"Google Play Films et séries" laisse place à "Google TV" sur iOS

Mickaël Bazoge |

Adieu Google Play Films et séries ! L'application se rebaptise Google TV et si elle garde de sa prédécesseure la bibliothèque de contenus achetés ou loués depuis la boutique de Google, cette nouvelle app ajoute surtout des recommandations provenant des différents services de streaming auxquels on est abonné (dont Apple TV+ si c'est votre genre).

À gauche, le meilleur film de tous les temps. À droite, la télécommande Google TV.

Il y a aussi la liste de programmes dûment épinglés dans l'application ainsi que sur les autres appareils Google TV, comme le dernier Chromecast par exemple. Les fiches des films et des séries permettent de jeter un œil sur les bandes-annonces, elles présentent également le synopsis du contenu, et un système de pouces pour dire si on aime ou pas qui alimentera l'algo de la section Pour vous.

L'app Google TV fait également office de télécommande pour contrôler les appareils Google TV ou Android TV de la maison. Ce redesign n'aura rien d'inédit pour ceux qui utilisaient l'application sur Android, qui a fait sa transition il y a deux ans déjà. Si vous avez déjà l'app Google Play Films et séries (quel nom à la noix franchement) sur votre écran d'accueil, il suffira de la mettre à jour dès aujourd'hui pour profiter de Google TV.

Google déshabille le Play Store pour rhabiller Google TV

Google déshabille le Play Store pour rhabiller Google TV


Tags
avatar Adodane | 

Deux ans sur Android ? Elle vient juste de se mettre à jour chez moi.

avatar Amaczing | 

@Adodane

Android ?

avatar Glop0606 | 

J’ai un peu essayé et j’aime bien. Les propositions venues de mes abos streaming sont assez pertinentes quoique j’ai eu des propositions de séries HBO qui ne sont pas possible d’être visionnées vu que le service n’est pas disponible où je suis.

CONNEXION UTILISATEUR