Call of Duty : Warzone va bien arriver sur mobile

Félix Cattafesta |

Sans surprise, le célèbre free-to-play Call of Duty : Warzone va bel et bien arriver sur téléphone. Activision vient de publier un billet de blog dans lequel elle explique chercher « des opérateurs qualifiés dans tous les aspects du développement de jeux ». Si l'on n’en sait pas beaucoup plus pour le moment, le communiqué précise que l'expérience sera conçue nativement pour mobile. Il ne devrait pas s'agir d'une version au rabais, l'entreprise assurant vouloir apporter l'action « palpitante, fluide et à grande échelle » aux joueurs en déplacement.

Activision recrute sur différents postes pour ce portage mobile.

Version portable oblige, les graphismes et le gameplay vont être adaptés pour les écrans tactiles. Si Activision va sûrement se baser sur son expérience acquise avec Call of Duty Mobile, il va y avoir du boulot côté optimisation : le jeu nécessite au minimum 175 Go (!) d'espace libre sur PC. Plusieurs studios internes vont mettre la main à la pâte, à savoir Digital Legends, Solid State Studios, Beenox et Demonware.

Call of Duty : Warzone est un franc succès sur PC et consoles. En avril 2021, le nombre de joueurs a dépassé les 100 millions, tandis que plus de 400 millions de téléchargement ont été recensés. Le jeu générerait plus de 5 millions de dollars par jour.

Il semblait donc logique qu'une déclinaison mobile finisse par arriver : les jeux de type battle royale sont de véritables machines à cash sur téléphones. PUBG fait partie des applications les plus lucratives de l'App Store, tandis que son clone Garena Free Fire a été le jeu mobile le plus téléchargé au monde en janvier 2022, avec 24 millions d'installations selon les données de SensorTower.


avatar Saussau083 | 

Sur un iPad Air/Pro M1 en 5G avec des AirPods et une petite manette Xbox Series / PlayStation ça peut être un vrai régal… 👍

avatar IRONMAN65 | 

C’est pas déjà le cas ?! 😳
J’y joue sur mon androïde 😳

avatar idhem59 | 

Call of Duty Mobile et Warzone sont deux jeux différents.

avatar BleuRooster | 

Je joue à la version mobile avec ma manette PS5(plus un support manette/iPhone).

Mais de moins en moins car avec la fibre Free + mon forfait 5G Free illimité, je joue avec ma PS5 à distance sur l’écran de l’iPhone 12Pro(Ps Remote Play) par contre Sony n’utilise pas toute la surface d’écran puis c’est limité au 720p…

avatar jujulec | 

J'aimerais bien une tite campagne solo, confortable comme un p'tit film, à siroter dans mon canapé, PARCE QUE MARRE DES EXCITÉS DU MULTIJOUEUR qui me prennent pour un doux lapin bon qu'a torcher le c.. de ces ours encrottés !!

CONNEXION UTILISATEUR