Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Coronavirus : Apple propose de partager ses sondages aux autorités de santé américaines

Sabrina Fekih

mardi 09 juin 2020 à 19:30 • 10

App Store

En mars dernier, Apple a lancé un site ainsi qu'une application dédiés au coronavirus afin d'aider les autorités à mieux cerner la propagation de la pandémie. Une mise à jour récente inclut la possibilité de partager, de manière anonyme, différentes informations sur sa santé à Apple, aux autorités de santé publique américaines et au Centre pour le contrôle et la prévention des maladies.

Les éléments renseignés « seront agrégés aux réponses des autres participants afin de mieux protéger votre vie privée », indique la Pomme. Les utilisateurs peuvent refuser de partager ces informations aux organismes concernés.

Les données partagées sont totalement déconnectées de celles qui peuvent être enregistrées par l'Apple Watch ou l'iPhone et de son identifiant Apple. Il s'agit en fait de remplir un formulaire comprenant des questions sur son état de santé général, ses antécédents médicaux ou encore ses contacts potentiels avec des malades du Covid-19. En fonction des réponses, l'outil préconise des conseils, comme contacter un établissement de soins possible pour un éventuel dépistage, si nécessaire.

L'application Apple COVID-19 est uniquement disponible aux États-Unis, mais le site web équivalent est accessible à tous et traduit en français. Il n'est cependant pas parfaitement adapté à un public international, car il garde des particularités américaines : il conseille d'appeler le 911 comme numéro d'urgence, demande de sélectionner son État américain de résidence et n'est en lien qu'avec les autorités sanitaires américaines.

Facebook et Google ont mis en ligne des enquêtes similaires aux États-Unis qui nourrissent, avec d'autres données, une carte sur l'activité du coronavirus dans le pays.

Source : TechCrunch

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner