Dead Cells est bien vivant sur l'App Store

Mickaël Bazoge |

Le jeu d'action/plateformes Dead Cells virevolte désormais sur l'App Store. Le titre, édité par Motion Twin et adapté sur iOS par le studio parisien Playdigious, a connu un gros succès l'été dernier sur les plateformes de bureau et les consoles. Au tour des joueurs mobiles d'en profiter !

Le jeu consiste à trouver son chemin dans un château immense à l'agencement et aux péripéties en changement constant. Dead Cells emprunte donc beaucoup au rogue-like, mais aussi au genre metroidvania avec des équipements à aller chercher qui permettent de débloquer de nouvelles portions du jeu. Dit autrement, une partie ne ressemblera jamais à une autre…

Avantage de Dead Cell à la manette : il y a plus de place pour le décor…

La jouabilité a été pensée pour les écrans tactiles. Deux modes sont disponibles : Original avec plein de boutons à l'écran, et Auto-Hit qui permet de taper les monstres automatiquement. Un mode qui met l'emphase sur l'exploration et la découverte. La position et la taille des boutons à l'écran sont personnalisables. Les manettes MFi sont également compatibles, mais il est presque plus simple de jouer tactile.

On peut repositionner les boutons et en modifier les tailles.

De nos quelques minutes passées dessus, Dead Cells parait particulièrement bien fichu, un jeu d'action nerveux avec un volet exploration qui mérite d'y passer quelques heures. Le titre est proposé à 8,99 €, sans mécanismes freemium à la noix ni achats intégrés.

Tags
avatar Zouloutango | 

Pour l’avoir saigné sur Switch, jouer au tactile me paraît être une entreprise bien hasardeuse. La compatibilité manette est plus que bienvenue.

En tout cas pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion d’y jouer, foncez c’est top (et français en plus) !

avatar Grahamcoxon | 

@Zouloutango

Et pour cause les créateurs sont Bordelais.

En tout cas oui je ne vois pas intérêt au tactile. Je suis en train de le faire sur switch est c est addictif bien que répétitif

avatar bes | 

En regardant les photos... cela me fait penser au vieux prince of persia, sur Amiga 500 bien sûr, avec 5-disquettes pour le faire tourner....

avatar nemrod | 

@bes

Ah quel bon souvenir 👍🏻

avatar stefhan | 

@bes

J’ai connu ça aussi ! 👍
/ oh wait / gratte sa barbe /
Ça me rajeunit pas 😄

avatar iVador | 

Je viens de franchir les 95h sur Switch
Danger addiction !

avatar MartyNick | 

Pareil, très très bon jeux et la récente mise à jour m’avait poussé à m’y remettre !
Par contre, difficile comme il est impossible de le faire en tactile, faut le faire à la manette !

avatar macbookpro2016 | 

Merci pour la découverte je viens de passer a la caisse :)

avatar nicoplanet | 

Une merveille !

avatar nemrod | 

Sacré tarif, dommage qu’on ne puisse pas le tester sur un niveau 😢

avatar nicoplanet | 

@nemrod

Il coute le double sur switch.

avatar Tignus | 

Je dois avoir entre 30 et 50h sur PC, je ne sais pas ce que donne le mode auto-hit mais vu les mécaniques de jeu et les combos que ça demande j'ai du mal à croire que le tactile soit la meilleure manière d'y jouer. Super jeu sinon

avatar jackWhite92 | 

@Tignus

J’ai installé la version ios, c’est plutôt chouette, je n’ai que quelques minutes de jeux et je ne comprends pas un truc, y a t’il des éléments qui persistent après la mort du personnage (xp, skills...)? Merci

avatar Zouloutango | 

Oui, d'où l'intérêt de recommencer !
Au fur et à mesure de tes runs tu débloques des plans pour de nouvelles armes/sorts ainsi que des compétences passives. Une fois ces plans confiés à qui de droit, tu pourras par la suite débloquer l'item associé (définitivement) avec l'or que tu récoltes.
Certains plans sont particulièrement bien planqués et/ou durs à obtenir.

Tu as également un système de forge te permettant d'augmenter la qualité des objets que tu trouves dans le jeu, qui est lui aussi commun à l'ensemble des runs.

Et aussi 4 (ou 5? je ne sais plus) niveaux de difficulté, que tu débloques progressivement en finissant entièrement ta partie.

CONNEXION UTILISATEUR