Fortuneo est de retour sur l'App Store, l'application fonctionne de nouveau 🆕

Félix Cattafesta |

Mise à jour à 13 h 10 : L'application est de retour sur l'App Store. Une nouvelle version corrigeant les problèmes de connexion a été déployée dans la matinée. Pensez à aller faire un tour sur l'App Store pour mettre votre app à jour.

Article original : Si vous n'arrivez plus à vous connecter à l'application Fortuneo sur iOS, vous n'êtes pas le seul. Plusieurs clients se plaignent sur Twitter de ne plus pouvoir accéder à l’app depuis ce week-end. Le programme reste bloqué sur l'écran de chargement, et aucune solution n’a été trouvée pour le moment.

Pire encore : la page de l'application n'est plus disponible sur l'App Store, et il est impossible de la re-télécharger après l'avoir supprimée. Fouiller dans son historique d'achats iOS ne fonctionne pas, l'App Store affichant un message d'erreur. Le bug semble en partie lié à une mise à jour de l’app, car il est encore possible d'accéder à ses comptes via une version plus ancienne. L'application Fortuneo est toujours disponible sur le Google Play.

Contactée par plusieurs personnes sur Twitter, la banque en ligne n'a pour le moment pas communiqué sur la situation. En attendant une résolution du problème, les clients devront se tourner vers le site web de l'enseigne pour jeter un coup d'œil à leurs comptes. Ce bug reste handicapant, car certaines actions comme la validation de paiement par carte en ligne sont uniquement disponibles sur l'application mobile. Dans ce cas là, il est possible de demander à recevoir un SMS pour approuver l'opération.

Mise à jour à 14 h 10 : l'enseigne vient d'annoncer être au courant de l'affaire sur Twitter. Elle invite ses clients à passer par le site web en attendant une résolution du problème.

Tags
avatar gemrosh | 

Les clients peuvent aussi changer de banque…

Ils devraient communiquer avant que le mécontentement se propage et qu’il soit trop tard…

avatar TrollMan06 | 

@gemrosh

Ils devraient surtout améliorer leur application mobile qui est désastreuse

avatar gemrosh | 

@TrollMan06

Le problème de l’appli Boursorama Banque c’est qu’il y a trop lien vers le site web. C’est pas « fully integrated ».

avatar Dodo01 | 

@gemrosh

Oui c’est vrai.
Mais qu’est ce que c’est bien branlé par rapport à toutes les autres banques.

avatar Oracle | 

@gemrosh

Sauf que là c’est Fortuneo. Mais entièrement d’accord pour Boursorama.

avatar gemrosh | 

@Oracle

Oui effectivement, je répondais à qui est l’actionnaire de Bforbank 😉

avatar iGas | 

En quoi ? Moi je la trouve plutôt ergonomique et très complète

avatar iGas | 

Changer de banque pour un bug de quelques jours et uniquement sur l'app (les comptes restent accessibles en web) ? Ce n'est pas un peu démesuré ?

avatar TrollMan06 | 

@iGas

Non

avatar daye4 | 

Ils sont parti avec la caisse 😂

avatar Fanoo | 

Chez moi, l’application fonctionne normalement

avatar otisphone | 

@Fanoo

Idem, aucun problème à relever par ici.

avatar Félix Cattafesta | 
Vous êtes peut être sur une ancienne version ? ça marche chez moi sur ma tablette sur laquelle j'ai pas fait de MAJ depuis quelque temps, par contre rien sur mon téléphone (où tout est à jour).
avatar otisphone | 

@Felix_

🤷‍♂️ 10.4.0 / 10334

avatar John Kay | 

Lors des maintenances, ils communiquent en amont. Le problème doit être bien plus exotique cette fois-ci. Ça fait près de huit ans que je suis chez Fortuneo, et jusqu’à présent je n’ai jamais rencontré de gros soucis.

avatar 3083remi | 

@John Kay

Pareil, jamais eu de problème significatif chez Fortu et je suis client depuis des années. Ils sont adossés au Crédit Mutuel Arkea, c’est une banque en ligne sérieuse et les tarifs sont bien.

avatar Insomnia | 

@John Kay

Certes mais quand tu es une banque en ligne et que ton application est HS, le minimum c’est de communiquer, même si ils savent pas pourquoi.

avatar hbagatti | 

Xiaomi mi home dans les choux aussi sur l’appli ios

avatar cosmoboy34 | 

Une journée banale chez orange bank 😅 je ne compte plus les jours où l’appli ne fonctionne pas

avatar gemrosh | 

@cosmoboy34

Orange Bank… je n’ai pas tenu une semaine avec cette banque. Aussitôt ouvert, aussitôt clôturé pour ma part.

Je ne suis pas devin mais je pense que c’est la prochaine banque qui va être vendu / céder ou arrêter ses activités !

A suivre…

avatar cosmoboy34 | 

@gemrosh

Ça doit faire 4 ans que j’y suis. C’était pas mal au début mais ça devient de plus en plus inutilisable. L’application est souvent inaccessible (4 ou 5 fois déjà depuis début 2023) quand c’est pas les recharges dans l’appli qui marchent pas. Le problème c’est que les applis banque française me plaisent pas du tout. Et pour n26 ou revolut qui sont géniales c’est problématique pour faire prélever certaines factures à cause du rib étranger (même si c’est interdit de refuser au sein de l’UE)

avatar gemrosh | 

@cosmoboy34

Normalement, Revolut délivre désormais un IBAN Français.

