TikTok ne disparaîtra pas de l’App Store américain aujourd’hui

Nicolas Furno |

Donald Trump voulait supprimer TikTok de l’App Store ce lundi 28 septembre 2020, après avoir accordé une semaine de délai supplémentaire à l’app critiquée par son administration depuis plusieurs mois. La justice américaine en a décidé autrement hier, comme le signale le New York Times : un juge fédéral a in extremis répondu favorablement à la demande des concepteurs de l’app pour empêcher leur interdiction.

TikTok sur l’App Store (image iGeneration).

L’app va donc rester dans l’App Store et Google Play aux États-Unis, en tout cas pour le moment. C’est en novembre que leur sort devrait être vraiment scellé, puisque c’est la date limite imposée par Donald Trump pour que TikTok change de mains ou disparaisse des États-Unis. Pour rappel, Oracle et Walmart se sont associés pour présenter une offre qui pourrait convenir à l’actuel locataire de la Maison-Blanche.

Bien sûr, tout cela pourrait changer avec les élections américaines, prévues elles aussi pour le mois de novembre. TikTok comme WeChat, également visé par l’administration Trump et sauvé par la justice la semaine dernière, peuvent en tout cas respirer pour le moment.

Source
avatar Jeckill13 | 

Et zut ! 🤣

avatar armandgz123 | 

@Jeckill13

T’aimerais qu’on te supprime tes moyens de divertissement ?

avatar Derw | 

@armandgz123

Si ces moyens de divertissement me lobotomisent et m’aliènent tout en me volant mes infos perso, oui.

avatar Ichigo-Roku | 

Les gens ne se mettront pas pour autant à faire des choses plus intellectuelles. Que ce soit une app X ou Y, le vrai problème n'est pas là...

avatar Paquito06 | 

@Derw

"Si ces moyens de divertissement me lobotomisent et m’aliènent tout en me volant mes infos perso, oui."

Tu es libre de ne pas utiliser TikTok pour ton premier point, et meme si tu l’utilises, pour ton second point, tu n’as pas besoin de renseigner une quelconque info ou partager quoi que ce soit avec TikTok pour utiliser leur service. C’est pour cela que ce caprice du POTUS apres son echec a Tulsa passe si mal avec TikTok.

avatar Derw | 

@Paquito06

« Tu es libre de ne pas utiliser TikTok pour ton premier point »

Moi oui. D’ailleurs, je ne l’utilise pas. Mais je ne suis pas un ado influençable et en manque de reconnaissance ou qui fuit le monde concret.

« et meme si tu l’utilises, pour ton second point, tu n’as pas besoin de renseigner une quelconque info ou partager quoi que ce soit avec TikTok pour utiliser leur service. C’est pour cela que ce caprice du POTUS apres son echec a Tulsa passe si mal avec TikTok. »

Ce n’est pas parce que l’on ne donne pas d’infos volontairement qu’on n’en donne pas. Mais soit ! Partons du principe que TikTok ne prend aucune infos, de façon directe ou indirecte. Quel est son modèle économique ?

Après, cela ne change rien au fait que le mec qui dépense 70 000$ de frais de coiffure par an (et pour un résultat aussi pourri) n’a pas à agir comme ça…

avatar Paquito06 | 

@Derw

"« Tu es libre de ne pas utiliser TikTok pour ton premier point »

Moi oui. D’ailleurs, je ne l’utilise pas. Mais je ne suis pas un ado influençable et en manque de reconnaissance ou qui fuit le monde concret. "

Pas besoin d’etre un ado influencable en manque de reconnaissance qui fuit le monde concret, tu peux aussi etre un pro et faite du business dessus 🤓

avatar Paquito06 | 

@Derw

"« et meme si tu l’utilises, pour ton second point, tu n’as pas besoin de renseigner une quelconque info ou partager quoi que ce soit avec TikTok pour utiliser leur service. C’est pour cela que ce caprice du POTUS apres son echec a Tulsa passe si mal avec TikTok. »

Ce n’est pas parce que l’on ne donne pas d’infos volontairement qu’on n’en donne pas. Mais soit ! Partons du principe que TikTok ne prend aucune infos, de façon directe ou indirecte. Quel est son modèle économique ?”

C’est vrai. Mais avant de partager une localisation, des contacts, des photos, t’es averti et tu dois consentir. Avant d’entrer tes propres infos et te creer un compte egalement. Pas besoin de toute ca. Tu ouvres l’app et tu swipes. C’est tout. Le modele eco? Les pubs, les partenariats, les exclu. C’est pas pour rien qu’ils recrutent des sales, business et program manager. Y a pas que de la revente de donnees, chose qui se rarefie d’ailleurs, meme ici de l’autre cote de l’Atlantique.

