Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Selon Apple, Epic prend les joueurs de Fortnite en otage

Mickaël Bazoge

mercredi 16 septembre 2020 à 20:00 • 84

App Store

Apple a ajouté une petite pique ou deux contre Epic Games dans un nouveau document visant à contre-attaquer l'éditeur de Fortnite qui réclame à la justice californienne la restauration du battle royale dans l'App Store. La première salve avait été cinglante, la seconde ne l'est pas moins (lire : Apple veut récupérer les sous générés par Fortnite avec son système de paiement alternatif).

Le constructeur estime qu'Epic a « allumé un incendie, versé de l'essence dessus, et demande maintenant à la cour une aide d'urgence pour éteindre le feu ». Alors que le plus simple pour l'éditeur serait de soumettre Fortnite avec le système de paiement de l'App Store (et uniquement celui-là), bref, de se plier aux règles, pour retrouver sa place sur les rayons de la boutique. Au lieu de quoi, Epic « prend ses propres clients en otage » afin d'obtenir un avantage commercial. L'éditeur cherche à arracher à Apple la possibilité de créer une boutique iOS alternative, ce qui n'arrivera pas (lire : Epic : Apple donne sa version des faits).

Perfide, Apple observe que la popularité de Fortnite a plongé de 70% entre octobre 2019 et juillet 2020. Epic aurait manigancé toute cette rocambolesque histoire pour « revigorer l'intérêt [des joueurs] pour Fortnite », autrement dit il s'agirait d'un bête coup de pub. Dans son document, la Pomme explique que selon des chiffres fournis par Epic, seulement 10% des joueurs pratiquent le battle royale sur iPhone. Selon Apple, Epic cherche dans cette affaire à s'attirer la sympathie des utilisateurs (il n'y a qu'à voir la campagne #freefortnite sur les réseaux sociaux).

L'audience concernant la demande d'injonction d'Epic est programmée pour la fin du mois.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Black Friday : l’iPad Air M3 à partir de 539 € au lieu de 669, du jamais vu

20:12

• 1


Black Friday surveillance : des caméras et sonnettes vidéos HomeKit à petits prix

17:30

• 20


Après les smartphones, l’Union européenne s’attaque aux chargeurs sans USB-C

17:19

• 29


Essai de Starlink dans un avion Air France : les performances du Wi-Fi s’envolent

15:36

• 25


iPhone 17 Pro : Apple célèbre ses performances même sous le cagnard dans une pub

13:20

• 9


Black Friday éclairage connecté : l’ampoule Hue Essential dès 11 € et autres promos intéressantes

13:15

• 7


Abonnements de streaming plus chers sur l’App Store : Apple assignée en France pour obtenir un dédommagement

12:39

• 50


AirDrop entre Android et iPhone : d’autres smartphones pourraient imiter les Pixel 10

11:35

• 28


Black Friday : notre guide des meilleurs accessoires MagSafe en promo !

10:45

• 4


Black Friday : 20 % de remise sur de nombreux bracelets Apple, y compris les coloris récents

10:25

• 6


Home Assistant présente le ZBT-2, un appareil capable de créer un réseau Zigbee ou Thread

09:41

• 22


À quoi ressemblera le futur iPad Air M4 ?

07:30

• 15


iOS 27, macOS 27 : une année sous le signe de Snow Leopard

07:10

• 55


Apple TV à moitié prix pendant 6 mois pour le Black Friday

07:00

• 9


La fin du Mac Intel, un « 27 » type Snow Leopard et un départ un peu (trop) anticipé : la semaine Apple

23/11/2025 à 19:32

• 68


Imagen, le logiciel d'édition photo par IA, offre 50% de réduction sur TOUT pour le Black Friday 📍

23/11/2025 à 19:32

• 0