Le journal intime Day One prend finalement en charge une fonctionnalité attendue de longue date : les vidéos. Il n'est pas question de transformer son journal personnel en chaîne YouTube, chaque vidéo ne peut pas dépasser 3 minutes. Cette durée devrait être suffisante pour immortaliser quelques moments de la vie quotidienne.
Pour le moment, Day One ne permet pas de filmer directement, il faut d'abord prendre la vidéo avec l'app de son choix puis l'importer dans le carnet.
Autre nouveauté, l'intégration de Day One à l'application Santé d'iOS. Les minutes que vous passez à ajouter des contenus dans Day One (mais pas celles passées à consulter le journal) sont automatiquement comptabilisées comme des minutes de « pleine conscience », qu'Apple caractérise comme « un état d'attention actif et ouvert sur le présent. »
Diverses améliorations ont par ailleurs été apportées sur iOS (dont le mode sombre maintenant accessible à tous) comme sur Mac.
Day One peut s'utiliser gratuitement, mais il est alors limité à un seul appareil et les possibilités d'ajouts sont restreintes. Pour débloquer toutes les fonctionnalités, dont la synchronisation, il faut en passer par un abonnement annuel à 37,99 € ou mensuel à 4,49 €. La première semaine est gratuite.