Des éléments de Discord dans les Groupes de Facebook

Florian Innocente |

On n'est jamais mieux servi que par les autres. Avec sa nouvelle version de Facebook Groupes, Meta met à nouveau cette maxime à l'honneur en s'inspirant cette fois de Discord, après avoir fait son marché en nouvelles idées auprès de TikTok, Snap et d'autres.

Meta prépare une grande refonte de Facebook pour concurrencer TikTok

Meta prépare une grande refonte de Facebook pour concurrencer TikTok

Le lifting effectué sur la partie Groupes fait fortement penser à l'interface de Discord (jusqu'à l'emploi du ton violet). Meta a trouvé pratique l'idée de réunir dans une barre latérale les groupes auxquels on est abonnés, pour un accès rapide. Une liste que l'on peut ordonner à loisir pour mettre en tête les espaces de discussion que l'on fréquente le plus assidument.

En regard de cette nouvelle barre latérale, l'arborescence du contenu d'un groupe a été revue afin de mettre en évidence les activités les plus récentes, les événements et les boutiques.

Ensuite l'accent est mis sur différents types de canaux de discussion au sein d'un groupe. Ce pourra être pour échanger par messagerie avec quelques-uns des membres sur une question particulière ; le faire au travers d'un canal audio qui aura l'avantage du direct ou créer un canal de publications que l'on alimentera avec un fil d'informations et des discussions à propos d'une sous-thématique du groupe principal.

Cette interface avec sa barre latérale est en test, elle fait l'objet d'un déploiement progressif.


Source
Tags
avatar Lecorbubu | 

Si Apple pouvait intégrer ces principes à iMessage ce serait top !

avatar narugi | 

@Lecorbubu

Je suis d’accord. Mais les éléments facilitant les interactions sociales, n’est vraiment pas le point fort de la marque.

avatar Lecorbubu | 

@narugi

Nope en effet mais j’ai l’impression que leur travaux autours de la VR les poussent à s’y atteler davantage !

Quand je vois ce qui été fait avec SharePlay ou FreeForm tout récemment à mon sens cela fait peu de doute qu’ils sont en train de bosser le sujet du côté travail collaboratif !

avatar Thalleront | 

Facebook c’est toujours la même saloperie des voleurs , menteurs. Comment peux-on mettre des données dessus et s’intéresser à leurs nouvelles arnaques !!!!

avatar socotran77 | 

@Thalleront

J'avoue ne pas comprendre cette affirmation calomnieuse !
Depuis plus de 15 ans que je suis sur Facebook je travaille bien mieux qu'avant avec des clients du monde entier et je n'ai jamais donné aucun centime pour cela !
Il faudrait, peut être, arrêter de toujours est médisant sur chaque chose 😡

avatar Thalleront | 

@socotran77

Le fait de travailler avec des voleurs et des menteurs ne peut pas justifier de défendre leurs malversations. Facebook et tous ces réseau sociaux sont la plaie d’Internet.

avatar socotran77 | 

@Thalleront

Je ne travaille pas AVEC Fb mais grave au eux
Mais clients sont des français normaux et des étrangers de la terre entière puisque grâce à ce réseau je vends aussi bien en Chine, qu'au Canada, US, Brésil et Russie (avant) et j'en passe et toutes ces personnes qui sont des milliers ne font que profiter d'un système qui leur apporte du bonheur ! Le reste ne compte pas
Et je donne aussi du bonheur à des centaines de personnes à mobilité limitée qui profitent de toutes mes connaissances et photos
Alors propose moi autre chose pour remplacer et je quitte Fb mais, en attendant, je n'ai encore rien trouvé de mieux

avatar Thalleront | 

@socotran77

Je pense que cette discutions ne mène à rien. Pour moi il n’y a aucune justification à utiliser un réseau qui prospère par le pillage des données de ses utilisateurs, c’est à chacun d’en prendre conscience.

avatar socotran77 | 

@Thalleront

Non, effectivement, elle est même stérile avec des individus comme toi

avatar Derw | 

@socotran77

« et je n'ai jamais donné aucun centime pour cela ! »

Et tu ne te pose pas de questions ?

avatar socotran77 | 

@Derw

J'enrichie leur base de données avec des infos qui n'ont rien de confidentiel pour moi

avatar Derw | 

@socotran77

Tes données sont les tiennes et tu en fais bien ce que tu veux. C’est à toi de déterminer la valeur qu’elles ont et si avec leur vente tu obtiens une compensation qui te convient. Pour moi, c’est comme la prostitution : tant que c’est du bon vouloir de celui qui vend et que ce choix se fait en toute connaissance de cause, 🤷‍♂️.

A mon avis, le problème n’est pas là. Le problème c’est les changements sociétaux que ce « service » produit. Il sont nombreux et pour la plupart négatifs. Le plus flagrant est le scandale de Cambridge Analytica, mais ce n’est pas le seul…

avatar cosmoboy34 | 

Facebook c’est un peu le Lidl américain. Ils prennent les idées des marques les copient pour en faire une marque distributeur 😅

CONNEXION UTILISATEUR