Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'élégant calendrier Timepage de Moleskine se peaufine

Stéphane Moussie

Thursday 18 July 2019 à 23:52 • 44

App Store

Timepage, le calendrier iOS raffiné développé par Moleskine, reçoit la plus grosse mise à jour de son histoire. Il n’y a pas de nouveautés fracassantes qui parleraient à ceux qui n’ont jamais utilisé l’app, mais les habitués trouveront, eux, les améliorations notables.

Timepage se dote d’un bouton + à la Things 3 qui facilite l’ajout d’événements en sélectionnant directement le jour désiré. Dans la même veine, la fenêtre d’ajout d’événements s’enrichit d’options pour rendre l’opération plus rapide.

Sur iPhone, on dispose enfin d’une vue mensuelle. Timepage ressemble en effet assez peu aux autres calendriers, puisque par défaut il affiche une vue hebdomadaire sous forme de frise chronologique. À condition de basculer son iPhone en orientation paysage, on a donc désormais une vue mensuelle plus classique au besoin.

Une nouvelle vue annuelle présente les douze mois de l’année et permet de sauter plus rapidement à un jour éloigné. Parmi les autres avancées, les détails des événements plus mis en avant.

En bref, Timepage est plus pratique et plus complet qu’avant. Si vous cherchez un calendrier radicalement différent de celui d’Apple, qui fait la part belle aux gestes et aux informations complémentaires (météo et temps de trajet), essayez l’application de Moleskine.

Le principal écueil de Timepage est son prix : depuis 2017, un abonnement à 12,49 €/an est en place, ce qui en fait l’une des apps les plus chères de sa catégorie. Un essai gratuit de 7 jours est disponible. Si vous aviez acheté l'application avant le passage à l'abonnement, vous avez toujours droit à un abonnement gratuit.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner