Annoncé en avril dernier, Forza Street sort finalement du garage de Microsoft sur iOS et Android ! Bien sûr, ce jeu se base sur la fameuse saga de simulation auto qui fait toujours les riches heures de la Xbox et de Windows, mais en version mobile. Dans le monde interlope des courses clandestines, le joueur devra se hisser au sommet de la chaîne alimentaire des pilotes casse-cou, au volant de véhicules toujours plus prestigieux.
Le résultat n'a malheureusement aucun intérêt, puisque le gameplay se limite à appuyer sur la pédale d'accélération tout le temps, sauf au moment d'entrer et de sortir des virages (il faut relever le doigt de l'écran). Sinon, il y a un bouton pour lancer le turbo qui se remplit automatiquement. Pas besoin de tourner ou passer les vitesses ou quoi. C'est tout pour la course. C'est bien simple, il y a plus de simulation automobile dans Asphalt 9 que dans Forza Street, alors que le titre de Gameloft est un pur jeu d'arcade — il a au moins le mérite d'être fun.
En bout de course (tu l'as ?), ce jeu Microsoft n'a guère d'intérêt, y compris pour la réalisation : on a vu des bolides mieux modélisés ailleurs et le milieu urbain est assez vide. Reste les aspects gestion et tuning qui nécessitent de mettre la main à la poche pour acquérir de l'or et autres babioles pour aller plus vite. Dommage de massacrer une telle franchise de cette façon…