Le lundi, c’est la journée des bonnes actions pour Apple. On ne peut pas en vouloir au constructeur de faire l’étalage de ses efforts en faveur de l’amélioration de l’économie américaine ou de la formation des développeur(e)s. Chacun jugera plus ou moins digeste l’effet d’accumulation de ces annonces. Après avoir décrit les bienfaits de son investissement chez un fournisseur américain, Apple inaugure son premier « Entrepreneur Camp » qui accueille 11 créatrices d’applications.

Cette première session d’une durée de deux semaines va permettre à ces entrepreneuses de s’immerger au sein de l’Apple Park. Elles suivront des formations sur le design, la technologie, le marketing de l’App Store, elles auront également accès à des ressources dont un développeur lambda ne peut que rêver. Bonus, elles recevront aussi deux billets pour la WWDC ainsi qu’une année gratuite au programme Apple Developer.
Apple va organiser ces sessions sur un rythme trimestriel, à raison de 20 éditeurs maximum à chaque « Camp ». Celles qui sont intéressées peuvent tenter leur chance à cette adresse. Cette annonce est aussi l’occasion pour Apple de dévoiler un gros chiffre : depuis 2008 et l’ouverture de l’App Store, le constructeur a versé aux développeurs un total de 120 milliards de dollars, dont plus d’un quart rien qu’en 2018. Il y a pile un an, Apple annonçait un versement total de 86 milliards de dollars.