Le jeu « Papers, Please » sera disponible sur iOS le 5 août

Félix Cattafesta |

Si vous êtes un joueur, vous connaissez sans doute Papers, Please, ce simulateur de garde-frontière (si,si) ayant reçu une quinzaine de prix lors de sa sortie en 2013. Le titre était jusqu'à présent réservé aux Mac et iPad, mais son développeur Lucas Pope vient d'annoncer qu'une version pour iPhone sera disponible dès le 5 août.

Image : Lucas Pope sur Twitter.

Le concept du jeu est aussi original que déroutant : vous incarnez un douanier travaillant pour un pays totalitaire fictif. Il va alors s'agir de contrôler les papiers d'immigrants potentiels tout en faisant attention aux fraudes, le tout de plus en plus vite alors que de nouvelles règles viennent s'ajouter régulièrement. Divers évènements vont fréquemment perturber votre routine, et chaque erreur se répercutera sur votre salaire.

En plus de cela, il va également falloir faire des choix moraux difficiles. Faut-il laisser ce couple passer même si leurs papiers ne sont pas en règle ? Ou faut-il les forcer à retourner dans leur pays en guerre ? Peut-on se permettre de prendre un autre avertissement alors que l'on n'a quasiment plus d'argent pour nourrir sa famille ?

La déclinaison iPhone sera une mise à jour de l'application pour iPad, qui coûtait 5,49 € à sa sortie et qui est actuellement indisponible à l'achat sur l'App Store. Lucas Pope précise sur Twitter qu'il faudra au minimum iOS 11 pour en profiter et que l'interface a été adaptée aux petits écrans mobiles. Une version Android est également prévue, mais si vous êtes pressé, vous pouvez d'ores et déjà trouver le titre sur Mac pour 9 € via les différentes boutiques de jeux en ligne.


avatar John McClane | 

Pour l’avoir sur Mac, je recommande quand même un grand écran, au moins un iPad, et encore je pense que le Mac est plus approprié. En effet il faut inspecter le plus rapidement possibles les différents papiers des migrants, et c’est mieux de pouvoir les étaler sur le bureau virtuel plutôt que de les superposer.

avatar Yoshi_1 | 

@John McClane

Effectivement j’y avais joué sur iPad, c’était plus simple que sur Mac.

avatar Dziga_Vertox | 

10 ans après sa sortie ou presque ! Quel événement.

avatar Yoshi_1 | 

@Dziga_Vertox

Et tant mieux, ça veut dire qu’il y a encore de l’intérêt pour cet excellent titre. D’autant qu’il était sur iPad il y a un moment !
Binding of Isaac est sorti sur iOS des années après sa sortie aussi (2011 en Flash a l’époque).
Personnellement j’attends avec impatience Dicey Dungeons. Sur iPad ça doit être parfait.

avatar Sometime | 

le retour de la gloire pour l’Artsozka

avatar Yoshi_1 | 

@Sometime

Tu as mal orthographié « Arstotzka ».
Tu es donc un espion venu de Koléchie ! ARRETEZ-LE !

avatar Phoenixxu | 

Mais du coup, le jeu « Black Border » est une copie ??

avatar Yoshi_1 | 

@Phoenixxu

Ça a bien l’air oui…

avatar simnico971 | 

Jorji le sang

avatar iPop | 

La morale du jeu explique que seul un pays totalitaire peut demander des papiers ?
Il y a un pays libre, les UsA, qui sépare les familles et met les enfants en cage quand ils ne sont pas reglo.

Vraiment marre de cette propagande contante et sans fin. 😒

avatar IceWizard | 

@iPop

« Il y a un pays libre, les UsA, qui sépare les familles et met les enfants en cage quand ils ne sont pas reglo.
Vraiment marre de cette propagande contante et sans fin. 😒 »

T’as toujours pas compris la différence entre LES familles et DES familles ? Ou plutôt c’est le socle de base de ta propagande constante et sans fin !

CONNEXION UTILISATEUR