Mise à jour le 31/03 : Plans affiche désormais cette information pour l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle et c'est le seul dans l'Hexagone. Une information que l'on a également chez nos voisins en Suisse et en Belgique.
Mise à jour 30/03 — Apple continue d'enrichir Plans avec des informations en lien avec l'épidémie. Les fiches de centaines d'aéroports dans le monde affichent les consignes sanitaires en vigueur sur place. Pas inutile pour préparer un voyage. En revanche, les grands aéroports français ne sont pas au rendez-vous, mais peut-être que ça finira par arriver.
Article d'origine, 16/03 — Apple ajoute une nouvelle corde à l'arc de Plans : aux États-Unis, on pourra désormais y trouver les centres de vaccination pour la Covid-19 ainsi que les informations pratiques des lieux en question. Le constructeur a intégré une base de données fournie par VaccineFinder, un service mis au point par l'hôpital pour enfants de Boston. Il est également possible de demander à Siri le centre de vaccination le plus proche.
Plus de 20 000 endroits ont été ajoutés, et d'autres vont arriver dans les prochaines semaines (Joe Biden a promis que tous les Américains adultes pourront se faire vacciner contre la Covid-19 d'ici le 1er mai). Cette initiative, purement américaine pour le moment, rejoint la cartographie des centres de dépistages en France et ailleurs depuis l'an dernier (lire : Sous iOS 14, le widget de Plans met en avant les centres de dépistage de la COVID-19).