Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Audible teste l'ajout de publicités dans ses livres audio

Félix Cattafesta

lundi 03 avril 2023 à 17:30 • 10

App Store

Audible expérimente l'ajout de publicités sur certains de ses livres audio. Dans sa FAQ, l'entreprise explique effectuer « des tests limités » sur des personnes n'ayant pas souscrit à son abonnement mensuel. Une annonce qui laisse à penser qu'Amazon envisage une formule gratuite avec de la publicité pour son service.

L'entreprise explique qu'un total de 8 annonces peut être diffusé au cours d'une période de 24 heures, quel que soit le titre écouté. Elle tente toutefois de rassurer en affirmant que les réclames ne seront pas diffusées trop fréquemment dans un court laps de temps. Celles-ci peuvent apparaitre sur les livres audios, mais aussi les podcasts et les contenus originaux du service. Les éditeurs ont eu le choix d'accepter ou de refuser les publicités.

L'apparition d'une formule gratuite avec de la publicité serait un grand changement dans le secteur. Les clients ont l'habitude de payer le prix fort pour leurs livres audio en contrepartie d'une expérience sans pub. En France, Audible coûte 10 € par mois pour un livre « à vie » et l'accès à une sélection de titres. Il est possible d'en acheter d'autres par la suite, ce qui peut vite être onéreux : les bouquins oscillent entre 15 € et 40 €.

Ce n'est pas la première fois qu'Audible s'essaye à l'ajout de pubs de son service, et l'entreprise n'est pas la seule à envisager cette piste. Spotify a par exemple lancé sa bibliothèque de livres audio en septembre dernier, et a fait savoir qu'elle travaillait sur de nouveaux modes de monétisation.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Promo : l’iPhone 17 passe sous la barre des 840 €

09:00

• 17


IKEA lance trois chargeurs Qi2 à des prix IKEA

08:20

• 16


Auracast, la technologie audio qu'on adorerait utiliser si Apple s'en occupait vraiment

08:09

• 4


iPhone : les coques Apple sont à nouveau en promotion (-20 %)

07:25

• 6


Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday

07:00

• 17


Pluribus devient la série la plus regardée de l'histoire d'Apple TV

13/12/2025 à 21:16

• 83


Apple, bientôt 50 ans… Partagez vos souvenirs !

13/12/2025 à 11:00

• 89


Test de la Power Strip 4 Gen4 de Shelly : enfin une multiprise avec mesure électrique prise par prise

13/12/2025 à 09:00

• 20


On a testé la traduction en direct des AirPods : vraiment utile pour franchir la barrière de la langue ?

13/12/2025 à 07:53

• 40


Sécurité : Apple comble deux failles « zero-day » avec iOS 26.2 et macOS 26.2

13/12/2025 à 07:46

• 37


watchOS 26.2 apporte la compatibilité avec le réseau Free Mobile

13/12/2025 à 07:10

• 39


Une build interne d’iOS 26 dévoile les plans d’Apple jusqu’à iOS 27

12/12/2025 à 22:30

• 12


watchOS 26.2 est disponible avec un score de sommeil qui n’est plus dans la lune

12/12/2025 à 21:38

• 16


Les dessous de la plainte de X contre Apple et OpenAI sortent au grand jour

12/12/2025 à 21:15

• 10


iOS 26.2 disponible en version finale : toutes les nouveautés de cette mise à jour pas si anodine

12/12/2025 à 19:35

• 73


Non, Apple ne produit pas des iPhone sans appareils photo

12/12/2025 à 18:30

• 26