Dans le courant de l'année, l'App Store affichera pour chaque application l'équivalent d'un « nutri-score » visant à informer clairement les utilisateurs de l'exploitation qui sera faite de ses données. Les développeurs seront tenus de fournir toutes les informations nécessaires depuis leur compte App Store Connect, et il y en a un petit paquet.
Il leur faudra ainsi indiquer si leurs applications collectent des informations personnelles (nom, adresse e-mail, numéro de téléphone…), de santé (données médicales, relevés d'exercices sportifs…), financières (coordonnées bancaires, rémunérations…), de contacts (accès au carnet d'adresses), de contenus (e-mails, SMS, messages audio, etc.), de navigation web, d'achats, d'identification (IDFA, nom d'utilisateur…), de diagnostics (crashs de l'appareil, temps de lancement d'une app, etc.).
Les développeurs devront aussi indiquer si les données recueillies par leurs apps servent à des tiers ou des régies pub, et aussi de quelle manière elles sont exploitées pour le suivi publicitaire. Bref, un grand nombre d'informations seront nécessaires pour montrer patte blanche auprès d'Apple. Ce sera peut-être l'occasion, pour les éditeurs, de faire le point sur l'usage des données de leurs utilisateurs et, le cas échéant, de faire un peu de ménage.