Apple Plans affiche des centres de vaccination et des infos Covid-19 pour les aéroports 🆕

Mickaël Bazoge |

Mise à jour le 31/03 : Plans affiche désormais cette information pour l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle et c'est le seul dans l'Hexagone. Une information que l'on a également chez nos voisins en Suisse et en Belgique.


Mise à jour 30/03 — Apple continue d'enrichir Plans avec des informations en lien avec l'épidémie. Les fiches de centaines d'aéroports dans le monde affichent les consignes sanitaires en vigueur sur place. Pas inutile pour préparer un voyage. En revanche, les grands aéroports français ne sont pas au rendez-vous, mais peut-être que ça finira par arriver.


Article d'origine, 16/03 — Apple ajoute une nouvelle corde à l'arc de Plans : aux États-Unis, on pourra désormais y trouver les centres de vaccination pour la Covid-19 ainsi que les informations pratiques des lieux en question. Le constructeur a intégré une base de données fournie par VaccineFinder, un service mis au point par l'hôpital pour enfants de Boston. Il est également possible de demander à Siri le centre de vaccination le plus proche.

Plus de 20 000 endroits ont été ajoutés, et d'autres vont arriver dans les prochaines semaines (Joe Biden a promis que tous les Américains adultes pourront se faire vacciner contre la Covid-19 d'ici le 1er mai). Cette initiative, purement américaine pour le moment, rejoint la cartographie des centres de dépistages en France et ailleurs depuis l'an dernier (lire : Sous iOS 14, le widget de Plans met en avant les centres de dépistage de la COVID-19).


Tags
avatar helmut | 

J’ai fait la recherche en Europe. Ça mouline encore avec 0 résultat !!! 👎😄
On a juste été nullissimes en Europe sur ce plan là!

avatar en chanson | 

@helmut

Nullisime en quoi ? Il existe des centres de vaccination en France et Apple comme à son habitude n'est pas pas fichu de les pointer. Plans à toujours plusieurs trains de retard face à maps surtout en France!

avatar doudee | 

@helmut

Sur quel plan a-t-on été bon ?

avatar Tatooland | 

@helmut

C’est des conneries, les centres de vaccination en France sont librement affichés et disponibles, Apple n’a qu’à les intégrer dans Plan.
J’ai pas vérifié mais c’est pas impossible que les centres de vaccination soient aussi déjà intégrés dans OpenStreetMap.
Bref, le travail est déjà suffisamment fait pour qu’Apple update les données dans Plan.

avatar OzVirtu | 

@Tatooland

OpenStreetMap aurait-elle 3 ans d'avance 🤔 ?

avatar romainB84 | 

@helmut

« J’ai fait la recherche en EUROPE. Ça mouline encore avec 0 résultat !!! »

🤣🤣!! C’est marrant de se plaindre mais la réponse à ta phrase se trouve dans le titre de l’article pourtant 🤣🤣

avatar oppidum | 

Ça critique, ça critique. Avec doctolib, non seulement vous avez les centres les plus proches de chez vous avec en priorité ceux qui ont de la disponibilité, vous pouvez choisir votre créneau, réserver, enregistré automatiquement le rdv dans votre calendrier et être alerté pour ne pas rater le rendez-vous.

avatar ArnaudBnt | 

@oppidum

Très très bonne appli au passage 👍🏼

avatar MGA | 

@ArnaudBnt

Très bon service marketing 👍, médicalement plein de non qualité, totalement orienté vers la marchandisation de la santé. Mais sinon prendre rendez-vous à 23h30 et pouvoir l’annuler à 5h15 c’est hyper utile dans un monde de futilité maximal 👍😉

avatar bbibas | 

@MGA
+1
Les plateformes sont très pratiques mais tuent les relations humaines...

avatar MGA | 

@bbibas

Oui mais pas seulement, l’agenda en ligne n’est pas intelligent il ne cherche pas à évaluer les contraintes et les besoins de chacun, c’est premier arrivé premier servi.
Forcer des patients à créer des comptes sur ces plateformes c’est aussi forcer les patients à accepter la collecte de données personnelles au sujet de leur santé, de leur façon de se soigner... En médecine générale les plateformes favorisent également le nomadisme et l’absentéisme.
C’est « pratique », pas trop cher pour le moment, mais les effets pervers sont bien présents pour le patient comme pour le médecin.

avatar victoireviclaux | 

Rien à voir avec les US, mais en France sur Apple Maps, la délimitation des régions n'est pas respectée, ils sont d'avant-2016 😅 On a la Basse-Normandie et la Haute Normandie (et les autres régions non fusionnées) par exemple

avatar Lemon19 | 

Et l’Europe devient vraiment une zone de second ordre pour Apple.

