Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Sur iOS, Pages, Keynote et Numbers s’améliorent dans tous les sens

Mickaël Bazoge

jeudi 28 mars 2019 à 20:53 • 43

App Store

Comme promis la semaine dernière, Apple propose de grosses mises à jour pour Pages, Numbers et Keynote, les trois applications iOS passant en version 5.0.

Les nouveautés sont roboratives pour chacun des modules bureautiques. Pages s’offre ainsi la possibilité d’insérer une table des matières (enfin !), la création de modèles que l’on peut ensuite utiliser sur n’importe quel appareil, ou encore le passage d’un document de mise en page à un document de traitement de texte.

De son côté, la version 5.0 de Numbers permet d’enregistrer des figures personnalisées auxquelles on pourra accéder sur n’importe quel appareil. Le niveau de zoom maximal passe à 400% ; il devient possible de modifier des objets groupés pendant la collaboration ; on peut modifier avec précision le nombre et la taille des rangées et des colonnes des tableaux.

Keynote profite le plus de l’Apple Pencil, avec une fonction de dessin de trajectoire pour animer un objet (c’est aussi possible de réaliser l’action avec le doigt). Des effets de composition font leur apparition (déplacement, rotation, animations adaptées). On peut exporter une ou plusieurs diapositives en GIF (!) et créer des thèmes à utiliser comme modèles.

Pages 5.0, les notes de version

  • Utilisez la nouvelle présentation de la table des matières pour parcourir facilement votre document ou votre livre.
  • Insérez une table des matières dans une page dans un document de traitement de texte.
  • Enregistrez des figures personnalisées pour les utiliser dans d’autres documents et accédez-y depuis n’importe quel appareil via iCloud.
  • Créez des modèles et utilisez-les pour les nouveaux documents. Vous pouvez y accéder depuis n’importe quel appareil via iCloud.
  • Créez des paramètres fictifs d’image pour remplacer facilement des images, sans avoir à modifier la disposition de votre page.
  • Dans votre document, passez d’un document de mise en page à un document de traitement de texte.
  • Amélioration des performances lors de la collaboration sur des documents.
  • Modifiez des objets groupés pendant la collaboration.
  • En chinois, japonais et coréen, vous pouvez désormais saisir du texte vertical dans la totalité de votre document ou dans une zone de texte individuelle.

Numbers 5.0, les notes de version

  • Modifiez précisément le nombre et la taille des rangs et des colonnes des tableaux dans la sous-fenêtre des formats.
  • Améliorations des performances et de l’ergonomie pour les catégories intelligentes.
  • Enregistrez des figures personnalisées et utilisez-les dans d’autres feuilles de calcul, puis accédez-y depuis n’importe quel appareil via iCloud.
  • Créez des modèles et utilisez-les pour de nouvelles feuilles de calcul. Vous pouvez y accéder depuis n’importe quel appareil via iCloud.
  • Niveau de zoom maximal augmenté pour atteindre 400 %.
  • Améliorations apportées à l’importation de fichiers Excel et de valeurs séparées par des virgules (csv).
  • Créez des paramètres fictifs d’image pour remplacer facilement des images, sans avoir à modifier la disposition de votre feuille de calcul.
  • Amélioration des performances lors de la collaboration sur des feuilles de calcul.
  • Modifiez des objets groupés pendant la collaboration.
  • Prise en charge du texte vertical dans les figures et les zones de texte en chinois, japonais et coréen.

Keynote 5.0, les notes de version

  • Dessinez une trajectoire avec votre doigt ou l’Apple Pencil pour animer un objet sur la diapositive.
  • Ajoutez de l’emphase aux présentations avec des effets de composition, comme le déplacement, la rotation et les animations adaptées.
  • Créez et partagez un GIF animé en exportant une ou plusieurs diapositives.
  • Modifiez des notes de l’intervenant pendant la présentation ou la répétition d’un diaporama.
  • Enregistrez des figures personnalisées pour les utiliser dans d’autres documents et accédez-y depuis n’importe quel appareil via iCloud.
  • Créez des thèmes et utilisez-les comme modèles pour les nouvelles présentations.Vous pouvez y accéder depuis n’importe quel appareil via iCloud.
  • Les diapositives aux proportions plus larges s’affichent maintenant mieux dans le navigateur de diapositives, le mini diaporama et l’écran de l’intervenant.
  • Créez des paramètres fictifs d’image pour remplacer facilement des images, sans avoir à modifier la disposition de votre diapositive.
  • Amélioration des performances lors de la collaboration sur des présentations.
  • Modifiez des objets groupés pendant la collaboration.
  • Prise en charge du texte vertical dans les figures et les zones de texte en chinois, japonais et coréen.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

France Identité pourra aussi servir à présenter son billet de train dans les TGV

15:13

• 19


Le milieu de la tech se réunit derrière Donald Trump, le nouveau président des États-Unis

13:00

• 14


Apple Intelligence : le résumé des notifications peut vous inventer un mari

11:30

• 18


Instagram : Meta annonce Edits, un clone de CapCut pour monter ses vidéos sur iPhone

10:30

• 6


L’Appareil photo d’iOS 19 pourrait recevoir une toute nouvelle interface simplifiée

08:30

• 20


Disney+ : plus que quelques jours pour profiter de l'offre à 1,99 € pendant 1 an 🆕

07:00

• 86


Moins de 24 heures après sa coupure, TikTok de nouveau disponible aux USA

19/01/2025 à 21:00

• 91


L’iPhone SE 4 et le nouveau Mail sur Mac en approche, pendant que Sonos pourrait être absorbée : la semaine de Gurman

19/01/2025 à 20:30

• 30


Comme prévu, TikTok est hors ligne aux USA... mais ça ne devrait pas durer

19/01/2025 à 12:15

• 135


Non, les puces ARM ne consomment pas moins que les puces x86 par design

19/01/2025 à 10:00

• 23


Une boutique de cadrans pourrait booster l'App Store de watchOS

19/01/2025 à 08:00

• 30


Utilisez-vous une serrure connectée ?

18/01/2025 à 14:00

• 171


TikTok sera coupé demain aux États-Unis, sauf intervention de dernière minute

18/01/2025 à 08:15

• 90


La FTC s’intéresse de près aux liens entre les GAFAM et les start-ups de l’IA

17/01/2025 à 22:45

• 10


L’iPhone 17 passerait au principe de Vapor Chamber

17/01/2025 à 20:00

• 16


L’application Apple Store arrive en Inde

17/01/2025 à 19:30

• 3