Amazing Bomberman posera ses bombes demain sur Apple Arcade

Mathieu Fouquet |

Grand classique des soirées entre amis, Bomberman se prépare à faire son grand retour sur les plateformes Apple. Une énième déclinaison de ce jeu explosif, Amazing Bomberman, sortira en effet demain en exclusivité sur Apple Arcade. Comme d’habitude, un trailer du jeu est disponible sur la page du jeu et sur YouTube (épileptiques s’abstenir !).

Pour ceux qui seraient passés à côté de ce jeu culte, le principe de Bomberman est de poser des bombes pour détruire des parties du décor, obtenir des bonus (qui sont parfois des malus), se rapprocher de ses adversaires et tenter de les éliminer avec des explosifs bien placés. Au risque de se faire sauter soi-même…

Pour Amazing Bomberman, Konami a également introduit un élément musical : l’arrière-plan de chaque arène de combat affiche des clips musicaux réalisés par des artistes japonais. Si l’on en croit la description du jeu, ce gimmick influe aussi sur le gameplay : les arènes se transforment en fonction de la musique. Espérons que le jeu n’en devienne pas illisible pour autant.

Amazing Bomberman rejoint donc Jetpack Joyride 2 à la liste des sorties de ce mois d'août sur Apple Arcade. On pourra également jouer avec Mon Talking Tom+ (la version sans pub d'une sorte de chat-tamagotchi) et Love You to Bits+, un point n' click qui a l'air particulièrement joli.


avatar lactel | 

Je suppose qu’un pas sera conseillé sur Apple TV?

avatar Lu Canneberges | 

@lactel

> « Je suppose qu’un pas sera conseillé sur Apple TV? »

Je n’ai pas compris pardon ?

avatar lactel | 

@Lu Canneberges

Un pad. Correcteur…. Pas relu.

avatar iPop | 

@lactel

Pour éviter cela, juste mettre une majuscule devant un nom propre. 🤓

avatar lactel | 

@iPop

C’est un nom propre un Pad ? J’aurais du écrire manette ou contrôleur.

avatar jb18v | 

Je me souviens de la version multijoueur sur TI-89 🤩 (à deux sur la même ou 4 en en branchant deux 😁)

avatar thefutureismylife | 

Oulà cette version me semble très … animée …

Autre question, ayant une Apple TV je suis continuellement à l’affût des jeux compatible « multijoueur » mais en local (devant le même écran) c’est dommage de ne pas différencier ce mode de jouabilité …

avatar ckone35 | 

@thefutureismylife

C’est pas Apple TV mais fieldsrunner iPad est très sympa à 2 sur un iPad

avatar Lu Canneberges | 

@thefutureismylife

> « Autre question, ayant une Apple TV je suis continuellement à l’affût des jeux compatible « multijoueur » mais en local (devant le même écran) c’est dommage de ne pas différencier ce mode de jouabilité … »

Ouiii ! Ça manque tellement sur iPad et Apple TV… rien ne vaut une bonne Nintendo Switch (ou Wii) avec Mario Kart / Party / Bros… mais ça ne parle pas forcément à tout le monde et il y a des milliers de supers jeux mobiles multi joueurs qui mériteraient un multijoueur local sur grand écran !!

J’imagine que ce n’est pas rentable ou beaucoup moins que de forcer chaque joueur à acheter une copie (revenus X4, X8, X12…), quand je pense qu’à l’époque on pouvait jouer avec plusieurs consoles sur Mario Kart / Bomberman avec une seule cartouche de jeu… et en même temps les jeux sont devenus extrêmement plus complets et complexes.

Bon courage pour la recherche, ce serait super un article de MacG sur le sujet un jour ! 🙏🤞👌

avatar thefutureismylife | 

@Lu Canneberges

Je ne suis plus un assez gros joueur pour avoir une console à la maison mais un Mario Party « Like », sur Apple Arcade je prendrai tellement !

Tim va forcement lire ces lignes 😇

avatar Lu Canneberges | 

Génial !!! C’est mon enfance ça, sur Nintendo DS ! 🤩

avatar iPop | 

Je me demandais quand il allait revenir celui là. Il existe pas mal de perles qui pourraient sortir aujourd’hui.

CONNEXION UTILISATEUR