories intelligentes qui permettent d’organiser et de résumer rapidement des tableaux afin de produire des statistiques"

Ca ressemble un peu aux tableaux croisés dynamiques, ou j'ai rien compris ?

avatar Le docteur | 

D'accord, mais ça n'est pas un mode sombre total.
C'est dommage : j'avais cru.

avatar Patacrepe | 

Les catégories de retour dans Numbers ! Enfin !

avatar DareMac | 

Bizarre,

Sur MacOS Mojave, l'App Store me dit que Pages est en version 7.2 depuis hier.

Mais quand je l'ouvre, c'est encore la version 7.1

Et donc pas de mode sombre.

EDIT : Bon, il a fallu que je supprime Pages et Cie et les réinstalle pour bénéficier réellement de la mise à jour. MacOS Mojave toujours en beta quoi.

avatar zohan | 

Tiens sur iOS ils ont mis des éléments d’interface non standard par rapport à ce qu’il y avait avant

avatar pocketalex | 

Pas encore essayé cette version adaptée à Mojave, en revanche j'ai depuis peu un gros souci avec Keynote : si j'enregistre un document sur mon réseau (NAS Syno en SMB, etc) l'app Keynote ET le Finder plantent allègrement, roue colorée, plus d'accès au disque réseau.

Je pensais au début avoir des soucis avec High Sierra, mais en fait le plantage réseau n'intervient QUE si j'utilise Keynote.... sinon mon réseau marche très bien

Une idée ? le même problème ?

avatar Pintaf | 

Et la suite n'est plus disponible/compatible avec macOS 10.12 Sierra.

CONNEXION UTILISATEUR