Mighty Doom : premier jeu mobile Doom en plus de dix ans

Mickaël Bazoge |

Rien de mieux pour se détendre pendant le travail après une rude journée de travail que d'éclater des tripes de démons dans Doom. Les joueurs mobiles ne sont malheureusement pas trop gâtés sur ce plan, bien que Bethesda livre régulièrement de grosses mises à jour pour DOOM et DOOM 2. Mais pas de portage mobile en vue pour le monstrueux Doom Eternal…

Plutôt que d'adapter un ancien jeu sur iOS et Android, l'éditeur et son studio spécialisé Alpha Dog Games ont décidé de développer un titre tout nouveau inspiré par l'univers de la franchise. Mighty Doom sera le premier jeu mobile estampillé Doom sur les mobiles depuis plus d'une dizaine d'années (le précédent ayant été Doom II RPG sorti en 2009).

Mighty Doom sera bien différent d'un jeu Doom classique. On passe d'une vue à la première personne à une vue de haut, dans laquelle le Mini Slayer doit combattre des hordes d'ennemis, inspirés bien sûr des créatures sympathiques et féroces de la licence. Le jeu sera gratuit et il faut s'attendre à des achats intégrés dans tous les sens pour améliorer son équipement. Mighty Doom est actuellement en bêta fermée pour Android, sans date de sortie annoncée pour le moment, que ce soit sur Android ou iOS.


Tags
avatar misterbrown | 

Horrible.
Un mélange de Doom et de Fortnite avec une bird view comme sur une Neo-Geo

avatar Mickaël Bazoge | 
J'avoue, ça a l'air à chier 💩 Dommage il y a moyen de faire quelque chose avec cette licence. Le RPG était pas mal dans mon souvenir.
avatar bnur | 

Un clone de Archero quoi

avatar crash3236 | 

Clairement un clone de Archero en effet ...

avatar redchou | 

J’espère qu’il sera compatible avec la nouvelle Apple TV Max Plus ! 😅
Je sens que les joueurs PlayStation et Xbox vont être sacrément triste de rater cette perle 🤔

avatar IceWizard | 

@redchou

« J’espère qu’il sera compatible avec la nouvelle Apple TV Max Plus ! 😅
Je sens que les joueurs PlayStation et Xbox vont être sacrément triste de rater cette perle 🤔 »

Autiste d’un jour, autiste toujours ! C’est bien mon chouchou ..

avatar Grizzzly | 

Si c’est dans l’esprit Ninja Commando sur Neo Geo et jouable à la manette, ça peut etre sympa.

avatar Sonic Tooth | 

C’est le vrai Brutal Doom, ou encore Doom Brutality Project qu’il aurait fallu développer pour mobile quitte à simplifier un peu les armes multifonctions.
Je ne serais pas contre des versions de Duke Nukem come celles qu’il y avait sur PC il y a une dizaine d’années, les plus créatives selon moi.

CONNEXION UTILISATEUR