OUI.sncf s'efface et ne laisse plus d'autre choix que d'utiliser SNCF Connect

Mickaël Bazoge |

SNCF Connect a vocation à fusionner les applications Assistant SNCF et OUI.sncf. La première est toujours disponible sur l'App Store et reste parfaitement fonctionnelle ; en revanche, OUI.sncf a été remplacée par SNCF Connect au lancement de la nouvelle app le 24 janvier dernier. Et pour cause : SNCF Connect est une mise à jour de OUI.sncf.

Ceux qui n'ont pas encore effectué la mise à jour sont désormais accueillis par un message peu amène. L'app OUI.sncf affiche en effet une alerte qui ne laisse place à aucune autre alternative que de télécharger la nouvelle version, donc SNCF Connect : « Nouvelle version : mise à jour obligatoire pour continuer à bénéficier de toutes les fonctionnalités ».

Malheureusement, SNCF Connect ne comprend pas toutes les fonctionnalités de l'app qu'elle remplace, comme l'ajout des billets dans le calendrier d'iOS… La SNCF, qui face aux critiques a établi une longue feuille de route pour améliorer sa nouvelle app « à tout faire », a promis que l'application sera « optimale » à la fin du mois. L'ajout dans Cartes, une fonction très utilisée par les possesseurs d'iPhone et bizarrement absente dans la première version, a récemment fait son retour.

Dans la mécanique de SNCF Connect, la future application phare des voyages

Dans la mécanique de SNCF Connect, la future application phare des voyages


avatar Le Gognol | 

Mesquin… J’ai réussi à l’utiliser ce week end en activant le mode avion au démarrage mais là c’est vraiment fini, on ne peut plus rien faire avec…

avatar Lu Canneberges | 

Arg, j’avais réussi à la garder jusque là et je voulais juste attendre un mois ou deux, le temps de stabiliser et surtout restaurer l’ensemble des fonctionnalités… la SCNF aurait pu au moins nous laisser quelques semaines de sursis ! Vraiment pas très correct cette gestion de transition et de crise… alors qu’il y a beaucoup de promesses intéressantes et que cela aurait pu être une réussite sans accroc, simplement en respectant le temps des développeurs et surtout en testant davantage auprès du public !

avatar Amaczing | 

@Lu Canneberges

« Arg, j’avais réussi à la garder jusque là et je voulais juste attendre un mois ou deux, le temps de stabiliser et surtout restaurer l’ensemble des fonctionnalités… la SCNF aurait pu au moins nous laisser quelques semaines de sursis ! Vraiment pas très correct cette gestion de transition et de crise… alors qu’il y a beaucoup de promesses intéressantes et que cela aurait pu être une réussite sans accroc, simplement en respectant le temps des développeurs et surtout en testant davantage auprès du public ! »

Ne jamais critiquer la France premier pays de la French Revolution qui se lève très tôt !
Et sinon pas très correct ce commentaire irrespectueux . Avez-vous pensé à prendre vos pilules 💊 ?

avatar Malouin | 

Le billet qui s’inscrit dans le calendrier !
Je suis un (très) gros client du TGV et ce manque est hallucinant : je suis obligé de lancer l’application « TGV PRO » pour mettre à jour mon calendrier…
Quelle cohérence !

avatar HappyHour | 

L'interface était claire et lisible.
Maintenant faut se contenter d'une app faite par des développeurs complètement dépressifs si on en juge à la couleur austère de sncf connect.

Je me sens plus triste depuis la mise à jour et il m'arrive d'avoir des idées suicidaires quand je suis sur l'appli, alors qu'avant j'étais heureux.
Comme quoi faut vraiment pas grand chose pour devenir malheureux

avatar melaure | 

@HappyHour

Si tu as eu une fois l’occasion de bosser en IT pour la SNCF, tu ne peux en sortir que profondément déprimé …

avatar Mageekmomo | 

Un beau fiasco comme lancement, pourquoi s'arrêter là 😆 ? Voyages-SNCF me manque presque

avatar IceWizard | 

@Mageekmomo

« Un beau fiasco comme lancement, pourquoi s'arrêter là 😆 ? « 

Tu seras heureux de la version actuelle, quand la mise à jour OUINONPEUTETRE.sncf sera installée de force sur tous les devices !

avatar Furious Angel | 

Non, l’intégration Cartes n’a pas fait son retour… elle l’a fait très partiellement, à savoir qu’on peut l’ajouter au moment de l’achat, mais pas après.

Et vu comme ce projet est géré (extrêmement mal), je pense que pour eux la case est cochée et qu’ils ne sont pas prêt de réintégrer la fonctionnalité intégralement…

avatar Mickaël Bazoge | 
Dans l'onglet « Billets », puis afficher les détails de la réservation ? On avait un peu cherché aussi et finalement on était tombé dessus.
avatar Furious Angel | 

@MickaelBazoge

J’ai vraiment fouillé partout, ça n’y est pas

avatar noooty | 

Les malheureux fonctionnaires, ils doivent découvrir ce que signifie le travail à plein temps, sans possibilité de grève autorisée, ni d’arrêt maladie.
😄🫥

avatar dark juju | 

@noooty

Les employés de SNCF Connect ne sont pas des fonctionnaires.

avatar noooty | 

@dark juju

Les nouveaux: non
Les anciens: oui
Et il reste encore trop d’anciens…

avatar dark juju | 

@noooty

Non vous confondez avec la SNCF.
Sncf Connect est une filiale dans laquelle il n’y a aucun fonctionnaire.

avatar Sonic Tooth | 

Il nous faudrait une application « Hassan Cehef ci possible » 😁
(Bruno Carrette si tu me lis, où que tu sois…)

avatar monsieurg33K | 

Ah la loose, j’avais pas fait la màj… et même en skippant la pop up de màj (avec le mode avion), impossible de se connecter avec son compte SNCF. Dommage car vu tout ce que j’ai lu au sujet de la nouvelle, je sens que la régression va être terrible.

avatar horatius | 

En plus dimanche, passage dans une zone sans connexion, plus de billet, impossible de le présenter, le gag.

avatar koko256 | 

Quelqu'un sait comment obtenir les arrêts intermédiaires du trajet dans sncf connect ?

avatar dark juju | 

@koko256

Ca n'est pas possible malheureusement (et ça ne l'était pas non plus dans l'application OUI SNCF). Il faut passer par l'assistant sncf.

avatar koko256 | 

La SNCF ou comment s'offrir un onéreux mais classieux .sncf mais ne pas l'utiliser...

avatar Karamazow | 

Cette histoire est une nouvelle preuve, si il en fallait une, que cette entreprise doit être découpée en morceaux et privatisée.

avatar bigsteck | 

J’utilise trainline depuis longtemps et sa fonctionne a merveille.

CONNEXION UTILISATEUR