Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Audible teste l'ajout de publicités dans ses livres audio

Félix Cattafesta

lundi 03 avril 2023 à 17:30 • 10

App Store

Audible expérimente l'ajout de publicités sur certains de ses livres audio. Dans sa FAQ, l'entreprise explique effectuer « des tests limités » sur des personnes n'ayant pas souscrit à son abonnement mensuel. Une annonce qui laisse à penser qu'Amazon envisage une formule gratuite avec de la publicité pour son service.

L'entreprise explique qu'un total de 8 annonces peut être diffusé au cours d'une période de 24 heures, quel que soit le titre écouté. Elle tente toutefois de rassurer en affirmant que les réclames ne seront pas diffusées trop fréquemment dans un court laps de temps. Celles-ci peuvent apparaitre sur les livres audios, mais aussi les podcasts et les contenus originaux du service. Les éditeurs ont eu le choix d'accepter ou de refuser les publicités.

L'apparition d'une formule gratuite avec de la publicité serait un grand changement dans le secteur. Les clients ont l'habitude de payer le prix fort pour leurs livres audio en contrepartie d'une expérience sans pub. En France, Audible coûte 10 € par mois pour un livre « à vie » et l'accès à une sélection de titres. Il est possible d'en acheter d'autres par la suite, ce qui peut vite être onéreux : les bouquins oscillent entre 15 € et 40 €.

Ce n'est pas la première fois qu'Audible s'essaye à l'ajout de pubs de son service, et l'entreprise n'est pas la seule à envisager cette piste. Spotify a par exemple lancé sa bibliothèque de livres audio en septembre dernier, et a fait savoir qu'elle travaillait sur de nouveaux modes de monétisation.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

YouTube commence à sanctionner les utilisateurs Premium Famille en dehors du foyer

14:11

• 5


Orange : la 5G+ compatible avec l’option Multi-SIM sur iPhone, c'est confirmé 🆕

12:19

• 60


Spliiit doit négocier avec Apple, Disney et Netflix sur le partage des abonnements

12:07

• 32


Une énième app de films piratés en tête de l’App Store 🆕

10:33

• 57


Promo : un robot aspirateur Roborock à 400 €, potentiellement compatible avec Maison

10:21

• 4


Tout savoir sur les rumeurs autour des AirPods Pro 3

07:53

• 15


Avant l'iPhone 17, Amazon solde les iPhone 16 (Pro)

07:52

• 16


Apple voudrait se débarrasser de la documentation papier, obligatoire en Europe

01/09/2025 à 21:41

• 84


Promo : La Poste Mobile ne fait pas payer jusqu’à la fin de l’année, y compris pour 300 Go de 5G

01/09/2025 à 20:55

• 14


L’app Carte Vitale corrige le bug qui l’empêchait de fonctionner correctement sous iOS 26

01/09/2025 à 20:05

• 42


Un porte-carte MagSafe avec blocage RFID !

01/09/2025 à 20:00

• 0


Promo exclusive CyberGhost VPN : jusqu’à –278 € sur votre VPN pour Mac et iPhone 📍

01/09/2025 à 19:08

• 0


iPhone 12 : deux ans après, Bruxelles confirme que la France pouvait l’interdire à cause de son DAS 🆕

01/09/2025 à 16:20

• 39


iPhone Fold : Face ID sur le point de plier bagage ?

01/09/2025 à 15:37

• 34


Bien sauvegarder son Mac en 2025 : quels disques durs, SSD ou NAS choisir ?

01/09/2025 à 13:55

• 40


Ikea : plusieurs capteurs, prises et télécommandes sont au programme

01/09/2025 à 10:43

• 25