En ce qui concerne les banques, je trouve Boursorama Banque ultra efficace !

avatar cosmoboy34 | 

@gemrosh

J’aime pas du tout c’est de moins en moins une neobanque mais en effet certainement la mieux des françaises. En ce qui concerne revolut oui j’ai vu mais peut être réservé aux nouveaux clients parce que j’ai cherché j’ai pas trouvé dans l’appli j’ai un IBAN lituanien

avatar gemrosh | 

@cosmoboy34

Article intéressant que je te partage. J’espère que ça pourra t’aider : https://www.spendways.com/fr/revolut-iban-rib-francais

avatar cosmoboy34 | 

@gemrosh

Merci pour le partage j’avais déjà accepté les conditions mais rien n’est venu après. Au pire je les contacterait merci quand même

avatar gemrosh | 

@cosmoboy34

Avec plaisir, si ça a pu t’aider 😉

avatar Kaserskin | 

@cosmoboy34

Ba pour le coup je recommande fortement Fortuneo : Carte gold sans frais, la solidité d’une vraie banque avec tous les avantages d’une neobanque..

avatar cosmoboy34 | 

@Kaserskin

Heu crédit agricole non merci. Fortuneo c’est rien de plus qu’une filliale qu’on a déguisé en neobanque mais s’en est clairement pas une

avatar 3083remi | 

@cosmoboy34

Fortuneo c’est Crédit Mutuel Arkea

avatar cosmoboy34 | 

@3083remi

C’est pas crédit agricole ? Je confond avec bforbank peut être

avatar gemrosh | 

@cosmoboy34

Bforbank, c’est effectivement le Groupe Crédit Agricole.

avatar 3083remi | 

@cosmoboy34

👍

avatar ScarAmitra | 

Chez moi, le démarrage de l'app ne fonctionne plus. Bloqué sur le logo d'appli

avatar WeetA | 

Plus d'appli sur iOS donc.
Et sur Android, l'appli existe toujours mais affiche le message d'erreur suivant au lancement : "Pour des raisons de sécurité la connexion à Fortuneo depuis votre téléphone n'est pas disponible, veuillez nous contacter"

avatar engy54 | 

Oui c’est comme EDF par exemple

avatar Oracle | 

@engy54

Encore pire qu’EDF : enedis ! J’ai deux compteurs et visiblement l’appli d’enedis le gère très mal, quand je veux m’en servir c’est un rade environ 1 fois sur 3.

avatar bastou75 | 

Ah ben mince en effet. Je confirme. HS. Mise à jour il y a 3j mais non utilisée depuis.

avatar poulroudou | 

Bloquée aussi chez moi sur le logo de l'appli 😒

avatar EddyI | 

Fonctionnait bien hier
L’iphone a dû faire la maj dans la nuit😅

PS : Confirmé a priori, car ma femme elle son app fonctionne toujours (v 10.4.0)

Et comme il est impossible de la trouver sur l’app store… enfin si dans mes achats, mais après ça me dit « connexion à l’app store impossible »

Si on peut accéder à ses comptes sur le site, la validation de certaines actions est complexifiée… rien d’incontournable, mais c’est mon premier constat de bug majeur en ~6 ans. Ils vont sûrement résoudre ça rapidement… !

avatar EddyI | 

@EddyI

Je me réponds : à la réflexion, il n’y a pas de mise à jour d’app publiée par Apple les dimanche. et probablement les jours fériés…
donc une nouvelle version ne sera dispo au mieux que demain non ?

avatar John Kay | 

Fortuneo s’est réveillé sur Twitter, et invite à passer par l’espace client du site internet. « Nos équipes sont mobilisées pour vous permettre de vous connecter depuis votre application mobile iOS au plus vite. »

avatar Titouchris89 | 

Pareil, blocage sur le logo vert cependant ils ont informé avant le week-end que les services n’étaient disponibles pendant ce week-end Pascal je crois, donc j’attends demain car je n’ai pas d’urgences

avatar jb18v | 

L’application UGC aussi est ko : chargements infinis ou 502 sur la connexion..

avatar IRONMAN65 | 

Mais qui utilise fortuneo 😒

avatar marenostrum | 

celui qui a écrit l'article apparement.

avatar Oracle | 

@IRONMAN65

C’est mon générateur de CB virtuelles, et je peux te dire que la planche à billets, euhhh, à numéro, tourne à plein régime.

avatar IRONMAN65 | 

@Oracle

Sauf quand c’est dans les choux 😆

avatar Oracle | 

@IRONMAN65

Je le fais par le site web, pas par l’App ;-)

avatar BingoBob | 

@IRONMAN65

Fortuneo n’est pas que pour les gens fortunés tu sais. Et pour y être client depuis quelques années, je suis tout à fait satisfait du service.

avatar adrien1987 | 

L’app ne fonctionne pas ce matin mais franchement je ne peux rien reprocher à fortuneo qui est la meilleure banque que j’ai eu. Loin devant les dinosaures qui ont pignon sur rue.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR