Fortuneo est de retour sur l'App Store, l'application fonctionne de nouveau 🆕
Mise à jour à 13 h 10 : L'application est de retour sur l'App Store. Une nouvelle version corrigeant les problèmes de connexion a été déployée dans la matinée. Pensez à aller faire un tour sur l'App Store pour mettre votre app à jour.
Article original : Si vous n'arrivez plus à vous connecter à l'application Fortuneo sur iOS, vous n'êtes pas le seul. Plusieurs clients se plaignent sur Twitter de ne plus pouvoir accéder à l’app depuis ce week-end. Le programme reste bloqué sur l'écran de chargement, et aucune solution n’a été trouvée pour le moment.
@fortuneo Hello, impossible de maj l’appli, comment ça l’application est supprimée de l’App Store ? pic.twitter.com/EsTTtn4bmZ
— Gabriel 👨🏻💻 (@GabDu77_) April 9, 2023
Pire encore : la page de l'application n'est plus disponible sur l'App Store, et il est impossible de la re-télécharger après l'avoir supprimée. Fouiller dans son historique d'achats iOS ne fonctionne pas, l'App Store affichant un message d'erreur. Le bug semble en partie lié à une mise à jour de l’app, car il est encore possible d'accéder à ses comptes via une version plus ancienne. L'application Fortuneo est toujours disponible sur le Google Play.
Contactée par plusieurs personnes sur Twitter, la banque en ligne n'a pour le moment pas communiqué sur la situation. En attendant une résolution du problème, les clients devront se tourner vers le site web de l'enseigne pour jeter un coup d'œil à leurs comptes. Ce bug reste handicapant, car certaines actions comme la validation de paiement par carte en ligne sont uniquement disponibles sur l'application mobile. Dans ce cas là, il est possible de demander à recevoir un SMS pour approuver l'opération.
Mise à jour à 14 h 10 : l'enseigne vient d'annoncer être au courant de l'affaire sur Twitter. Elle invite ses clients à passer par le site web en attendant une résolution du problème.
Les clients peuvent aussi changer de banque…
Ils devraient communiquer avant que le mécontentement se propage et qu’il soit trop tard…
@gemrosh
Ils devraient surtout améliorer leur application mobile qui est désastreuse
@TrollMan06
Le problème de l’appli Boursorama Banque c’est qu’il y a trop lien vers le site web. C’est pas « fully integrated ».
@gemrosh
Oui c’est vrai.
Mais qu’est ce que c’est bien branlé par rapport à toutes les autres banques.
@gemrosh
Sauf que là c’est Fortuneo. Mais entièrement d’accord pour Boursorama.
@Oracle
Oui effectivement, je répondais à qui est l’actionnaire de Bforbank 😉
En quoi ? Moi je la trouve plutôt ergonomique et très complète
Changer de banque pour un bug de quelques jours et uniquement sur l'app (les comptes restent accessibles en web) ? Ce n'est pas un peu démesuré ?
@iGas
Non
Ils sont parti avec la caisse 😂
Chez moi, l’application fonctionne normalement
@Fanoo
Idem, aucun problème à relever par ici.
@Felix_
🤷♂️ 10.4.0 / 10334
Lors des maintenances, ils communiquent en amont. Le problème doit être bien plus exotique cette fois-ci. Ça fait près de huit ans que je suis chez Fortuneo, et jusqu’à présent je n’ai jamais rencontré de gros soucis.
@John Kay
Pareil, jamais eu de problème significatif chez Fortu et je suis client depuis des années. Ils sont adossés au Crédit Mutuel Arkea, c’est une banque en ligne sérieuse et les tarifs sont bien.
@John Kay
Certes mais quand tu es une banque en ligne et que ton application est HS, le minimum c’est de communiquer, même si ils savent pas pourquoi.
Xiaomi mi home dans les choux aussi sur l’appli ios
Une journée banale chez orange bank 😅 je ne compte plus les jours où l’appli ne fonctionne pas
@cosmoboy34
Orange Bank… je n’ai pas tenu une semaine avec cette banque. Aussitôt ouvert, aussitôt clôturé pour ma part.
Je ne suis pas devin mais je pense que c’est la prochaine banque qui va être vendu / céder ou arrêter ses activités !
