Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Nouveau design pour Office sur mobile et Outlook va lire les mails comme un podcast

Stéphane Moussie

vendredi 06 décembre 2019 à 13:00 • 17

App Store

Microsoft a dévoilé le nouveau design de ses principales applications sur mobile. Word, Excel, PowerPoint et OneDrive vont suivre Outlook dans l'adoption du langage visuel Fluent.

Images Microsoft

Les interfaces, pensées notamment pour s'adapter aux différentes tailles d'écran, aux modes sombres et aux critères d'accessibilité, seront ainsi communes entre les apps et les plateformes. Chaque app reste facilement reconnaissable grâce à son bandeau de couleur en haut de l'écran.

Les mises à jour ne sont pas encore disponibles, mais cela ne devrait pas trop tarder apparemment. Teams, Yammer et Planner seront également passés à la moulinette Fluent Design.

Même si vous n'êtes pas utilisateur d'applications Microsoft, la vidéo de présentation vaut le coup d'être regardée, il faut voir comment l'éditeur sublime ses applications en mêlant environnements physique et logiciel.

Ce redesign va s'accompagner de nouvelles fonctionnalités. Outlook (qui est passé depuis déjà un moment à Fluent) va bénéficier de la fonction Play My Emails permettant de consulter ses emails comme un podcast. Les emails seront lus par une synthèse vocale, pratique pour ceux qui ne veulent pas perdre une miette de leur boîte de réception en voiture ou en cuisinant, si tant est que la synthèse vocale soit efficace. Word et la nouvelle app Office auront une fonctionnalité similaire pour lire à voix haute les documents.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Les nouveaux accessoires connectés d’IKEA peuvent combiner Thread et Zigbee

11:38

• 20


L’iPhone 18 Pro aura-t-il vraiment un poinçon dans un coin, comme les (anciens) smartphones Android ?

10:16

• 10


Un petit boitier façon AirPods qui recharge vos piles AAA

10:12

• 0


Caméras : Frigate 0.17 peut classer les images selon vos besoins et tourner sur un Mac Apple Silicon

10:00

• 6


ChatGPT pourrait bientôt créer vos playlists Apple Music

07:08

• 16


Wi-Fi : Apple garderait sa puce N1 pour ses produits premium

06:50

• 30


Bons plans : les robots aspirateurs compatibles Matter et HomeKit à prix cassés

00:55

• 11


Apple tente d'imposer iOS 26 sur les iPhone compatibles, même si iOS 18.7.3 est disponible

16/12/2025 à 21:30

• 56


Test du Vision Pro M5 : la technique avance, mais la vision piétine

16/12/2025 à 21:14

• 10


Guide de Noël : des chargeurs à foison pour ne plus faire le coup de la panne

16/12/2025 à 20:50

• 5


De l’iPhone 17e à l’iPhone 20 : les secrets de huit futurs iPhone révélés

16/12/2025 à 18:53

• 20


L’iPad mini 8 directement doté d’une puce A20 Pro, comme les iPhone 18 Pro ?

16/12/2025 à 16:22

• 15


Apple met à jour son application Android de détection de traqueurs, peut-être pour les AirTags 2

16/12/2025 à 15:20

• 3


N'installez pas iOS 26.3 en bêta si vous avez une Apple Watch chez Free : ça ne fonctionne pas

16/12/2025 à 14:53

• 21


Tado° mise sur le logiciel pour équilibrer un réseau de chauffage à radiateurs

16/12/2025 à 14:22

• 30


Apple ajoute la compatibilité Google Cast à Apple TV sous Android

16/12/2025 à 12:16

• 19