Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Abonnements In-App : une nouvelle interface pour éviter les défauts de paiement

Florian Innocente

jeudi 20 avril 2023 à 07:15 • 3

App Store

Apple propose aux développeurs un moyen de limiter les défauts de paiement d'un abonnement à leurs apps. Les exemples les plus courants sont un changement de carte bancaire ou l'expiration d'une carte qui empêchent Apple de prélever le montant de l'abonnement In-App.

Dans le courant de l'été, un nouveau mécanisme sera déployé pour les développeurs — ils peuvent le tester dès à présent — avec lequel l'app affiche à l'utilisateur une demande d'actualisation de son mode de paiement. Plus besoin pour celui-ci de sortir de l'app en question, la régularisation se fait au même endroit.

Cela s'ajoutera à la possibilité qu'ont déjà les développeurs de définir un délai de grâce de quelques jours pendant lequel l'app continue de fonctionner en attendant qu'Apple parvienne à prélever le montant attendu.

De son côté, la Pomme explique utiliser des méthodes d'apprentissage automatique pour définir les périodes de relance de l'utilisateur. Ce futur mécanisme, avec sa nouvelle interface, obligera d'avoir au minimum iOS et iPadOS 16.4.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner