Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Audible teste l'ajout de publicités dans ses livres audio

Félix Cattafesta

lundi 03 avril 2023 à 17:30 • 10

App Store

Audible expérimente l'ajout de publicités sur certains de ses livres audio. Dans sa FAQ, l'entreprise explique effectuer « des tests limités » sur des personnes n'ayant pas souscrit à son abonnement mensuel. Une annonce qui laisse à penser qu'Amazon envisage une formule gratuite avec de la publicité pour son service.

L'entreprise explique qu'un total de 8 annonces peut être diffusé au cours d'une période de 24 heures, quel que soit le titre écouté. Elle tente toutefois de rassurer en affirmant que les réclames ne seront pas diffusées trop fréquemment dans un court laps de temps. Celles-ci peuvent apparaitre sur les livres audios, mais aussi les podcasts et les contenus originaux du service. Les éditeurs ont eu le choix d'accepter ou de refuser les publicités.

L'apparition d'une formule gratuite avec de la publicité serait un grand changement dans le secteur. Les clients ont l'habitude de payer le prix fort pour leurs livres audio en contrepartie d'une expérience sans pub. En France, Audible coûte 10 € par mois pour un livre « à vie » et l'accès à une sélection de titres. Il est possible d'en acheter d'autres par la suite, ce qui peut vite être onéreux : les bouquins oscillent entre 15 € et 40 €.

Ce n'est pas la première fois qu'Audible s'essaye à l'ajout de pubs de son service, et l'entreprise n'est pas la seule à envisager cette piste. Spotify a par exemple lancé sa bibliothèque de livres audio en septembre dernier, et a fait savoir qu'elle travaillait sur de nouveaux modes de monétisation.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Apple Intelligence se fait étriller par la BBC

14/12/2024 à 22:30

• 82


Promos : Station de recharge 2 en 1 Belkin à 39 € et disque dur LaCie 4 To à 136 €

14/12/2024 à 13:23

• 12


Nos coups de cœur et nos coups de gueule 2024

14/12/2024 à 11:22


Apple sommée de retirer TikTok aux USA dès janvier

13/12/2024 à 20:45

• 95


Somfy : une mise à jour TaHoma a cassé les scènes HomeKit

13/12/2024 à 18:30

• 33


Promo : le mini chargeur de voyage 3-en-1 d’Anker à 75 € (-25 %)

13/12/2024 à 17:47

• 3


Le service de paiement Wero affiche déjà 8 millions de transactions pour 14 millions d'utilisateurs

13/12/2024 à 17:00

• 26


AirTag : United traquera les bagages perdus avec le partage de position d'iOS 18.2

13/12/2024 à 16:00

• 21


Resident Evil : Capcom supprime la connexion internet obligatoire et lance une série de promos

13/12/2024 à 11:43

• 18


USB-C : Apple va arrêter la vente des iPhone SE et iPhone 14 dans l'Union européenne

13/12/2024 à 10:23

• 45


Apple sortirait des nouvelles versions de l’Apple TV et du HomePod mini en 2025

13/12/2024 à 07:53

• 18


L’Apple TV serait le premier produit à étrenner la puce Wi-Fi de la pomme

12/12/2024 à 21:15

• 46


Avez-vous personnalisé les boutons de l'écran verrouillé d'iOS 18 ?

12/12/2024 à 18:15

• 85


La sortie morcelée d’iOS 18 ralentirait le développement d’iOS 19

12/12/2024 à 17:30

• 51


iPhone 17 : les rumeurs s'alignent sur des capteurs photo en bandeau

12/12/2024 à 16:45

• 43


Plans souligne les itinéraires les plus écologiques

12/12/2024 à 15:15

• 45