Steam Link : 330 000 téléchargements sur l’App Store en une semaine

Mickaël Bazoge |

Beaucoup avaient enterré tout espoir de jouer à leurs jeux Steam sur iPhone, iPad ou Apple TV, suite au retentissant niet opposé par Apple à l’app Steam Link en mai dernier. Phil Schiller était même monté au créneau pour expliquer la position du constructeur, invitant Valve à revoir certaines fonctions liées aux achats intégrés.

Peu de monde y croyait, mais après un an d’attente, Steam Link a finalement fait son apparition sur l’App Store. Comme promis, l’application permet de jouer aux jeux de sa bibliothèque Steam depuis un appareil iOS/tvOS, en streaming depuis son Mac ou son PC (lire : Steam Link dispo : streamez vos jeux Mac/PC sur votre terminal iOS et votre Apple TV).

D’après les chiffres de Sensor Tower, l’application a été téléchargée par 330 000 utilisateurs iOS en une semaine. C’est au Japon et en Chine que le gros des téléchargements a été relevé, avec respectivement 57% et 14% du volume. Les États-Unis sont troisième, mais de loin avec 6% des installations.

En tout, Steam Link a atteint les 2 millions de téléchargements, en comptant la version Android disponible depuis l’an dernier. En prenant en compte les deux plateformes, depuis la semaine dernière, l’application est téléchargée 52 000 fois par jour en moyenne.

Tags
avatar jb18v | 

Pris dès sa sortie, et j’ai toujours pas paramétré l’appli 🤣

avatar brunnno | 

Bloqué dès l’étape d’identification du clavier (MacBook pro 2018)... 😤👎🏽

avatar armandgz123 | 

J’attends la compatibilité avec des manettes classiques

avatar daxr1der | 

Avec une vraie manette xbox one

Quoi que ca marche deja, il faut être pas trop loin du pc, au lieu d’utilisé le bluetooth de l’iphone, c’est en mode sans fil avec le pc et le stream de steam sur l’iphone ! 0 latence, niquel ! par contre en 4g everywhere il faudrait une compatibilité avec les manettes ps4 et xbox one !

avatar tweedynamite | 

@daxr1der

J’aimerais bien pouvoir faire ça, mais je ne parviens à connecter la manette Xbox one (le dernier modèle) qu’en filaire avec Windows 8.1. Impossible de l’utiliser en Bluetooth alors que ça fonctionne parfaitement bien sous Mojave sur le même IMac... Quelqu’un aurait une solution ?

CONNEXION UTILISATEUR