“Après, cela ne change rien au fait que le mec qui dépense 70 000$ de frais de coiffure par an (et pour un résultat aussi pourri) n’a pas à agir comme ça…"

J’ai rien contre un type qui claque $70k, ou $2M en soins capillaires, tant que ce n’est pas un élu qui prend les gens pour des cons en jouant avec leurs taxes que lui meme evite de payer.

avatar armandgz123 | 

@Derw

La plupart des moyens de divertissements « lobotomisent » si on y passe trop de temps... comme tout, y’a un équilibre...

avatar Derw | 

@armandgz123

Regarder « Les anges de la télé-réalité » ou un Fritz Lang n’a pas la même capacité de Lobotomisation à quantité égale…

Quant aux réseaux sociaux, ils ont été créés pour inciter à y rester le plus longtemps possible…

avatar Jeckill13 | 

@armandgz123

Oui 👍 🤪🤣

avatar Eyquem | 

@armandgz123

C’est tellement de la merde que c’est probablement d’utilité publique...

avatar armandgz123 | 

@Eyquem

Désolé mais ça me fait rire moi...

avatar Arnaud33 | 

En novembre ... avant ou après le 3...

avatar ditek | 

J’en connais un qui va faire un gros caprice

avatar levert74 | 

Me voila soulagé

avatar Link1993 | 

Pré-vi-sible...

Je vois mal ce pays interdit une application comme ça...

Et ça va être réglé tranquillement ensuite...

avatar anonx | 

Et niveau EU on en est où avec les merdes américaines qui siphonnent nos données et les exportent sur leur territoire?

En cours de suppression aussi?

avatar huexley | 

Rien. Parce que c'est nos amis :D

avatar oomu | 

chantez avec moi

les Américains sont nos amis
Malgré toutes leurs manies

Ils nous vendent de la culture
ce n'est pas une sinécure

faut leur reconnaître le profit
c'est toute une philosophie

(en vrai , je ne vois pas en quoi par principe y aurait des "merdes américaines" ni en quoi faudrait les "bannir" )

avatar anonx | 

@oomu

« Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir »

avatar Jeckill13 | 

@anonx

On a fait stop covid pour essayer de siphonner les données des français… mais pas grand monde ne l’a installé

avatar Ichigo-Roku | 

C'est fou d'avoir une méconnaissance du sujet à ce point.

avatar Jeckill13 | 

@Ichigo-Roku

https://www.cnil.fr/fr/application-stopcovid-la-cnil-tire-les-consequenc...

« Si la première version de l’application faisait remonter l’ensemble de l’historique de contacts des utilisateurs au serveur central, et non les seuls contacts les plus susceptibles d’avoir été exposés au virus, la CNIL a constaté que ce problème était résolu sur la nouvelle version de l’application, déployée fin juin. Elle demande cependant à ce que cette nouvelle version soit généralisée à tous les utilisateurs de Stopcovid. »

Donc l’application première de stop Covid a bien pompé plus de données utilisateurs que ce qu’elle était supposée faire.

avatar anonx | 

@Jeckill13

Non mais la France a déjà toutes tes données 😅

On parle de gouvernements et compagnies étrangères...

avatar Jeckill13 | 

@anonx

La France 🇫🇷 peut-être, mais les sociétés qui ont développé StopCovid non ! Mais, en étant plus sérieux, je ne suis pas stupide et je sais que nous somme trackés de toute part, et MacG y participe allègrement au vu de la liste des entités dans la partie RGPD.

avatar pagaupa | 

Bientôt des procés contre Trump pour perte de revenus...

avatar frenchieman | 

Ri DI cu le....TikTok est un soulagement pour notre quotidien, un moment d’échappatoire et de divertissement, une source de revenus monstrueuse en millions de $ en partenariats pour beaucoup de TikTok stars...une grosse erreur de la part des USA surtout aussi pour WeChat qui nous permet de parler et commander avec nos fournisseurs asiatiques.

avatar thimmy | 

Donc le monde de la mondialisation et de la libre concurrence, un gouvernement peut interdire une application avec une simple suspicion de vol de data ?
Dans ce cas, Google, Facebook et Instagram devront quitter l’Europe. Non ? Ou bien j’ai mal compris ?

avatar DrStax | 

@thimmy

Google ne vole pas tes données... Facebook par contre c'est un autre délire.

avatar Paquito06 | 

@DrStax

"Google ne vole pas tes données... Facebook par contre c'est un autre délire."

Si tu as la preuve de cela, n’hesite surtout pas a la fournir aux autorites, tu nous rendras un grand service et tu peux meme t’enrichir au passage 😁

avatar Sindanárië | 

@DrStax

"Google ne vole pas tes données... Facebook par contre c'est un autre délire."

Un emprunt, peut être ?

CONNEXION UTILISATEUR