Genius Sign, pour signer rapidement un PDF, devient freemium

Stéphane Moussie |

À l'occasion de sa version 2.0, l'éditeur de PDF Genius Sign devient freemium. L'application est désormais téléchargeable gratuitement et si l'on veut débloquer l'intégralité des fonctions, il faut s'acquitter d'un achat in-app de 4,49 €.

Genius Sign, réalisé par le studio français The Grizzly Labs, est spécialisé dans l'ajout de signatures et de petites annotations dans les PDF. On peut créer des signatures de différentes façons (numérisation, dessin au doigt ou import depuis une photo), en enregistrer plusieurs et les ajouter très rapidement à un document. Un mode invité qui fait partie des fonctions payantes permet à une personne tierce d'apposer sa signature sans qu'elle soit enregistrée.

Genius Sign permet aussi d'ajouter la date en un tap et des annotations en un tour de main, avec plusieurs options de personnalisation. L'application ne sait pas scanner les documents, elle fait appel à sa cousine Genius Scan pour cela ou bien à un import depuis une autre source.

L'achat in-app débloque entre autres plus d'options d'export, les signatures d'invités, la répétition automatique des signatures, le chiffrement des documents et la duplication de documents.


Tags
avatar MoNg | 

Ça va se faire sherlocker rapidement ça aussi 😅

avatar KimoMac | 

@MoNg

Aperçu sur Mac fait tout ça gratuitement.

avatar coink | 

On peut signer avec aperçu depuis un bon moment. On peut pas signer sur iOS ?

avatar standelap | 

@coink

Si. Et de la même manière. En annotant un PDF.
À la lecture de l’article je ne fais pas vraiment la différence entre cette App et la signature Aperçu.

avatar bvirlet | 

Bonjour, je suis le développeur de Genius Sign.

En effet, on peut signer un PDF avec la fonction aperçu. En revanche, nous ne considérons pas que ça soit facile de le faire, et c'est ça ce qui est bien : ce n'est pas parce qu'Apple fait quelque chose que d'autres applications ne peuvent pas exister en faisant quelque chose de similaire, mais différemment, qui correspond à ce qu'un certain nombre d'utilisateurs cherchent.

Quant au sherlocking: il y a 10 ans, nous avons créé l'application Genius Scan. Depuis, tout le monde nous a copié (Apple inclus), et on s'est régulièrement demandé si on n'allait pas en souffrir. En fait, ça n'empêche pas que Genius Scan n'a jamais autant eu de succès, car elle permet de faire beaucoup de choses que la concurrence ne fait pas… et, en mieux ;)

App Store est un marché gigantesque, Apple ne peut pas être bon à tout, ni répondre aux besoins de tout le monde. Je pense que c'est ça qui permet l'existence de nombreux développeurs indépendants.

Bonne journée !
Bruno

avatar occam | 

@bvirlet

Bonjour,
Merci de ce retour sympa.

Même si je me suis créé mes propres solutions cousues main pour mon profile personnel (l'usage cross-platform en réseau étant obligé), celles des Grizzly Labs sont parmi celles que je recommande régulièrement à mes amis et collègues, y compris en version payante. Les utilisateurs qui les adoptent m'en remercient. Ce que je suis heureux de vous transmettre.

Mention spéciale pour Genius Fax, solution dont le nombre d'heureux adeptes m'a surpris depuis le début de la crise du Covid-19. Certains services, notamment dans les pays germanophones, requièrent toujours une transmission ou une vérification par fax, ce que ceux qui en sont dépourvus découvrent avec surprise. Genius Fax n'est pas la solution la moins onéreuse, loin de là, mais l'une des plus faciles pour un usage sporadique.

avatar arnaud06 | 

@bvirlet

Bonjour,

J’utilise l’app document de readle, (avec l’extension pdf expert) comment vous situez vous par rapport à eux en terme d’édition de PDF ?

Leur système me paraît très performant mais il manque des choses comme créer un formulaire pdf remplissable par exemple.

Bien à vous

avatar Marvin_R | 

@arnaud06

Créer un PDF avec des champs, j’avais cherché il y a quelque temps et les seules solutions que j’avais trouvées étaient sous macOS, avec soit un logiciel d’Adobe, soit, beaucoup moins cher mais pas donné quand même, PDF Pen Pro (pas la version de base).
Tous les autres permettent de remplir un PDF avec des champs, mais pas d’en créer...

avatar arnaud06 | 

@Marvin_R

Ok merci 😊

avatar bvirlet | 

PDF Expert est un éditeur PDF assez complet. Genius Sign se focalise sur rajouter des signatures et des annotations simples, mais très rapidement.

Pour des particuliers, c'est signer un document que vous devez renvoyer (et c'est gratuit, vous n'avez pas besoin de fonctions avancés), rajouter Lu et approuvé, la date.
Pour des professionnel, c'est signer et faire signer des documents à longueur de journée, les archiver dans Dropbox…

CONNEXION UTILISATEUR