Screen Link d'Elgato : enregistrez et partagez l'écran de votre iPhone

Florian Innocente |

Elgato a dans sa besace de nouveaux outils pour les producteurs de contenus. Tout particulièrement ceux qui ont besoin de réaliser des vidéos mettant en scène des applications ou jeux utilisés sur un iPhone ou iPad.

Le cas typique est celui du Youtubeur mais il y a certainement matière à trouver d'autres usages. Le principe consiste à récupérer en direct le flux vidéo de ce que l'on utilise sur son appareil iOS, à l'envoyer sur son Mac en WiFi, tout en étant filmé et enregistré par ce dernier. On obtiendra ainsi une vidéo avec l'image de l'app iOS, sa piste audio et vous-même en incrustation, avec vos commentaires.

Côté iOS il faut récupérer l'app Screen Link, son utilisation est gratuite pour des vidéos ne dépassant pas les 15 minutes — c'est déjà confortable — et avec un débit limité. Pour lever ces restrictions comptez une dépense de 9,99 €. Cela reste raisonnable pour un usage récurrent.

Côté Mac, téléchargez le logiciel Game Capture d'Elgato (Screen Link est compatible avec des applications spécialisées telles que OBS Studio, Streamlabs OBS, et XSplit sur Windows pour diffuser le contenu iOS en live). Idéalement il faut l'utiliser sur un Mac doté d'une carte graphique dédiée mais il ne refusera pas de fonctionner si vous n'avez qu'une puce Intel. Il faudra peut-être jouer avec les réglages.

Sur iOS, l'app utilise la fonction d'enregistrement de l'écran d'iOS 12, mais le flux est envoyé directement vers le Mac, dans Game Capture, plutôt que dans la Pellicule. L'application Mac affiche la vidéo en direct et y ajoute quelques incrustations de décors au choix ainsi que votre bobine, via la webcam de l'ordinateur.

C'est dans ce logiciel que l'on va déclencher l'enregistrement et basculer ensuite dans le mode édition pour éditer son film. On pourra l'exporter vers les principales plate-forme ou encore le récupérer dans un autre logiciel de montage.

De façon à parfaire votre mise en scène, El Gato propose le Key Light, un panneau lumineux à éclairage variable, que l'on peut commander en Wi-Fi depuis une petite app (ou avec des boitiers de commandes optionnels).

2 panneaux Key Light

Ce panneau est monté sur un bras télescopique et orientable, il émet une lumière homogène vers le sujet (2 500 lumens, températures ajustable à distance de 2 900 à 7 000 K). Le Key Light sera en vente à partir du 14 janvier pour 199,95 €.

avatar jb18v | 

Je dis pas que l’éclairage n’est pas important en vidéo mais on peut éviter d’être dans le noir complet comme sur la photo?

avatar tamu | 

J’ai l’impression qu’il y a un détourage de la tête filmé !? C’est une fonction incluse ?

avatar Himanshumishra1 | 

Here the fully help your any issue,and today we learn how do i add printer windows 10 add printer windows 10 i am sure you try to understand this all process,it is very simple to add your wireless printer.

CONNEXION UTILISATEUR