A suivre…
@gemrosh
Ça doit faire 4 ans que j’y suis. C’était pas mal au début mais ça devient de plus en plus inutilisable. L’application est souvent inaccessible (4 ou 5 fois déjà depuis début 2023) quand c’est pas les recharges dans l’appli qui marchent pas. Le problème c’est que les applis banque française me plaisent pas du tout. Et pour n26 ou revolut qui sont géniales c’est problématique pour faire prélever certaines factures à cause du rib étranger (même si c’est interdit de refuser au sein de l’UE)
@cosmoboy34
Normalement, Revolut délivre désormais un IBAN Français.
En ce qui concerne les banques, je trouve Boursorama Banque ultra efficace !
@gemrosh
J’aime pas du tout c’est de moins en moins une neobanque mais en effet certainement la mieux des françaises. En ce qui concerne revolut oui j’ai vu mais peut être réservé aux nouveaux clients parce que j’ai cherché j’ai pas trouvé dans l’appli j’ai un IBAN lituanien
@cosmoboy34
Article intéressant que je te partage. J’espère que ça pourra t’aider : https://www.spendways.com/fr/revolut-iban-rib-francais
@gemrosh
Merci pour le partage j’avais déjà accepté les conditions mais rien n’est venu après. Au pire je les contacterait merci quand même
@cosmoboy34
Avec plaisir, si ça a pu t’aider 😉
@cosmoboy34
Ba pour le coup je recommande fortement Fortuneo : Carte gold sans frais, la solidité d’une vraie banque avec tous les avantages d’une neobanque..
@Kaserskin
Heu crédit agricole non merci. Fortuneo c’est rien de plus qu’une filliale qu’on a déguisé en neobanque mais s’en est clairement pas une
@cosmoboy34
Fortuneo c’est Crédit Mutuel Arkea
@3083remi
C’est pas crédit agricole ? Je confond avec bforbank peut être
@cosmoboy34
Bforbank, c’est effectivement le Groupe Crédit Agricole.
@cosmoboy34
👍
Chez moi, le démarrage de l'app ne fonctionne plus. Bloqué sur le logo d'appli
Plus d'appli sur iOS donc.
Et sur Android, l'appli existe toujours mais affiche le message d'erreur suivant au lancement : "Pour des raisons de sécurité la connexion à Fortuneo depuis votre téléphone n'est pas disponible, veuillez nous contacter"
Oui c’est comme EDF par exemple
@engy54
Encore pire qu’EDF : enedis ! J’ai deux compteurs et visiblement l’appli d’enedis le gère très mal, quand je veux m’en servir c’est un rade environ 1 fois sur 3.
Ah ben mince en effet. Je confirme. HS. Mise à jour il y a 3j mais non utilisée depuis.
Bloquée aussi chez moi sur le logo de l'appli 😒
Fonctionnait bien hier
L’iphone a dû faire la maj dans la nuit😅
PS : Confirmé a priori, car ma femme elle son app fonctionne toujours (v 10.4.0)
Et comme il est impossible de la trouver sur l’app store… enfin si dans mes achats, mais après ça me dit « connexion à l’app store impossible »
Si on peut accéder à ses comptes sur le site, la validation de certaines actions est complexifiée… rien d’incontournable, mais c’est mon premier constat de bug majeur en ~6 ans. Ils vont sûrement résoudre ça rapidement… !
@EddyI
Je me réponds : à la réflexion, il n’y a pas de mise à jour d’app publiée par Apple les dimanche. et probablement les jours fériés…
donc une nouvelle version ne sera dispo au mieux que demain non ?
Fortuneo s’est réveillé sur Twitter, et invite à passer par l’espace client du site internet. « Nos équipes sont mobilisées pour vous permettre de vous connecter depuis votre application mobile iOS au plus vite. »
Pareil, blocage sur le logo vert cependant ils ont informé avant le week-end que les services n’étaient disponibles pendant ce week-end Pascal je crois, donc j’attends demain car je n’ai pas d’urgences
L’application UGC aussi est ko : chargements infinis ou 502 sur la connexion..
Mais qui utilise fortuneo 😒
celui qui a écrit l'article apparement.
@IRONMAN65
C’est mon générateur de CB virtuelles, et je peux te dire que la planche à billets, euhhh, à numéro, tourne à plein régime.
@Oracle
Sauf quand c’est dans les choux 😆
@IRONMAN65
Je le fais par le site web, pas par l’App ;-)
@IRONMAN65
Fortuneo n’est pas que pour les gens fortunés tu sais. Et pour y être client depuis quelques années, je suis tout à fait satisfait du service.
L’app ne fonctionne pas ce matin mais franchement je ne peux rien reprocher à fortuneo qui est la meilleure banque que j’ai eu. Loin devant les dinosaures qui ont pignon sur rue.
Pages