avatar Krysten2001 | 

@Lemon19

Vraiment pas. En Belgique les aéroports sont mit en avant avec les informations sur la Covid 😉

avatar Lemon19 | 

@Krysten2001

Oui je parlais en général des devs de Plans qui placent l’Europe au dernier rang de leurs priorités en moyenne.

avatar raoolito | 

@Lemon19

ca a ete différent à une epoque :D ?

avatar inumerix | 

Vous êtes vraiment tous aussi pressés de jouer les cobayes. L’expérience du Chili devrait donner à réfléchir... Enfin, c’est votre corps, vous faites ce que vous voulez avec...

avatar MGA | 

En attendant les médecins ne peuvent pas commander les vaccins nécessaires pour vacciner leurs patients ( 1 flacon en 3 semaines c’est une blague...)
Aux infos on parle de gros chiffres mais pour le moment aucune info de la dgs sur les « quotas » que les médecins pourront commander.
Si les vaccins étaient là, les patients seraient vaccinés. Mais pour la com’ c’est plus vendeur de monter des mega shows dans les stades.
Allo Johnny ? J’ai besoin de toi. Comment on fait pour remplir le stade de France pendant 3 jours ? Ah que, si tu veux traverser la fosse pour ton entrée en scène déjà tu t’achètes une paire de couilles parce que ça secoue... et demande à JC Camus on l’a fait 👍.... quel grand bazar cette vaccination.

avatar raoolito | 

@MGA

https://covidtracker.fr/vaccintracker/

regardez l’evolution des injections, tout ce qu’on reçoit est injecté, dernière mise à jour d’hier. Donc désolé pour les médecins (et je serais le premier à vouloir que ce soit une déferlante de vaccins pour tous) mais on a pas plus à offrir pour l’instant. J&J en approche dans 2 semaines, on verra bien.

avatar MGA | 

@raoolito

C’est exactement mon propos on en reçoit très peu, on vaccine très peu, la com’ est très loin de la réalité.
Ne soyez pas désolé pour les médecins, c’est les patients qui sont lésés par ce bazar, pas les médecins qui ont bien d’autres occupations parce que finalement en France on est encore souvent malade d’autre chose.

avatar raoolito | 

@MGA

quel com' ?
je ne comprends pas?

avatar MGA | 

@raoolito

Décalages importants entre la communication hebdomadaire ministérielle et la réalité des livraisons.
Opération de com’ anti médecine générale totalement montée de toute pièce alors qu’on fait en sorte de ne pas les approvisionner au profit d’autres structures.
Communiquer sur le nombre potentiel de vaccinateurs pour aligner des chiffres mais pour injecter quoi ? Et quand ?
Se lamenter des places en rea ? De qui se moque t’on ? La décision a été prise de ne pas renforcer la capacité en rea spécialisée Covid pourtant de nombreux réanimateurs le demandaient l’été dernier.
Et la victimisation du type « 67 millions de procureurs » est honteuse, le chef a mis en avant des compétences, il construit son ascension politique depuis très longtemps mais finalement il n’est pas à la hauteur de l’enjeu, trop d’erreurs, trop d’indécision, trop de conseillers en conflit d’intérêt... il est naturel que l’action soit critiquée, quand on veux la place on l’assume, sinon on laisse les autres la prendre (qui doivent être bien contant de ne l’avoir eu... parce que là il fallait vraiment du très très haut niveau vu le merdier qu’il faut gérer)

avatar OzVirtu | 

Les vaccins actuellement sur le marché sont-ils efficaces contre le variant "Macron"? 🤔😁

avatar raoolito | 

@OzVirtu

tiens c’est drôle, ca fait 2x que je vois ce post. Une personne avec plusieurs comptes peut-être ?

avatar nomatechapl | 

Ok pour ceux qui veulent être des cobayes (les vaccins sont encore en phase d’étude jusqu’en 2022) mais pourquoi h ne e pas afficher les centres proposant des traitements de la Covid-19 comme à l’IHU Méditerrannée Infection de Marseille 😳?
Vue le nombre de variants la notion de vaccin est obsolète surtout quand ce ne sont pas des vrais vaccins mais de l’injection de matériel génétique (la thérapie génique s’adresse aux malades pas aux biens portants) !

avatar jeantro | 

@nomatechapl

Avec des personnes comme toi on ne sortira jamais de cette pandémie 😊

Encore un adepte des fake news qui vie dans son monde 😊 réveillez vous !!!

Donne nous des exemples concrets qui atteste tes dires

avatar raoolito | 

@jeantro

en effet, un joli condensé que ce post de nomatechapl…
Mais bon, reparler de Raoult ca fait un peu retour vers le futur, un gars qui s’est planté comme ca et a encore des adeptes, c’est beau.

«  Donne nous des exemples concrets qui atteste tes dires »
s’il répond, preparez-vous à un episode d’X-files...

avatar milka | 

Encore un truc qui ne sert à rien.

CONNEXION UTILISATEUR