Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Spotify lance enfin son mode Lossless, la France servie dans les prochaines semaines 🆕

Stéphane Moussie

mercredi 10 septembre 2025 à 18:50 • 79

App Store

Après de nombreuses années d’attente et de promesses, Spotify lance enfin son mode Lossless, et ce sans surcoût supplémentaire pour les abonnés Premium. Le déploiement a déjà commencé dans plusieurs pays : Australie, Autriche, République tchèque, Danemark, Allemagne, Japon, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, Suède, États-Unis et Royaume-Uni.

La France n’est pas encore concernée, mais Spotify assure que la fonctionnalité sera disponible dans plus de 50 pays d’ici octobre, donc on croise les doigts. Un message en français annonçant la nouveauté apparaît déjà à l’ouverture de l’app, ce qui laisse penser que l’Hexagone sera bientôt servi. Les abonnés Premium recevront une notification dans l’application dès que le Lossless sera activé sur leur compte.

Mise Ă  jour 18 h 47

Le service presse de Spotify nous a confirmé que le mode Lossless serait disponible en France dans les prochaines semaines.

Ce nouveau mode permet d’écouter des morceaux en streaming jusqu’en 24 bits / 44,1 kHz au format FLAC, la meilleure qualité proposée par Spotify, donc. Ce n’est toutefois pas le niveau le plus élevé du marché : Apple Music, Tidal et Qobuz offrent du Hi-Res FLAC jusqu’en 24 bits / 192 kHz. Dans les faits, la différence est imperceptible avec le matériel et les oreilles les plus courantes, mais cela chagrinera peut-être les audiophiles très pointilleux. Spotify profitera peut-être de cette marge pour introduire une offre « deluxe » plus chère.

Le Lossless est compatible avec les mobiles, ordinateurs et tablettes, ainsi qu’avec de nombreux appareils prenant en charge Spotify Connect, comme ceux de Sony, Bose, Samsung, Sennheiser et bien d’autres. La compatibilité sera élargie le mois prochain aux enceintes Sonos et aux appareils Amazon.

Le message annonçant l'arrivée prochaine de la nouveauté en France. Image iGeneration.

Le mode Lossless vient s’ajouter aux autres options de qualité sonore dans les réglages. Il doit être activé manuellement sur chaque appareil. Pour une expérience optimale, Spotify recommande d’écouter la musique sans perte avec un appareil connecté en Wi-Fi et avec des écouteurs filaires ou bien des enceintes Spotify Connect. Le Bluetooth, limité en bande passante, compresse en effet le signal.

Spotify Premium est facturé 12,14 €/mois en individuel et 21,24 €/mois en formule familiale (ou 18,21 €/mois sans livres audio pour les abonnés existants). Des tarifs supérieurs à ceux d’Apple Music, proposé à respectivement 10,99 € et 16,99 €/mois.

iOS 27 vous en dit un peu plus sur votre réseau Wi-Fi

07:44

• 7


Test du Fire TV HD (2026) : la clé HDMI la moins chère d'Amazon passe à Vega OS

07:00

• 5


Invitations : l'app qui s'invite toute seule dans vos notifications pour la coupe du monde

13/06/2026 Ă  16:03

• 27


Un bracelet Apple Watch exclusif pour les 10 ans du défi « Fermez vos anneaux »

13/06/2026 Ă  12:19

• 14


Siri AI : Apple coupe le micro dès votre retour en Europe

13/06/2026 Ă  11:02

• 54


"Le meilleur moment pour changer de smartphone, c'était hier"

13/06/2026 Ă  09:30

• 36


iOS 27 coupe le cordon pour de bon avec son propre mode de récupération

13/06/2026 Ă  08:45

• 40


Bouygues Telecom fait payer son app b.tv pour Apple TV, 5 €/mois

12/06/2026 Ă  19:16

• 73


iOS 26 est installé sur 79 % des iPhone actifs, en léger retrait par rapport à iOS 18

12/06/2026 Ă  18:35

• 28


Notes fait une (toute petite) place au Markdown dans les OS 27

12/06/2026 Ă  17:16

• 30


iOS 27 : une douzaine d’applications supplémentaires adoptent l’orientation paysage

12/06/2026 Ă  17:01

• 24


Activité, Forme, Fitness : comme tous les six ans, l’app de suivi sportif d’Apple change de nom sur iOS

12/06/2026 Ă  16:53

• 7


Prise en main de Siri AI sous macOS 27 : enfin un Siri à la hauteur ?

12/06/2026 Ă  15:19

• 18


Bon plan : l'AirTag 2 à 25 € l'unité ou 90 € le pack de 4, des prix records 🆕

12/06/2026 Ă  14:08

• 14


Il reste encore plus de 2 millions d'appareils 2G en France, à six mois de fermeture du réseau

12/06/2026 Ă  12:25

• 42


L’App Store va accueillir des bundles entre développeurs et des abonnements à plusieurs

12/06/2026 Ă  12:02

• 8